Phorce · 4 janvier 2009 à 22:45 13 messages · 5 participants · 2 685 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 22:45 Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 1 de 13 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Juste une question pour savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de traverser l'altai depuis olgii pour arriver en Chine. Le passage de la frontière est-il compliqué?? Pour l'accès au parc, il ne faut pas forcément passer par Oulan-Bator ? Merci | | | À: Phorce · 4 janvier 2009 à 23:22 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 2 de 13 · 2 640 affichages · Partager eh non! sinon tu vas te faire tirer comme un pigeon par les gardes frontieres a moins que tu ne perds! | | |  Je dois passer par où alors car je souhaite arriver depuis Novisibirrsk en russie pour rejoindre l'Altai mongole ( olgii) et le traverser pour arriver en chine.... mon trajet serait-il irréalisable ?     C'est mon rève.... Si quelqu'un a une astuce | | | À: Phorce · 5 janvier 2009 à 10:03 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 4 de 13 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
C'est drôle, je me pose exactement la même question  Pour le moment je ne trouve pas de réponse... même en étant accompagné par des chinois.
Il est plus facile d'aller au Tibet que dans cette partie de la Chine | | | C'est peut-être ridicule mais sur google maps on voit une piste avec peut-être "un poste de contrôle"... je me demandais donc si je passais par ce poste en venant directement de la Russie me laisserait-il entrer en Chine ??? C'est quand même fou de ne pas pouvoir rentrer en Chine par l'Ouest... ont-ils des choses à cacher ??  
je suis toujours à la recherche d'infos.... merci de votre aide | | | À: Phorce · 5 janvier 2009 à 12:48 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 6 de 13 · 2 593 affichages · Partager Au fait pourquoi est-ce que ma question est toujours déplacer dans la région Asie du Nord-est alors que cela se situe en Asie centrale.... enfin d'après les descriptions.. | | | À: Phorce · 5 janvier 2009 à 13:01 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 7 de 13 · 2 591 affichages · Partager C'est quand même fou de ne pas pouvoir rentrer en Chine par l'Ouest... ont-ils des choses à cacher ??
Evidemment ! C'est dans cette région que se trouve les réserves de pétrole et les camps chinois ! Normalement une grande partie du Nord d' Urumqi est interdite aux étrangers... | | | À: Phorce · 5 janvier 2009 à 14:32 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 8 de 13 · 2 587 affichages · Partager salut il y a déjà des post qui répondent à ta demande en résumé, frontière mongolie - chine 50 bornes à l'ouest de bulgan -hovd ouverte 15 j/ mois, en principe seulement aux frontaliers depuis quelques années, quelques non frontaliers sont passés moyennant un racket de plusieurs centaines (4 à 600...) dollars us / personne par les douaniers (info récurrente obtenue sur place et de différentes sources) pour l'altai, qques images et commentaires sur www.mongolie2008.blogspot.com | | | À: Phorce · 5 janvier 2009 à 16:04 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 9 de 13 · 2 577 affichages · Partager tu es aller voir sur le site des canadiens qui ont fait le film Asiemut??
ca c'est leur trajet... www.asiemut.com/content/view/84/107/
c'est par la que tu veux passer, effectivement ce sont des parcs tres strictes. je crois qu'ils ont payer 400 dollars.
contact les tout simplement 
ton projet est carement possible si tu as des tunes.
bon voyage | | | À: Tot · 5 janvier 2009 à 17:28 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 10 de 13 · 2 570 affichages · Partager Ben en fait non, j'ai 18 ans et pas un pecop, enfin... 1000 euros pas plus. Alors si c'est pour qu'ils prennent 400.... y'en a qui bossent ici !!!  | | | À: Phorce · 6 janvier 2009 à 7:34 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 11 de 13 · 2 509 affichages · Partager Sinon sérieusement on dirait pas comme ça mais je suis quelqu'un de plutôt tétu. Mettons que j'arrive à passer la frontière "clandestinement", je me retrouve en Chine mais mon Visas n'est pas tamponé... Il n'y a pas moyen d'aller le faire tamponner je ne sais trop où.. Je risque quoi si je me fais attraper....
| | | À: Phorce · 7 janvier 2009 à 10:23 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 12 de 13 · 2 470 affichages · Partager | | | À: Phorce · 7 janvier 2009 à 10:37 Re: Traverser la frontière Mongolie- Chine au niveau de l'Altaï Message 13 de 13 · 2 468 affichages · Partager Sinon sérieusement on dirait pas comme ça mais je suis quelqu'un de plutôt tétu. Mettons que j'arrive à passer la frontière "clandestinement", je me retrouve en Chine mais mon Visas n'est pas tamponé... Il n'y a pas moyen d'aller le faire tamponner je ne sais trop où.. Je risque quoi si je me fais attraper....

essaie d'imaginer un peu! 
"bonjour je suis entré clandestinement en chine, pouvez vous me tamponnez mon passeport svp!" | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |