|  |  |
 | | | | Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Ap18 · 1 novembre 2024 à 18:18 22 messages · 6 participants · 1 094 affichages | | | | 1 novembre 2024 à 18:18 Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Bonjour, J’ai été il y a quelques années au Népal. J’en garde un souvenir émerveillé. Avec un ami (77 ans) et moi-même (73 ans) nous souhaitons y retourner. Nous avons bon pied / bon œil ! Mais faut pas exagérer non plus. Alors voilà, nous recherchons un trek tranquillou en moyenne montagne, au contact de la population, en passant à proximité de monastères et avec de belles vues sur les sommets. Et hors agence ! Pouvez-vous nous renseigner ? 1000 merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ap18 · 3 novembre 2024 à 15:32 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour M. Alain Pont, Parmis les plusieurs treks disponible suivant votre capacité au Népal, personellement je vous recommande "le trek de balcon des Annapurnas", Tamang héritage trek, trek de Langtang, Mardi Himal trek, Khopra Khayartal lale trek. Quel trek aviez vous éffectué sur votre precedent? Bonne journée, Aventure !!! | | | À: Aventure · 3 novembre 2024 à 17:08 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Merci pour les infos. Alain | | | À: Ap18 · 4 novembre 2024 à 9:36 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Avec plaisir, tek | | | À: Ap18 · 4 novembre 2024 à 10:18 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour, J’ai été il y a quelques années au Népal. J’en garde un souvenir émerveillé. Avec un ami (77 ans) et moi-même (73 ans) nous souhaitons y retourner. Nous avons bon pied / bon œil ! Mais faut pas exagérer non plus. Alors voilà, nous recherchons un trek tranquillou en moyenne montagne, au contact de la population, en passant à proximité de monastères et avec de belles vues sur les sommets. Et hors agence ! Pouvez-vous nous renseigner ? 1000 merci
Bonjour. Je vous suggère : 1-Un trek dans l' Helambu au départ de Sundarijal (à 40 km de Kathmandou 1h de bus) regardez ce que proposent les agences et choisissez le circuit en fonction de l'altitude atteinte et de la difficulté. 2- Le Tamang héritage trail au départ de Syabru Besi vers Gatlang/ Tatopani etc.. sur 4 ou 5 jours puis embrayez sur la vallée du Langtang jusqu'en fond de vallée (Kyanjin Gompa) ou bien vers les lacs sacrés de Gosainkund. Exemple du parcours www.nepatrek.com/...mang-heritage-trail/ Reste à voir s'il est toujours possible de faire des treks sans agence ni guide car depuis un an environ ce ne serait plus possible mais ces règles avaient déjà été mises en place dans le passé sans jamais être appliquées dans la réalité. | | | À: Djalma · 4 novembre 2024 à 10:29 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Merci beaucoup. je regarde tout cela ! Alain | | | À: Ap18 · 4 novembre 2024 à 10:55 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager Il y a aussi "l'indigenous people trail" que j'ai parcouru il y a bien longtemps. Trek assez facile.On loge tous les jours chez l'habitant.C'est proche de KTMwillemspie l'explique très bien ici: voyageforum.com/...ins-battus-d8334524/ | | | À: Ap18 · 5 novembre 2024 à 16:43 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Je garde un faible pour: vol Pokhara-Jomson et de là: en jeep pour Kagbeni + à pied: le village à 1h, à coté. Ensuite: en jeep: Muktyna et faire, à pied, les villages environnants. Avantage: pas mal de latitude pour moduler les parcours choisis. Paysages minéraux (Bas Mustang!). De plus, vous connaissez déjà le Népal: cela vous dépaysera très certainement. | | | À: Luke88 · 6 novembre 2024 à 9:34 · Modifié le 6 nov. 2024 à 10:34 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager On n'est plus vraiment dans ce qu'on appelle le trekking il me semble.. D'autre part Je ne crois pas qu'il soit bien judicieux ni utile de prendre une Jeep pour faire Jomsom /Kagbeni ! Il y a à peine 2h de marche et un très faible dénivelé. (60m!) Je crains qu'en suivant ce type de conseil la région devienne rapidement, si ce n'est pas encore le cas, un vrai circuit pour 4x4! Par contre si on peut se le permettre financièrement (le permis pour le Haut Mustang est au minimum de 500 dollars) Je recommande un trek au Haut Mustang.d'une dizaine de jours, L'entrée se faisant à Kagbeni avec un retour via Muktinath..Mais là l'agence et le guide sont obligatoires. C'est, selon moi un des treks les plus spectaculaires du Népal. Lorsque je l'ai fait, j'ai croisé des personnes, sans doute fatiguées qui, au sein d'un groupe faisaient certaines parties du trek à cheval.. Cela oblige à quitter les chemins alternatifs où les chevaux ne peuvent passer pour emprunter la piste carrossable (construite par les chinois) où on doit croiser pas mal de Jeep de nos jours ! C'est quand même mieux à cheval qu'en jeep non ? | | | À: Luke88 · 6 novembre 2024 à 9:34 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager vous avez fait un belle parcour mais il ne fallait pas trop vite monter car l'altitude de Muktinath est 3800m quandmême. | | | À: Djalma · 6 novembre 2024 à 12:14 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager En effet, ce n'est pas un trek mais le parcours a l'avantage de bien gérer ses efforts, son énergie. Kagbeni n'est pas encore en altitude susceptible de provoquer un MAM. Et donc, ne pas monter trop vite vers Muktinah. | | | À: Aventure · 6 novembre 2024 à 16:32 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Sinon, pour un vrai trek, j'opterais pour le Mardi Himal, moins couru. | | | À: Ap18 · 9 novembre 2024 à 14:33 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Une autre idée de trek plutôt intéressant à condition d'éviter la piste carrossable (qui existe maintenant depuis une vingtaine d'années) et de prendre les chemins alternatifs (en rive gauche de la Kali Gandaki).Ce sont ces chemins qu'on prenait autrefois lorsqu'on faisait la totalité du tour des Annapurnas de Jomosom jusqu à Pokhara entièrement à pied.
Prendre l'avion à Pokhara pour Jomosom. Le jour même de votre arrivée allez à Kagbeni (à pied pas en jeep)!  il faut 2h à 2h30 de marche tranquille pour Kagbeni.Y loger et visitez le village. Le lendemain montez à Muktinath visitez le temple à la sortie de la ville (Site sacré hindouiste) et les villages environnant (Jarkhot, Ranipauwa etc..) Redescendre le surlendemain directement sur Lupra et Jomosom.. Ensuite redescendre à votre rythme de Jomosom vers Marha et Tatopani (en rive gauche de la Kali Gandaki) Retour en bus de Tatopani à Beni puis / Pokhara | | | À: Djalma · 9 novembre 2024 à 16:10 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Jomsom - Kagbeni: à pied: pourquoi pas? J'avais suggéré la jeep afin de garder davantage d'énergie pour faire un maximum de villages tibétains près de Kagbeni, Muktinah et bien sûr avec la faculté d'en faire d'autres. Zone modulable à souhait... (en ne se limitant pas au tronçon qui fait partie du trek des Anapurnas). | | | À: Luke88 · 11 novembre 2024 à 18:53 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Lorsque je l'ai fait, j'ai croisé des personnes, sans doute fatiguées qui, au sein d'un groupe faisaient certaines parties du trek à cheval.. Cela oblige à quitter les chemins alternatifs où les chevaux ne peuvent passer pour emprunter la piste carrossable (construite par les chinois) où on doit croiser pas mal de Jeep de nos jours ! C'est quand même mieux à cheval qu'en jeep non ?
Lorsque j'ai fait ce trek il y a quelques années, j'ai dû louer un cheval les 2 derniers jours de trek car j'avais des problèmes de santé. Rien à voir avec le MAM d'ailleurs, mais j'étais bien malade. Le cheval n'empruntait pas la piste carrossable, mais bien le chemin de trek sur la rive gauche de Yara à Tetang. Ca ne m'a pas empêché de profiter des paysages, extraordinaires... @ Ap18 Pour en revenir au sujet initial, ce n'est pas un trek difficile malgré quelques petits raidillons de temps à autre. Sinon, comme conseillé, il y a la possibilité de faire des treks courts à partir de Jomsom Le bas Mustang est une très belle région, finalement assez méconnue car la plupart ce ceux qui font le tour des Annapurnas s'arrêtent à Muktinath et rejoignent Jomson en bus. C'est dommage car la région est intéressante, de nombreux monastères dans la région, (Jhong, Kagbeni...) le sentier qui passe par Lupra est splendide. Malheureusement, il est impossible d'éviter l'épouvantable route poussiéreuse à la fin du parcours. Mes poumons s'en souviennent ! Je garde de jolis souvenirs de Marpha également. | | | À: Nimou74 · 11 novembre 2024 à 20:23 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Merci de votre réponse, Je regarde tout cela, A.P | | | À: Nimou74 · 12 novembre 2024 à 5:42 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Marfa: en effet, ce village vaut le coup: à condition de ne pas "tomber" à un moment de forte affluence touristique. Oui, région formidable! Et le restera-t-elle lorsque la piste depuis la Chine sera terminée. | | | À: Luke88 · 12 novembre 2024 à 9:13 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Ça fait longtemps qu'elle est terminée ! En2014 elle l'était déjà jusqu'à la frontière Tibétaine au nord de Lho Mantang.. mais on voyait encore très peu de Jeep. Depuis que le "trekking"peut se faire en véhicules tout terrain j'imagine le volume sonore et la quantité de poussière dans la traversée du Haut Mustang ! | | | À: Djalma · 12 novembre 2024 à 10:23 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Oui, je me suis mal exprimé. La piste existante était en travaux d'élargissement (jusque environ 2020?): pour le passage des camions chinois, certainement, rempli de la production chinoise vers Pokhara. J'ai trouvé assez triste que des vieux de Marfa, qui n'allaient pas au chaud en hiver à Katmandou, se réjouissaient de la chose: apport supplémentaire d'intérêt financier par le fait d'une affluence accrue dans le village. Pistes, jeep,.... moins de chevaux (moyen de prédilection jadis pour se déplacer), ainsi va le progrès. | | | À: Luke88 · 10 janvier 2025 à 13:17 Re: Trek facile au Népal pour 2 vieux messieurs Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 524 affichages · Partager Bonjour Monsieur, Mardi Himal peut être une autre option mais l'altitude monte jusqu'à 4500m pour la camp de base de Mardi, Merci. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |