Salut,
C vrai qu'un arbre a ce prix c'est assez cher, mais les huttes sont très "classe".
Pour le raft ou hot dog, c'est sur la Kanabi River vers Dandeli (10 km, environ 2h) ou sur Cauvery River vers
Bangalore (4 j, 190 km).
Trek autour du Lac de Devilkolam, pas de chemin évident ni de carte, c'est l'univers de la débrouille (encore 1 fois attention aux éléphants), il y a effectivement plein d'autres alternatives dans le coin dont certaines en coupant ou suivant en partie des routes...
C effectivement 1 bonne solution pour changer de décors en coupant les routes qui bien souvant suivent les courbes de niveau, on change en effet de strate de végétation ou de plantations.
Peryar C de la merde, je vote sans hésitation pour
Bandipur, même si cette réserve étant très grande, c'est jamais gagné de voir des bebettes. Je crois qu'il y a en bord de route des genres de guest house, et même la possibilité de balade a dos d'éléphant. Maintenant pour mars avril c pas gagné, c la maxi saison seche, et je crois que tout est fermé...
Oublie le self trek dans les reserves avec des éléphants sauf si t'as un max habitude de la jungle ou si t'as une folle envie de ressembler à une crepe. Et puis a
Bandipur y a aussi des tigres et c'est pas un zoo, donc gaffe a tes ptites fesses...
Enfin attention aux faux guides, bien souvant pas du tout sportif, je te conseil de les tester sur 2-3 km de marche soutenu avant de t'engager avec eux sur un long trip...
Un vrai guide de jungle indien, ca parle pas souvant anglais, ca marche plus vire qu'une gazelle avec ses sandales toutes pourites et ca sais te dire simplement à l'oreille à quel distances les elephants sont en train de bouffer du bambou.
Deux défaux assez récurent aux guides et même au indiens en général (même si c'est tjrs risquer de faire des généralités), ils ne savent pas nager et ne connaissent qu'une portion de territoire correspondant a 1 ou 1 j 1/2 de marche de leur lieu habituel de résidence (20 à 40 km autour de chez eux...
Sauf pour les guides de trek dans les sentiers surfréquentés du nord...
Si tu veux encore + de détails envoi moi un ost privé
A +
MAnu