|  |  |
 | | | | Abélios · 2 janvier 2020 à 9:21 12 messages · 5 participants · 862 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais avoir votre avis. Avec des amis nous partons en Colombie à la fin du mois. Tout est prêt, il ne reste plus qu'à réserver le trek de la Ciudad Perdida. 1/ on ne sait pas si on le fait en 4 ou 5 jours, sachant que parmi nous deux personnes ne font pas trop de dénivelés et que les chemins ont laur glissants, longs, avec un fort taux d'humidité De plus le prix est le même pour 4 ou 5 jours. Personnellement je privilégiera 5 jours pour bien profiter de l'environnement. 2 / dans les guides on dit que çà coûte 200 euros par personne, En m'adressant à Expotur qui me paraît le mieux, il semblerait que le prix est passé en un an à plus de 300 euros ! Les autres agences proposent le même prix. Merci pour vos informations et conseils. Cordialement Didier | | | Bonjour Didier,
"on ne sait pas si on le fait en 4 ou 5 jours, sachant que parmi nous deux personnes ne font pas trop de dénivelés..."
Tu pourras prendre la décision en cours de trek, ce n'est donc pas obligatoire de fixer ton intention sur le nombre de jours à l'avance.
" dans les guides on dit que çà coûte 200 euros par personne, En m'adressant à Expotur qui me paraît le mieux, il semblerait que le prix est passé en un an à plus de 300 euros ! Les autres agences proposent le même prix."
Les prix sont fixés par le Ministère du Tourisme Colombien. En mars 2017 on a payé 240 Euros.
Si ça peut aider:
ci-dessous, lien vers un article de mon blog concernant le trek de la Ciudad Perdida
marie-alain.blog4ever.com/...a-la-ciudad-perdida#
Cordialement, Alain | | | 1/ on ne sait pas si on le fait en 4 ou 5 jours, sachant que parmi nous deux personnes ne font pas trop de dénivelés et que les chemins ont laur glissants, longs, avec un fort taux d'humidité De plus le prix est le même pour 4 ou 5 jours.
Faites le en 4 jours (ce que j'ai fait) ça ne change rien du tout à la difficulté.Le cinquième jour on ne fait qu'un petit morceau en fin de parcours retour...Donc une étape de plus ne modifie en rien la difficulté. Il serait par contre intéressant de le faire en 5 jours si on pouvait (certains le font parai-il?) passer une journée à la ciudad perdida.
2 / dans les guides on dit que çà coûte 200 euros par personne, En m'adressant à Expotur qui me paraît le mieux, il semblerait que le prix est passé en un an à plus de 300 euros ! Les autres agences proposent le même prix.
J'y suis allé il y a 5 ou 6 ans et je n'ai plus les prix en tête (il me semble que c'était 240 euros) mais ce qui était sûr c'est que toutes les agences sans exception affichaient les mêmes tarifs. J'étais parti avec "Wiwa tours" la seule agence gérée par des indigènes locaux les Wiwas qui comme les Kogis vivent dans la Sierra.Je recommande cette agence car ils sont (selon moi) les seuls à connaitre vraiment l'historique du site et tous les savoirs un peu secrets qui s'y rattachent.De plus avec eux on loge dans un village Wiwa sur le parcours et on peut avoir une entrevue avec le shaman (un Wiwa) qui habite sur le site de la ciudad perdida... Sinon niveau confort et nourriture (le tout très correct) je pense que toutes les agences se valent. Nous n'étions que 3 ou 4 personnes dans le groupe dont une espagnole qui parlait français couramment ce qui a été pour moi une aide appréciable pour comprendre toutes les explications détaillées du guide Wiwa sur la cosmogonie, les mythes ainsi que les traditions des Tayrona et l'histoire la ciudad perdida... La difficulté du trek repose essentiellement sur la chaleur et l'humidité sinon le dénivelé n'est pas très important même si certains passages peuvent être un peu raides et parfois glissants. Beaucoup boire... pour éviter les crampes! | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres commentaires, 4 jours est suffisant. Pour rebondir sur ce que disait Djalma par contre la visite au Chaman n'est pas systématique. Quand on y est allé il n'était pas la. Je ne sais pas pour janvier, mais en Mai c’était la fête des moustiques, donc si vous êtes sensibles prévoyez peut-être de l'anti-moustique :)
Notre expérience avec plus de détails sur le trek ici : pensees-de-voyage.com/...che-de-citee-perdue/ | | | Bonjour Alain, Merci pour tes infos et ton blog qui m'a permis de voir sur les photos que vous avez tous des chaussures tige haute, alors que je pensais prendre une seule paire de chaussures basses pour tout le séjour (un mois). Du coup je prendrais mes chaussures légères très crantées en plus pour éviter de glisser. Cordialement Didier | | | Salut Jean-Michel, Tu deviens un de mes conseillers habituels pour mes voyages. Pour moi 4 jours c'est ok, je suis comme toi j'habite en montagne, mais pour deux autres c'est plus compliqué, car d'après la comparaison de 4 ou 5 jours, c'est surtout le deuxième jour où il y a une différence de 3 à 4 heures de marche. En plus on a le temps. On verra ce que voudront faire les autres. Je vais voir l'agence que tu indiqués, tu as vécu une super expérience. Merci pour tes infos toujours intéressantes. Et pour la chaleur et l'humidité, je prévois des tee- shirts amples et manches longues. D'ailleurs est-ce la peine d'en prendre un per jour, vu qu'on sera toujours en eau ? Cordialement Didier | | | Bonjour Dominique, Je viens de regarder ton blog, c'est super. Déjà le panneau avec le profil du trek. Çà donne une bonne idée, bien qu'ils le décomposent en 6 jours. Effectivement 4 jours ont l'air suffisants. Par contre il y a beaucoup de monde, mais çà peut être sympa, si les gens ne sont pas très bruyants. Pour les moustiques, j'emmène des sprays (corps et vêtements) mais aussi une moustiquaire et vêtements longs (pour le soir, je crois que les moustiques ne piquent pas dans la journée). Merci Cordialement Didier | | | Et pour la chaleur et l'humidité, je prévois des tee- shirts amples et manches longues. D'ailleurs est-ce la peine d'en prendre un per jour, vu qu'on sera toujours en eau ?
Bonjour, Non pas la peine mais les T shirts ce n'est pas ce qui pèse dans le sac... J'ai l'habitude des trekkings surtout en haute montagne ( Népal Inde etc..) et je n'ai jamais eu de problème.Là non plus rien de grave mais le dernier jour d'ascension j'ai eu des crampes (niveau quadriceps) ce que je n'avais pas connu depuis mon jeune temps lors de compétitions sportives.J'ai attribué ce problème à la chaleur combinée à un manque d'hydratation... Pour ce qui est du choix des 4 ou 5 jours il est possible qu'ils aient revu les étapes mais lors de mon trek la différence se faisait au retour (donc en descente) et le dernier jour. En en discutant avec les autres participants (on croise, on dépasse on rejoint aussi le soir les différents groupes des autres agences) on était tous d'accord pour dire que le cinquième jour était inutile...
PS: A la différence de l'expérience de Miawu je n'ai pas vu beaucoup de moustiques (en Novembre) et j'ai dû avoir beaucoup de chance car on a eu de la pluie (très grosse averse) seulement durant 1 h ou 2 le dernier jour en descente sinon très beau temps.Je confirme la nourriture était bonne (avec en prime des distributions de fruits sur le parcours) et le confort (pour du" camping ") au dessus de la moyenne! (matelas) J'oubliais: La grande majorité des trekkers ont entre 20 et 30 ans! On se sent tout de suite plus jeune! | | | Oui c'est vrai les tee-shirts ne pèsent pas lourd, mais pour être à l'aise j'aime bien limiter le poids et l'encombrement de mon sac. Je pense prendre un 25 litres pour les 4-5 jours. Comme on a le même âge, je suis d'accord avec toi avec des jeunes on se sent bien. Parfois même, on est plus performant grâce à notre endurance et notre expérience qui nous conseille de partir lentement, pas comme un chien fou. Combien de fois j'en vois qui démarrent à fond et que je repasse deux heures après. Pour les moustiques comme pour le temps, je pense que février est un bon mois. Et peut être aussi pour les passages de rivière. Je vais prendre note de ton conseil et boite beaucoup. En général sur une journée (7 - 8 h de marche) je ne bois qu'1/2 litre à 3/4 l. Je sais que c'est insuffisant, donc là il faudra boire au moins 1 litre. Comment tu faisais ? Micropur ou filtre genre Katadyn ? A moins que les guides emportent de l eau. | | | Je pense prendre un 25 litres pour les 4-5 jours.
ça devrait aller à part de l'eau et quelques vêtements de rechange on ne transporte pas grand chose.
Comment tu faisais ? Micropur ou filtre genre Katadyn ? A moins que les guides emportent de l eau.
Il me semble qu'on avait notre eau et que le soir on refaisait le plein mais je n'ai pas souvenir avoir utilisé des Micropur comme je le fais ailleurs ( Inde Népal par exemple) Je crois qu'à chaque étape de l'eau potable était fournie.
Comme on a le même âge, je suis d'accord avec toi avec des jeunes on se sent bien. Parfois même, on est plus performant grâce à notre endurance et notre expérience qui nous conseille de partir lentement, pas comme un chien fou. Combien de fois j'en vois qui démarrent à fond et que je repasse deux heures après.
On était un petit groupe de 3 ou 4 et j'attendais bien sagement mon espagnole qui me servait de traductrice. Je ne parle pas assez couramment espagnol pour comprendre toutes les explications du guide en ce qui concerne les détails culturels... Au retour je donnais des petits coup de mains (aux "dames"!) dans les passages un peu abruptes et glissants... | | | Bonjour, en effet, le prix est d'environ 300€:pax en formule 5j/4n ou 4j/3n pour le même prix. | | | Bonjour Marcos, Merci pour ta réponse. Cordialement Didier | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |