Bonjour à tous !
Je compte me rendre au
Népal du 10 au 18 mars avec ma copine (26 et 23 ans). C'est très court mais c'est le seul créneau qu'on ait pu obtenir, les billets sont à 300€ aller-retour à partir de
Bangkok donc c'est l'occasion ! Durant ces 7 jours "pleins" on voudrait caser 4 ou 5 jours de trek comme vous vous en doutez... mais pour cela on hésite entre les 3 suivants (par ordre de préférence) :
1/ La vallée du
Langtang sur 5 jours (3 jours de montée, 2 jours de descente)
1er Jour:
Kathmandu à Shyabru Bensi en bus
2eme : Shyabru Bensi à Lama Hotel
3eme : Lama hotel à
Langtang4eme :
Langtang à Kyanjin Gompa et alentours (Tserko Ri ?)
5eme : Alentours Kyanjin Gompa et retour à
Langtang le soir
6eme :
Langtang à Shyabru Bensi
7eme : Shyabru Bensi à
Kathmandu en bus
ou quelque chose dans le genre (bus jusqu'à Dhunche plutôt ? Arrêt à Bamboo ?)
2/ Le lac sacré de Gosaikunda sur 4 ou 5 jours (faisable ?)
3/ Le Ghorepani/Poon Hill Trek de 5 jours (Ghandruk, Ghorepani, Poon Hill... Va-t-il jusqu'au ABC ?)
Sachant que l'on arrive à
Katmandou le 10 mars vers 16h et qu'on en repart le 18 mars à 9h, on sait qu'il nous faudra 2 jours A-R en bus pour l'un ou l'autre trek, ce qui nous laisse peu de marge de manœuvre (du 12 au 16 mars en gros...)
Avec vos expériences personnelles lesquelles nous conseilleriez-vous ? On recherche avant tout les fabuleux paysages montagneux, la variété et l'authenticité. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a choisi de mettre de côté le
Helambu et le Tamang Heritage Trail... Les 3 treks ont l'air abordables au niveau physique donc on préférerait choisir celui qui nous en mettra plein la vue !
Je souhaite surtout savoir 2 choses :
- Est-il possible de faire une visite express du
Langtang en 5 jours incluant le Kyanjin Gompa au lieu des 10 ou 12 habituellement prévus ?
- Y'a-t-il vraiment beaucoup de touristes au mois de mars aux environs du Poon Hill ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Merci beaucoup et bonne journée !