Bonjour
J'avais contacté depuis la
France une agence de trekking népalaise qui avait accepté de prévoir seulement le guide depuis Thame pour passer le Tashi Lapsa (la plupart ne voulait pas étudier cette prestation seule mais un guide
Katmandou-
Katmandou). Du coût, je payais l'acheminement du guide depuis
Katmandou et 2 jours de plus. Nous nous étions donné rendez-vous un jour précis à Thame. Avec les téléphones portables et la wifi, cela rend plus simple les modifications éventuelles (en fait nous avons avancé notre départ d'une journée à la demande du guide).
Je pense pour ceux qui acceptent peut être un ou deux jours de battement à Thame que cela doit être organisable directement à Thame.
Côté Rolwaling, il n'y avait aucun problème pour se loger en lodge à partir de Na. Entre Simigaon et Barabise, c'était plus des homestays, logements chez l'habitant.
Avait et c'était, car Simigaon a été très touché par le tremblement de terre. Le lodge à côté du monastère, le monastère, la nouvelle école inaugurée le 25 avril et la plupart des maisons sont effondrées. Ensuite Singati est vraiment très touché. Vers Barhabise, les lodges EcoHimal de Bigu, Dolangsa sont complètement détruits (cela risque d'être le cas dans l'autre sens à Orandanda). Le nouveau lodge du monastère de Bigu est endommagé, peut être récupérable.
En descendant du Tashi Lapsa et avant d'arriver au bout du lac, il y a une tea-house qui était fermée (peut être est-elle ouverte en octobre). Là il y avait trop de neige.
Enfin, le
Népal a besoin de nous. Une collecte est organisée au profit du monastère de Bigu Gompa complètement détruit. J'ai mis une vidéo pour se rendre compte de la situation sur place après le séisme :
qui ont suivi le tremblement de terre et lien vers la
collecte pour Bigu
.