J'ai croisé un groupe il y 2 semaines qui effectuait ce trek. Ce que je peux te dire.
Si tu cherches un trek luxe et confort avec du personnel à ton service comme dans un hôtel, ca devrait te plaire. Il suffit de voir les photos sur le site du lodge
www.andeanlodges.com
, c'est beau

Après, ca n'a rien d'authentique. C'est marcher avec un groupe d'une dizaine de clients (rien d’exceptionnel jusqu'à là), mais en plus suivi d'une caravane (un peu carnaval) immense ! Il y avait quelques mules et une 20 à 30 lamas pour le portage (bien coiffé et pouponné), accompagnés bien sur de guides, muletiers et cuisiniers, mais aussi de figurants, comme des tisseurs, shaman... vêtus de vêtement traditionnel. Ca fait un peu, comme je disais, carnaval pour animer la galerie.
Côté itinéraire, ils traversaient une partie de la Cordillère Vilcanota, c'est superbe, avec des panoramas de hautes montagnes. Vu l'heure à la quelle ils ont décollé du lodge, je pense qu'ils font des petits journées de marche.
Après, il y a peut être différentes offres, plus ou moins luxe avec ou sans caravane, je ne sais pas.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Simon.
Photo postée par le membre
Simon.