|  |  |
 | | | | Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Celia29 · 7 février 2009 à 12:12 18 messages · 6 participants · 6 525 affichages | | | | 7 février 2009 à 12:12 Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 1 de 18 · 6 346 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en inde et je souhaite commencer a rentrer par la route jusqu'en France dans deux mois... J'essaye de contacter l'ambassade du Pakistan a Delhi, sachant que je ne peux pas me rendre sur place, etant dans le sud pour le moment. Mais je n'arrive pas a avoir les bons contacts puisque mes mails me sont renvoyes en mail demon.
Si quelqu'un sait comment on peut les joindre?
Autrement est ce que quelqu'un a passe la frontiere depuis les evenements de decembre et est-ce que c'est toujours aussi difficile d'avoir un visa pakistanais a partir de l' inde...? Si vous avez toutes sortes d'info pour moi a ce sujet, je suis preneuse...
Merci | | | À: Celia29 · 11 février 2009 à 1:28 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 2 de 18 · 6 238 affichages · Partager Salut Cécilia. J'ai lu votre demande concernant votre besoin d'un courriel pour l'Ambassade de France à Islamabad.
J'essayais de mon côté d'avoir de l'informaton sur Lahore et l'ambiance en générale. Naturellement la sécurité. Le 1er mars je partirai pour islamabad, j'y resterai une seule journée et ensuite un mois à Lahore pour une résidence au National College of Art de Lahore. C'est organisé par l'Ambassade, donc je vous file le courriel de Pierre Muller qui saura vous diriger. pierre.muller@diplomatie.gouv.fr Espérons que ça vous serve et que surtout vous passiez de bon moments au Pakistan. Soyez prudente et bon voyage. N'hésitez pas à donner des nouvelles.
Marc L. | | | À: Lincourt · 17 février 2009 à 8:46 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 3 de 18 · 6 151 affichages · Partager Merci pour ta reponse,
J'ai envoye un mail et j'attends une reponse. Sinon est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un bus qui traverse le pays...Aparemment ca serait une compagnie allemande qui propose ca...mais j'en sais pas beaucoup plus. Si quelqu'un a des infos pour moi parce que je pourrais etre interressee par cette solution...
Merci celia | | | À: Celia29 · 3 mars 2009 à 5:44 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 4 de 18 · 6 062 affichages · Partager salut Celia, je suis a delhi en camping-car j ai un visa pour la pakistan obtenu en thailland mais pas celui de l Iran pour mon retour vers la france. pour l obtention des visa pakistan et iran de delhi il faut une lettre de recommandation de l ambassade de france mais celle-ci n en delivre en aucun cas et l ambassade de france a Islamabad idem. je me renseigne pour savoir sur je peu obtenir mon visa iranien a Islamadad sans cette fameuse lettre. si tu a des info merci d avance a plus dede | | | À: Dedebresil · 3 mars 2009 à 10:53 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 5 de 18 · 6 059 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Il me semble effectivement complique d'obtenir ce visa pakistanais a partir de Dehli... Pour l' Iran, la France ne remet pas non plus de lettre de recommandation ? Ca commence a etre difficile de voyager... Est ce que je vais etre obligee de concevoir mon retour d' Inde pasr la route avec une grande partie fait en avion et se contenter de la Turquie ("contenter" entre guillemet bien sur) et de l'Europe...C'est pas vraiment comme ca que je l'imaginais... Je vais essayer de me renseigner a partir de Katmandou, ca a l'air plus facile... mais ca change mon programme d'itineraire en Inde. Pareil si tu obtiens des infos je suis preneuse...
Bon voyage et bonne route a toi...Quand est ce que tu comptes traverser la frontiere? | | | À: Celia29 · 4 mars 2009 à 6:42 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 6 de 18 · 6 052 affichages · Partager j ai cru comprendre qu il etait possible obtenir un visa pour le pakistan a katmandou mais il n y a pas de consulat iranien a katmandou dont pas de visa iranien il parai qu il est possible de la l avoir a Islamabad pakistan. comme j ai deja mon visa pakistanais je vais tenter ma chance la bas je dois utiliser mon visa avant le 11 mars il y a eu une attaque a la frontiere (amnistar/ lahore) 5 morts cote indien je me renseigne si la frontiere n ai pas fermer a plus | | | À: Dedebresil · 4 mars 2009 à 13:56 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 7 de 18 · 6 039 affichages · Partager salut salut,
J'ai pas entendu parler de l'attaque a la frontiere si tu peux m'en dire plus, je suis un peu decale en ce moment niveau actualite. Sinon pour l' Iran il est aparemment possible d'obtenir le visa a la frontiere pour 60 euros (mais ca c'est a confirmer), et quelques heures d'attente...
Je te souhaite un bon voyage et si tu peux me tenir au courant de ton avance et de ton periple en camping car, ca serait cool...
Bon trip... | | | À: Celia29 · 5 mars 2009 à 6:50 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 8 de 18 · 6 028 affichages · Partager je n ai pas d autre info sur l attaque je n arrive pas a contacter les consulats et ambassade d iran au Pakistan. je serai au pakistan je pense le 10 mars depuis Lahore j essairai d avoir mon visa iranien sinon je monte sur Islamabad. a quelle frontiere on peu avoir un visa iranien ??? je te tien au courant si je l obtient a plus | | | À: Celia29 · 30 mars 2009 à 11:54 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 9 de 18 · 5 887 affichages · Partager bonjour Celia, je suis en indes actuellement et je compte faire aussi le mm periple que toi pour le retour. Je ne suis pas encore a Delhi. Peut etre as tu deja fait les demarches pour le visa pakistanais ? l as tu obtenu ? vu les evenements recents je pense que ca va devenir plus difficile de l obtenir. Si qq un est sur place (au pakistan) peut il donner qq info sur les difficultes ou non de se deplacer. Merci pour toute info | | | À: Koko64 · 1 avril 2009 à 10:18 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 10 de 18 · 5 864 affichages · Partager Je suis toujours en Inde. J'ai finalement decide de sauter le Pakistan et suis en pleine preparation de mon depart pour l' Iran. Je ne suis pas sure parce que je ne l'ai finalement pas contacte directement mais l'ambassade de France ne veut toujours pas donne cette lettre de recommendation et en ce moment encore moins!
Bonne chance, tiens moi au courant il y a peut etre des chances qu'on se croisent en Iran! | | | À: Celia29 · 1 avril 2009 à 14:53 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 11 de 18 · 5 746 affichages · Partager Bonjour Celia
J'avais les meme plans pour aller du Pakistan en Iran puis en Turquie. Finallement je skippe le Pakistan pour voler en Iran ( Shiraz) autour du 15 avril. Quels sont tes plans? Quand pars tu? Combien de temps tu y restes?
On pourrais peut etre faire un bout ensemble...
A bientot Rosanne | | | À: Roxann · 5 avril 2009 à 16:08 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 12 de 18 · 5 714 affichages · Partager salut,
Nous sommes en train de voir pour les billets d'avion. Finalement nous allons peut etre nous aussi nous diriger vers Shiraz, il y a un vol le 14 pour un prix plus ou moins interressant... Ou en es tu dans tes recherches? Pas de souci si tu veux faire un bout de route avec nous...On est 3, un gars et deux filles. | | | À: Celia29 · 9 avril 2009 à 8:31 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 13 de 18 · 5 658 affichages · Partager Salut
Merci pour la reponse. Je pense decoller vers le 20 enfin de compte. Airarabia est la compagnie que j'ai trouve avec les meilleurs prix : 200E pour Delhi- Shiraz avec un arret a sharjah. vous allez obtenir le visa a l'aeroprt?? Je vous tiens au courant si je vous acompagne... Abientot, Rosanne | | | À: Roxann · 16 avril 2009 à 10:42 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 14 de 18 · 5 605 affichages · Partager salut,
allez juste un petit message pour te dire queca y est, nous sommes en Iran....!!!!!!!!!!! extra! Un passage de frontiere des plus facile! on a stresse avant pour le billet retour et reservation d'hotel que nous n'avions pas mais...rien du tout...un bon coup de stress ca fait du bien...et maintenant on se repose a Shiraz qui offre a ca sans probleme... le calme apres 6 mois en Inde... L'aeroport de shiraz n'est pas bien grand et tout les gens ont ete tres sympsas et souriants avec nous... tiens nous au courant....ca serait un plaisir de se croiser et pourquoi faire de la route ensemble... et se raconter nos voyages...!!!
ciao et bonne chance...mais j'espere que tu arriveras de jour audessus de Shiraz parce que de la haut c'est comme un reve les premieres images de l" iran!!!! | | | À: Celia29 · 16 avril 2009 à 12:03 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 15 de 18 · 5 595 affichages · Partager Salut Celia Merci pour ton message et tes renseignements! J'ai hate d'y etre! Ca doit vraiment etre different de l' inde... Du coup vous avez un visa pour 2 semaines? Vous allez direction la Turquie? c'est quoi votre programme? En fait je n'ai pas encore idee quand je pars pour l' Iran... j'ai du mal a decoller d'ici... histoire de coeur.... mais il faudra bien partir un jour! Je te tiens au courant de mes aventures!
Peut etre a bientot Rosanne | | | À: Celia29 · 19 avril 2011 à 15:03 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 16 de 18 · 4 359 affichages · Partager Il est donc possible de passer la frontiere Inde - Pakistan puis Pakistan - Iran ? J ai l intention de le faire l annee prochaine en moto.
Merci pour les infos | | | À: Royalroyal · 19 avril 2011 à 18:52 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 17 de 18 · 4 351 affichages · Partager désolé, nous on a pas essayé la frontière Inde-Pakistan. On s'était renseigné à Bombay. c'était un peu compliqué... alors on a pas cherché plus loin on a pris un avion direction l' Iran... De petits regrets mais une belle découverte à travers ce pays!!! Le pakistan ça sera pour une autre fois alors tiens moi au courant de si tu as pu le faire ou pas...
bonne route! | | | À: Dedebresil · 20 avril 2011 à 4:43 Re: Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa? Message 18 de 18 · 4 345 affichages · Partager Merci Celia.
Et pour vous comment s est passe votre periple en camping car ? Avez vous pu vous rendre au Pakistan puis en Iran ?
Merci | Discussions similaires sur le Pakistan: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 23 mai 2014 à 16:39 Tontonguy » | | | | 36 | 6 jan. 2014 à 21:32 Shiva108 » | | | | 19 | 29 déc. 2016 à 3:00 Fragap » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |