| Trek dans la cordillère des Andes en septembre Turbulette · 3 avril 2006 à 13:35 · Une photo 6 messages · 3 participants · 1 379 affichages | | | | 3 avril 2006 à 13:35 Trek dans la cordillère des Andes en septembre Message 1 de 6 · 1 376 affichages · Partager Je souhaite partir faire un trek en Amérique du sud en septembre 2006 : encore rien planifié, mais seule possibilité c'est septembre. fait'il vraiment froid à cette période, je sais que ce n'est pas la meilleure ? Qu'en pensez vous pour ceux qui sont partis entre le Pérou, la Bolivie, le Chili et qui ont fait de la marche entre 3000 et 6000m !! merci turbu | | | À: Turbulette · 3 avril 2006 à 14:03 Re: Trek dans la cordillère des Andes en septembre Message 2 de 6 · 1 372 affichages · Partager J'ai fait Huayhash et Santa Cruz en septembre-octobre et le climat etait super. La journée, par moment on cramait de chaud (short, t-shirt, creme et chapeau!) et le soir et la nuit ca caille grave mais un bon sac de couchage fait l'affaire (-20, -25° pour les douillets). Ca se passe quand meme entre 3000 et 5000m, donc tu as interet a compter sur le froid de toutes facons! | | | À: Matavenga · 3 avril 2006 à 14:08 Re: Trek dans la cordillère des Andes en septembre Message 3 de 6 · 1 365 affichages · Partager merci matavenga !! ca me rassure car j'étais en train de me demander si je ne repousserais pas ce voyage pour l'hiver, mais je tiendrais pas le coup !! Déjà que les prochaines vacances sont justement en septembre !! il faut que je potasse sérieusement mon routard, mais comme j'ai la flemme pour le moment, je pose mes questions sur le forum en espérant qu'une bonne âme m'aiguille un peu !! merci à toi donc de m'avoir parlé de ton expérience ! a+ turbu | | | À: Turbulette · 3 avril 2006 à 14:35 Re: Trek dans la cordillère des Andes en septembre Message 4 de 6 · 1 358 affichages · Partager Beh de rien! Repousser tes vacances en hiver aurait été une tres mauvaise idée de toutes facons: a partir de fin octobre c'est un peu la saison humide dans la cordillere Blanche, Huayhuash et au Machu Pichu. Donc bcp plus de pluie. Septembre c'est tres bien, n'ai crainte, moi j'ai fait un col a 5000m en short! 
Que te vaya bien! | | | À: Turbulette · 3 avril 2006 à 16:12 Re: Trek dans la cordillère des Andes en septembre Message 5 de 6 · 1 346 affichages · Partager salut laisses tomber le routard, regardes plutot le footprint (existe en francais)et pour les randos de sandrine Payan et vincent geus "Les andes du pacifique a l'amazonie"treks, randonnées culturelles et balades naturalistes aux edt Glénat (18€ chez Gibert joseph, aussi au vieux campeur), une rando sympa :le tour de l'ausangate avec des passages a 5600m pdt 4 a 5j (plus si tu veux faire la boucle complete par le lac sibinacocha)je l'ai fait cet ete, avec mon compagnon sans guide ni porteur, avec un entrainement au préalable c'est possible. a+
randoauperousud2005.blog.expedia.fr Image attachée: Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Micmag · 3 avril 2006 à 20:57 Re: Trek dans la cordillère des Andes en septembre Message 6 de 6 · 1 328 affichages · Partager merci migmag, vais m'acheter le guide je crois, je suis allée sur votre site ca a l'air sympa, je vais potasser tout ca !! Donc je maintiens septembre pour finir. a+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |