| Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain 123margot · 5 mars 2009 à 12:10 20 messages · 8 participants · 4 390 affichages | | | | 5 mars 2009 à 12:10 Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 1 de 20 · 4 326 affichages · Partager Bonjour,
Après Marrakech, ou j'ai obtenu plein de renseignements, et Agadir, qui n'inspire que peu de monde, peut etre à cause du tourisme de masse en hotel de TO, je pense faire un petit trek de 2 à 4 jours dans le désert.
Comment s'y prend t'on, sans passer par des organismes comme terre d'aventure ou point Afrique ?
doit on aller dans le désert par ses propres moyens, et comment. Merci beaucoup pour des adresses accessible à une femme seule. | | | À: 123margot · 5 mars 2009 à 18:21 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 2 de 20 · 4 284 affichages · Partager Il est évident que pour peu que tu sois un peu "baroudeuse", tu n'as absolument pas besoin de passer par les organismes que tu cites. Tu commenceras par te rendre aux portes du désert comme par exemple à Ouarzazate (merci de ne pas tirer sur l'ambulance....) Zagora ou M'hamid ou tous les autres spots dont on arrete pas de parler sur le forum. Sur place tu trouveras ta vie. Par contre, j'ai cru remarquer une certaine..."solidarité féminine". Si tu indiquais tes dates, je serais pas étonné que tu te trouves "des copines de voyage". J'ai vu passer une invitation pour partager un we à Marrakech, alors pourquoi pas un treck dans le désert. Bon voyage Dominique | | | À: 123margot · 6 mars 2009 à 8:21 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 3 de 20 · 4 253 affichages · Partager bonjour Margot et tous
hiver 06/07, j'ai passé 6 jours dans le désert. J'étais venue de Marrakech à Zagora, en bus, petites compagnies, Aïd oblige, plus de places à la CTM... La CTM, plus sûre, plus rapide et plus confortable, propose un trajet direct de MRK à Zagora où j'ai logé à "La Rose des Sables", très bon accueil, vraiment, et petit budget...
Sur place, beaucoup de petites agences proposent des sorties dans le désert, très flexibles, s'adaptent (plus ou moins) aux demandes des clients. Il faut évidemment négocier et être bien clair sur les prestations données... tu peux t'associer sur place à d'autres clients pour faire baisser le coût. Pour ma part, après avoir prospecté dans l'avenue principale, je suis finalement partie avec l'agence "cîmes et dunes", qui se trouve être juste à côté de La Rose des Sables, non pas pour cette raison mais bien parce-que j'y ai trouvé ce que je cherchais... c'est rien de dire que je n'ai pas regretté mon choix. Tu peux le mesurer, si tu veux, ici : SAHARA/Désert , où récits et images de ces 6 jours... en m'associant avec un couple franco-espagnol rencontré sur place, prix très raisonnable.
pour la route, aller, petites étapes et retour direct par la CTM, si ça t'intéresse, c'est raconté ici de MARRAKECH à ZAGORA
cordialement | | | À: 123margot · 6 mars 2009 à 11:20 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 4 de 20 · 4 234 affichages · Partager Bonjour,
2 spots pour le désert (enfin, celui que les TO ont appelé ainsi !):
Merzouga, facile, accessible par le goudron donc taxi et bus, et la sur place, au pied d'un erg splendide, une trentaine d'auberges te tendent les bras, et sont toutes équipées pour t'organiser absolument ce que tu souhaites, en départ quasi immédiat.
Mhamid, ou les vraies dunes ne sont accessibles que par l'intermédiaire de professionnels (ou moins!!) locaux, dont on peut se sentir un peu "otage". Un conseil que je donne fréquememnt, et dont on me remercie: aller jusqu'à Zagora, facile, avec des bus directs de Marrakech et de Ouarzazate, descendre à l'hotel, "fibule du draa", ils sont aussi très forts et très organisés pour te faure un sur mesure, à pied, chameau et/ou 4x4. cela t'évitera les rabatteurs très agressifs qui sévissent dans la région. Il semblerait qu'à Mhamid la chasse aux femmes seules, financier(e)s possibles d'une future agence soit un sport très en vogue !
A éviter aussi, les rabatteurs (et rabatteuses   ) de ce forum, meme si leurs pseudos peuvent faire croire qu'ils sont auvergnats ou normands! | | | À: 123margot · 6 mars 2009 à 20:19 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 5 de 20 · 4 182 affichages · Partager je suis de merzouga erg chibe organise des excursions dans le desert apied et en dromadairs pour plus des infos contacter moi a cette adriss e mail africasfar@hotmail.com | | | À: Ergchibbe · 6 mars 2009 à 20:41 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 6 de 20 · 4 179 affichages · Partager * **** A éviter aussi, les rabatteurs (et rabatteuses ) de ce forum ***
Je te remercie de ton message qui vient illustrer mes propos ! | | | À: Raoulx · 6 mars 2009 à 20:57 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 7 de 20 · 4 172 affichages · Partager je suis pas un rabateur je travaille pour un auberge c est q chose de confiance c est autorise. peut etre c est toi le rabateur j ai vu toutes tes messages que tu as poster sur cette forum.en tous cas c est mon pays je lo connais plus q toi si tu as une idee dans ta tete et tu ponse comme ça pour les geans q vont aider les autres donc tu pas gentiell et si pas la bienvenue pour les geans comme toi. il faut que tu savoir une chose sur se forum j aide beaucoup des geans et grace a moi sont reçu de decouvrir la maroc.M raoulox si pas la 1 ere fois q tu m insulter.je te le dir un autre fois comme toi pas la bienvenue au maroc. | | | À: Ergchibbe · 6 mars 2009 à 21:50 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 8 de 20 · 4 165 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un, même s'il travaille dans une auberge, qui fait des propositions commerciales sur un forum, ou sur un trottoir, est un rabatteur ! Ce n'est pas une insulte, c'est seulement une constatation. | | | À: Raoulx · 6 mars 2009 à 22:38 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 9 de 20 · 4 159 affichages · Partager Raoulx!...m'enfin!...détends-toi... Moi, je vois les choses autrement, échange de bons plans ou d'avis ou d'impressions entre gens qui partagent la même passion ou le même intérêt pour un lieu ou une façon de voyager... et quelquefois, pouvoir donner un conseil sur quelque chose qu'on connait...et en recevoir aussi... il arrive aussi que ce soit des échanges d'idées...
je trouve ça plutôt bien, et personnellement, j'y mettrais pas le terme péjoratif de rabatteur sans être certaine que cette accusation soit fondée...
avec courtoisie | | | À: Amilaba · 7 mars 2009 à 8:57 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 10 de 20 · 4 144 affichages · Partager * *** je suis de merzouga erg chibe organise des excursions dans le desert apied et en dromadairs pour plus des infos contacter moi a cette adriss e mail africasfar@hotmail.com ****
si ce n'est pas fondé, c'est quoi ??? Si les dizaines de milliers de salariés du secteur touristiques faisaient leurs propositions ici, que deviendrait ce forum ??? Heureusement que la modération veille ! | | | À: Raoulx · 7 mars 2009 à 12:02 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 11 de 20 · 4 066 affichages · Partager c est pas toi qui decider que deviendrait ce forum il ya une equpe qui choisir et qui accepter des messages, tu es que un itulisateur de ce forum.je sais pas combien des geans dans ce forum, personne q parle comme toi.je suis sure q il ya des geans q connaitre le maroc plus q toi mil fois sont jamis dit mal chose.alors mon travaille organisation des excursions dans le desert en dromadir et apied, tu veus ou tu veus pas, c est pas ton affair de me parler de ce forum.merçi le forum et merçi pour l equpe, et je les respecte. j ai poster mon adresse e mail pour ne poster pas mis choses de travaille je fais attention pour les geans comme toi et les geans q font le meme travaille (je peus pas poster içi les prix ou comment organiser les excrusions) | | | À: Ergchibbe · 7 mars 2009 à 13:19 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 12 de 20 · 4 055 affichages · Partager Bonjour,
Il est probable que, moi aussi, je connaisse le Maroc, et le monde du tourisme au Maroc, depuis peut etre plus longtemps que toi. Et j'estime qu'il est légitime de mettre en garde nos amis de VF, qui veulent éviter les plans foireux, devant les pratiques néfastes.
Une étude d'un syndicat d'agences de voyages, cherchant à comprendre la stagnation du Tourisme au Maroc, concluait qu'une des premières cause en était : que les touristes venus une première fois, évitaient d'y venir une deuxième fois à cause, entre autres, du harcèlement !!! Harcèlement dans les souks, harcèlement dans certaines ville, harcèlement aux abords des sites touristiques. Bien avant les prix fantaisistes et les arnaques en tout genre.
Et maintenant, ce harcèlement commence bien en amont, sur les forums, et surtout en messages privés! | | | À: 123margot · 7 mars 2009 à 17:38 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 13 de 20 · 4 044 affichages · Partager salam je suis venue sur ce forum par hasard, je ne connaissais pas du tout. j ai répondu à quelqu un qui souhaitait faire un treck ds le desert au mois de novembre et j ai lu aussi ton message et les réponses qui t ont été faites... !!!! reglement de compte entre rabatteurs !!!!! j ai fait plusieurs trecks au départ de mahmid, sans passer par une agence, je connais plusieurs guides qui habitent le village et qui connaissent le désert et les endroits où aller sans rencontrer de 4x4 et de quads !!!! toujours de merveilleux souvenirs de ce désert magique... je vais repartir au maroc du 5 au 10 mai et probablement 2 semaines au mois d aoùt, et je refais un treck jusqu à l'erg zahar fin octobre/début novembre. que du bonheur pour moi !!! christine | | | À: Raoulx · 7 mars 2009 à 22:43 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 14 de 20 · 4 015 affichages · Partager A éviter aussi, les rabatteurs (et rabatteuses   ) de ce forum, meme si leurs pseudos peuvent faire croire qu'ils sont auvergnats ou normands!
Hihihi, Tu as remarqué toi aussi! | | | À: Tinitrane · 9 mars 2009 à 15:30 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 15 de 20 · 3 972 affichages · Partager Bonjour tout le monde, J'aurais bien aimé une réponse à la question posée ça ne se fait pas sur VF ?
Comment s'y rendre, de Marrakech ou de Agadir ou de Tarroudant. et comment savoir qui contacter de sérieux et sécurisant sur place. A fait, y a t'il des insectes dangereux ou des serpents dans le désert. | | | À: 123margot · 9 mars 2009 à 17:34 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 16 de 20 · 3 958 affichages · Partager Bonjour...
Il me semble que raoulx a répondu précisément (message n°4) | | | À: Kola · 9 mars 2009 à 18:03 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 17 de 20 · 3 951 affichages · Partager bonjour à tous,
 il me semblait que moi aussi j'y avais répondu, plus haut... la CTM!...compagnie de bus, direct! plus tout un tas d'autres infos pour se débrouiller sur place, plus un lien vers encore plus de détails... ça sert à quoi qu'on se décarcasse?... | | | À: Amilaba · 9 mars 2009 à 18:13 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 18 de 20 · 3 949 affichages · Partager Bonjour,
La visibilité des messages d'information diminue quand tout est noyé dans des messages de rabatteurs ! | | | À: Kola · 9 mars 2009 à 18:23 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 19 de 20 · 3 945 affichages · Partager C'est vrai, d'autres aussi, merci à tout le monde, je vais compiler tout ça.
je n'avais lu que les derniers messages, je n'étais pas remonté assez haut | | | À: Amilaba · 11 mars 2009 à 19:06 Re: Trek de deux à quatre jours dans le désert marocain Message 20 de 20 · 3 893 affichages · Partager Bonjour,
J'ai enfin compris que dans ton message il y avait des liens, j'ai trouvé un peu par hasard, il faudrait qu'ils soient plus visibles.
merci ! pour ces explications | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |