Lucimaximenc · 10 avril 2011 à 12:58 11 messages · 5 participants · 8 086 affichages | | | | 10 avril 2011 à 12:58 Message 1 de 11 · 7 955 affichages · Partager salut à tous on part en Malaisie fin Mai, on souhaite aller aux C.H un jour voir 2, on aimerai faire un trek, sur la journée, découverte des plantations de thé, nature. Si quelqu'un connait un guide, qui sort un peu du circuit Tour Opérateur, on ne veut pas être 15personnes, ni être montre en main car à telle heure on va là... il se peut que l'on loge à Father's guest house, j'ai vu qu'il proposé des journées à C.H, mais quel genre? merci de vos réponses | | | Bonjour,
Nous avons passé 3 jours dans les C.H. en mars et nous logions au Father's guest house, 1er conseil : réserve tôt il y a tout le temps du monde et même s'ils ont 2 autres guest houses, elles sont un peu plus excentrées. L'accueil et l'ambiance sont vraiment sympas mais c'est très humide là bas alors prévoir des vêtements contre la pluie (et du chaud pour le soir) et qui sêchent vite. Ils proposent pas mal d'excursions que tu peux consulter sur leur site. Dans la ville plusieurs boutiques te proposeront exactement le même type d'excursions sans vraiment de variation de prix donc autant prendre chez eux, ils sont très pro. Nous avons fait le "full day discovery tour" et "the rafflesia tour". C'était sympa mais pas un "vrai" trek, même si pour le rafflesia tour il a fallu marcher pendant 2 fois 2 h ce n'est pas ce que j'appelle un trek... il y avait des touristes avec nous venus en jean et en petites baskets bien glissantes, ils ont compris leur douleur! En plus une bonne partie de ces balades consiste en la visite de sites plutôt commerciaux...Je ne suis pas sûre que cela corresponde à ce que tu recherches... Si tu veux quelque chose de différent, essaies peut être de les contacter par mail, ils sont très serviables.
bon séjour | | | salut à tous on part en Malaisie fin Mai, on souhaite aller aux C.H un jour voir 2, on aimerai faire un trek, sur la journée, découverte des plantations de thé, nature. Si quelqu'un connait un guide, qui sort un peu du circuit Tour Opérateur, on ne veut pas être 15personnes, ni être montre en main car à telle heure on va là... il se peut que l'on loge à Father's guest house, j'ai vu qu'il proposé des journées à C.H, mais quel genre? merci de vos réponses
Bonjour, Ce message date d'un an mais peut être vosu souvenez vous de la façon dont vosu avez visité Cameron Highlands? (formule trek tout seul? Avec guide? Ou avez vous dormis? Je m'y rend dans 15 jours, j'y passe un jour ou deux et je ne voudrais pas me râter.
MErci pour votre réponse | | | À: Léoscar · 1 septembre 2012 à 0:08 Message 4 de 11 · 6 760 affichages · Partager  Bonjour Constance,
Je veux bien vous renseigner, mais avant de vous conseiller des "plans" qui ne vous "correspondent" pas, je préfererais que vous m'éclairiez sur votre standard d'hébergement (hôtel ou guesthouse?), votre mode de fonctionnement en voyage (visite/activité via des agences locales -tour en groupe- ou en solo?).
Moi et mon compagnon voyageons en individuels depuis 20ans, avons visité la Malaisie péninsulaire l'an dernier (avril-mai,6 semaines).Avons logé à Tanah Rata dans une chouette et recommandable guesthouse, avons loué un scooter et avons fait une très agréable rando (3-4 heures) dans une fameuse plantation, sans guide, comme d'hab'.Les visites groupées ne sont pas du tout...notre cup of tea.
Enfin vous voyez...
Questions subsidiaires (héhé):vous partez seule?combien de temps en Malaisie?
Je peux éventuellement vous aiguiller sur d'autres coins de la péninsule (+ îles).
Cordialement,
Aka Yellowmop (Gard). | | | À: Yellowmop · 3 septembre 2012 à 11:54 Message 5 de 11 · 6 692 affichages · Partager Bonjour Pascal, Merci pour ton message. Nous ne sommes pas des baroudeurs cela dit, nous ne sommes pas non plus assez dégourdis pour tout faire tout seul. Un guide pourrait nous faire gagner du temps et nous éviter de belles galères. Peut être qu'au moins un but pas trop compliqué avec qq explications pour nous y rendre nous suffiraient? Tu dis avoir visité une plantation. La rando dont tu parles me conviendrait bien. En tous les cas, je déteste le formaté ça c'est certain.
Nous passons peu de temps a Cameron Highland. Tellement peu que je me demande si c'est la peine de s'y arrêter. Disons qu'on voudrait avoir un échantillon de tout en une semaine : pas évident compte tenu de tout ce qu'il y a a voir en Malaisie! Donc Taman negara (trek 2 jrs avec guide), Cameron Highland et Langkawi (débrouille et scooter) cela nous donne 2 demi journée à Cameron. Un peu light non?! J'espère que ce sera assez. Peux tu me dire si le détour vaut le coup?
La guesthouse dont tu parles était Fathers Guesthouse?
Merci pour tes tuyaux! Départ la semaine prochaine. J'ai plus que hâte. Constance | | | À: Léoscar · 4 septembre 2012 à 22:36 Message 6 de 11 · 6 668 affichages · Partager  Bonsoir Constance,
Honnêtement je ne pense pas, vue la "durée" de votre séjour, les CH soient "indispensables".Je vous conseille de zapper.
Bon voyage.
Aka Yellowmop. | | |  Bonjour Constance,
Je veux bien vous renseigner, mais avant de vous conseiller des "plans" qui ne vous "correspondent" pas, je préfererais que vous m'éclairiez sur votre standard d'hébergement (hôtel ou guesthouse?), votre mode de fonctionnement en voyage (visite/activité via des agences locales -tour en groupe- ou en solo?).
Moi et mon compagnon voyageons en individuels depuis 20ans, avons visité la Malaisie péninsulaire l'an dernier (avril-mai,6 semaines).Avons logé à Tanah Rata dans une chouette et recommandable guesthouse, avons loué un scooter et avons fait une très agréable rando (3-4 heures) dans une fameuse plantation, sans guide, comme d'hab'.Les visites groupées ne sont pas du tout...notre cup of tea.
Enfin vous voyez...
Questions subsidiaires (héhé):vous partez seule?combien de temps en Malaisie?
Je peux éventuellement vous aiguiller sur d'autres coins de la péninsule (+ îles).
Cordialement,
Aka Yellowmop (Gard). 
Hello Yellowmop,
Je pars, avec Ma femme le 16 octobre de Chennai, jusqu en Malaisie. Jaimerais voir Kuala lumpur, Langkawi Islands, C. Highlands Malaca. Je reste pendant 15 jours. J ai 2 questions pour toi? Pour les Camerons Highlands, quel itineraire preconises tu, et d ou es tu partis? Penses tu que notre itineraire est faisable, sans courir?
Merci beaucoup | | |  <Bom dia>/<Bonjour> Sebinho (Portugais je suppose),
Cool, un voyageur-au-long-cours !!!
Pour les Cameron Highlands, je crois comprendre ta question: nous avons loué un scooter (permis de conduire international obligatoire) à Tanah Rata, pour nous rendre à la Boh Tea Estate (au Sud Est).Aprés une visite de la "fabrique", nous sommes partis sur les sentiers bien balisés de la plantation, pour une chouette et facile balade de 3-4 heures je crois, sans croiser un seul des touristes qui se cantonnent à la terrasse panoramique du salon de thé à l'accueil (s'ils savaient ce qu'ils ratent héhé...).C'est sympa, mais honnêtement pas une <expérience inoubliable>.Enfin, tu vois...
A ta 2ème question, je réponds oui: Langkawi Islands, Cameron Highlands, KLP, Malacca en 15 jours, sans courrir.
Si tu veux quelques adresses sympas (accomodation, food etc..) sur les Cameron Highlands, KLP& Malacca:welcome!!!
Bon trip, prenez soin de vous.
Cordialement,
Yellowmop (Gard). | | | Hello, Si ce n'est pas trop tard : un tuyau super hôtel à Langkawi : le Beach garden Resort. On a adoré. Les plats y sont un peu cher (mais très bien cuisinés et servis), tu peux manger ailleurs bien sur mais en terme de situation, de confort et de charme, je n'ai pas vu mieux. C'est un peu cher (tout est relatif : on parle de 30 ou 40€ la nuit!) mais c'est vraiment super charmant. Vous avez bien du bol! Bon séjour! Constance | | | Hello Yellowmop,
Tout d abord un grand merci pour toutes ces infos. Je suis preneur pour les bons plans foods et hotels. Si tu peux m en donner quelques uns par mp. Heureusement que ce forum existe,
Bye et plein de belles surprises en voyage
ps non je ne suis pas portugais, mais c est un bon nickname ;-)
 <Bom dia>/<Bonjour> Sebinho (Portugais je suppose),
Cool, un voyageur-au-long-cours !!!
Pour les Cameron Highlands, je crois comprendre ta question: nous avons loué un scooter (permis de conduire international obligatoire) à Tanah Rata, pour nous rendre à la Boh Tea Estate (au Sud Est).Aprés une visite de la "fabrique", nous sommes partis sur les sentiers bien balisés de la plantation, pour une chouette et facile balade de 3-4 heures je crois, sans croiser un seul des touristes qui se cantonnent à la terrasse panoramique du salon de thé à l'accueil (s'ils savaient ce qu'ils ratent héhé...).C'est sympa, mais honnêtement pas une <expérience inoubliable>.Enfin, tu vois...
A ta 2ème question, je réponds oui: Langkawi Islands, Cameron Highlands, KLP, Malacca en 15 jours, sans courrir.
Si tu veux quelques adresses sympas (accomodation, food etc..) sur les Cameron Highlands, KLP& Malacca:welcome!!!
Bon trip, prenez soin de vous.
Cordialement,
Yellowmop (Gard).  | | | À: Léoscar · 17 octobre 2012 à 6:53 Message 11 de 11 · 6 055 affichages · Partager Hello et merci pour cet hotel. Que d organisations un voyage.. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |