Salut les aventuriers,
Le seul moyen que je connaisse est effectivement le bateau stop. Pour cela il faut trainer.....
où? en fait partout ou traine les marins, les marinas, les bars, les mouillages, les shipchandlers....Parfois dans les capitaineries il y a des annonces " recherche équipier..."
A vous de faire savoir au plus grand nombre que votre projet est de remonter vers le nord en bateau, dites le partout.
JE suis skipper pro dans les
Antilles, ça m'est arrivé de prendre des voyageurs, ça marche par le bouche à oreille, les rencontres, l'opportunité. SI vous avez le tps c'est bien, mais le tps passé à attendre le plan coute cher parfois aussi :-)
Autrement, il y a des sites comme FB " bourse aux équipiers" par exemple, parfois il y a des annonces aussi.
La période de Juin est assez morte question navigation. ça reprend en Juillet/ Aout et fini en septembre. A partir de Aout les bateaux ont plutot tendance à descendre vers
Grenade que de remonter vers les BVI (Période cyclonique)
Enfin vous pouvez aussi vous rendre sur mon blog: httpskippersassocies.wordpress.com et contacter Olivier ou Jacques pour les informer de vos plans, ce sont des skippers qui connaissent d'autres skippers.....ils sont aux
antilles actuellement.
Voilà bonne route
Fanch