Willemspie · 18 juillet 2017 à 10:06 7 messages · 4 participants · 809 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 10:06 Trek de Chon-Kemin jusqu'à Grigorievka? ( Kirghizistan) Message 1 de 7 · 809 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il fait le trek Chon Kemin vers Grigorievka en independant (sans agence ni guide) ? Je serais interesse par votre experience. Merci
(si vous etes interesse par un trek independant sac a dos au Kyrgyzstan en aout avec moi, vous pouvez m'envoyer un message prive) | | | Je m'étais renseigné l'année dernière, en juin le col donnant sur la vallée de chon Ak-suu était fermé (logique, vu l'altitude...), et d'après un fermier basé 10km en amont de Kaindi, il était praticable à partir de fin juillet, ou début août selon les années. | | | En fait ce trek est interdit sans permis special zone frontiere. J'ai randonne dans la vallee audessus de Grigorievka et j'ai ete bloque a un checkpost militaire apres 20 km. | | | Bon à savoir, dommage que tu ais dû y aller pour avoir l'info... Le permis se fait auprès des même administrations ou agences que pour Chatyr Köl ? | | | Bonjour Pierre, Voilà plusieurs fois que tu me réponds sur des discussions ou que je tombe sur tes posts... On a l air d avoir les mêmes centres d interets de voyage  J aimerai te présenter mon futur itinéraire à travers le Kirghizistan et le Tadjikistan pour connaître ton avis et tes propositions. Je prévois une boucle de trois mois au Kirghizistan et Tadjikistan puis retour sur Bishkek pour vol vers Delhi puis Leh: 2 mois en Inde direction Népal. Je serai content de t envoyer la trame d un Itinéraire à travers ces pays afin de connaître tes impressions car ce sont apparemment des destinations que tu connais assez bien. Amicalement Jeremy | | | Je prefere discuter dans le forum plutot qu'en message prive, sauf s'il y a des elements personnels que tu preferes garder privés. | | | Je confirme qu'en 2018 le permis de zone frontière est nécessaire pour faire ce trek, une autre difficulté c'est qu'il y a pas beaucoup de berger, et se ravitailler peut être un gros problème. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |