|  |  |
 | | | | Dianabolik · 24 décembre 2011 à 23:02 18 messages · 8 participants · 4 487 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 23:02 Message 1 de 18 · 4 399 affichages · Partager J'ai fait une recherche sur le site et j'ai envoyé un mail à l'agence Bonvoyage afin de connaître le prix de la rando. Réponse: entre 650e en groupe et 1100e seul. J'ai à nouveau regardé sur ce site et certaines personnes affirment avoir fait cette marche pour 300$. Je souhaite un guide avec eau, tente et basta. Je serai au Guatemala en janvier et pour un mois mais je n'ai pas l'équipement ni l'expérience de la jungle pour le faire seul. Pourriez-vous me communiquer des infos afin de ne pas me ruiner pour une marche de quelques jours. Merci beaucoup et désolé si je ne suis pas explicite mais je suis à l'étranger et je n'ai pas internet régulièrement et il me reste peu de temps avant le Guatemala....
Ps: Je ne suis pas abonné au luxe et je peux me serrer la ceinture quelques jours en rando ;). | | | Salut sujet plusieurs fois abordé; à l'agence San Juan de Flores si tu trouves un groupe tu peux faire baisser le prix à 300 dollars sinon en solo à 500. Re :la randonnée dure 5 jours, premier jour jusqu'à El Tintal deuxième le plus long jusqu'à El Mirador.REste un jour pour visiter puis le retour | | | Salut, J'ai entendu dire que le prix est de 300$ mais je vais demander les prix à quelqu'une sur place. Je ne suis pas certain mais je crois qu'elle m'avait dit 300$ en hélicoptère hihi mais je vais lui demander. Je crois être à Peten à partir le vendredi 6 janvier 2012
je serais au Guatemala entre le 3 janvier et le 12 fev 2012 | | | Bonsoir,
Je ne suis pas certain mais je crois qu'elle m'avait dit 300$ en hélicoptère hihi mais je vais lui demander. Je crois être à Peten à partir le vendredi 6 janvier 2012
pour l'hélicoptère il faut faire partie d'un groupe sinon le pilote m'avait dit 1200$ un voyage seul par personne sans négociation. Dans le meilleur des cas l'agence San Juan peut proposer à 300-400. J'avais payé le guide de la CONAP 1200 Q mais pour un seul voyage du site jusqu'à Carmelita. Pour revenir à Flores un camion de livraison m'avait pris. | | | Dianabolik, resalut
dis moi quand tu vas arriver au Guatemala. Je vais probablement t'aider. Moi, J'arrive à San Salvador le 2 janvier et le 3 jan je prendre l'autobus pour me rendre à Guatemala city.
Je vais rester à la ville en principe jusqu'à 6 janvier. Je vais prendre route vers Flores ( Peten) Je vais rester quelques jours.
Pour le voyage au Mirador j'aurais + de détails cette semaine.
Arrives tu à Guatemala city? As tu une place ou arriver? | | | J'arrive à Guatemala city le 12 janvier et j'aimerais faire El Mirador dès le début de mon voyage afin de parcourir le sud par la suite. Non, je n'ai pas de place où arriver. Je n'ai pas internet tous les jours car je suis à l'étranger, au Texas. | | | Salut Steph, Alors tu arrive a l'airport La Aurora? laisses moi savoir la compagnie, le vol et l'heure que tu arrives. Ton nom et je vais aller te chercher ou envoyer quelqu'un(e) Selon l'heure veux tu partir la même journée à Peten? ou veux-tu dormir à Guatemala city? Pour avoir les horaires d'autobus? parles tu l'espagnol? | | | J'arrive à 12h30 et j'aimerais donc partir pour San Remate et préparer la marche depuis ce village ou y dormir et aller à flores à l'agence afin de préparer cela. Je n'ai pas beaucoup d'argent pour ce voyage et je ne veux donc pas séjourner dans les lieux dispendieux et je n'aime pas spécialement les endroits touristiques donc voilà ;) | | | Bonsoir
J'arrive à 12h30 et j'aimerais donc partir pour San Remate et préparer la marche depuis ce village ou y dormir et aller à flores à l'agence afin de préparer cela.
pour les messages à titre personnel tu sais que les messages privés ça existe ? | | | À: Mathews · 2 janvier 2012 à 22:12 Message 11 de 18 · 4 107 affichages · Partager Bonsoir
J'arrive à 12h30 et j'aimerais donc partir pour San Remate et préparer la marche depuis ce village ou y dormir et aller à flores à l'agence afin de préparer cela.
pour les messages à titre personnel tu sais que les messages privés ça existe ?
Oui, simple erreur mais ce n'est pas vraiment important. N'est-ce pas? | | | salut,
je avais pas vu ton message, nous avions nous meme posté sur un autre sujet.
On a pas eu le temps de faire un compte rendu, mais si tu n es pas deja e route pour le mirador, il existe des moyens pour 200e environs voire moins peut etre en groupe, pour 5-6 jours.
On promet de faire un compt rendu sur le forum des qu on a le temps, mais sinon envoie nous un message, on a adresse mail et numero de tel a te communiquer.
Si tu te rends directement a carmelita et que tu xherche un guide local, ca peut peut etre couter encore moins cher (sans passer par la cooperativa, qui est soit disant la seule institution a pouvoir acceder au site, ce qui n est en pratique pas vrai.)
Pour ce prix tu auras, eau, mule pour les bagages, nourriture, guide et eventuellement acces aux installations (tres sommaire) des gardes. | | | À: Jonson · 28 novembre 2012 à 22:25 Message 13 de 18 · 3 543 affichages · Partager Si ca peut aider les prochaines randonneurs dans le coin, je confirme, il est tout a fait possible et meme recommande d´aller directement a carmelita en chicken bus et de ne pas ne passer par la cooperative!! Cette derniere prend une commission, en plus de la commission des agences de voyage-si vous passez par une agence- ce qui fait que si on vous demande 600 quetzales par jour par exemple, le guide n´en percevra que 100 alors que c´est lui qui se tape tout le boulot! A cause de cette cooperative qui a le monopole (les agences sont obligees de traiter avec elle, un touriste lambda fait en revanche ce qu´il veut), de nombreux locaux ont perdu une source importante de revenus, et a carmelita ils ne roulent pas sur l´or, pas d´eau courante, maisons en terre battue, une vie tres modeste de paysans pour qui les trecks etaient un gros plus. Je reviens tout juste de Carmelita, nous y sommes alles directement et avons trouve un jeune guide. Nous etions 2 et pour le guide, la bouffe, l´eau et les 2 mules on a paye 120 euros par personne (si vous n´etes que 2 une agence de Flores demande 480 dollars us!) Sachant qu´on a decide de le faire en 3 jours, ce qui est assez sportif mais faisable. Mais dans tous les cas c´est vraiment moins cher et on sait a qui revient l´argent. Pour plus d´infos n´hesitez pas a me demander, je peux transmettre le nom de notre guide, vraiment adorable, on a plante notre tente chez lui le 1er et le dernier soir, mange avec sa famille, genial et tres pro. Il est egalement tout a fait possible de faire le treck seul, si on est motive pour porter le matos, la bouffe et l´eau, mais rien ne l´interdit si vous etes un peu aventuriers! | | | Bonjour Dianabolik,
Pour ma part, j'ai fait un séjour au Panama et aussi je ne connaissais rien en jungle, et heureusement la jungle d' Amérique Centrale est moins austère qu'en Guyane, bref j'ai eu la chance de rencontre une équipe (je ne fais pas de pub) qui ont une école jungle et ils m'ont carrément formé sur 10 jours, avec et sans matériels au Trek, par contre c'était dans le prix que tu annonces, pension complète. Maintenant je suis en polynésie et je dois avouer que je sais quoi faire pour aller dans ces forêts Je n'ai pas le droit de faire de pub et je ne sais comment faire pour te conseiller, mais essaye de te former avant, car la jungle a ses dangers, ils ont écris un article sur comment vivre en jungle: survivre en jungle , je l'ai téléchargé en pdf
sinon bon courage à toi
xavier | | | À: Xavier650 · 30 novembre 2012 à 10:47 Message 15 de 18 · 3 480 affichages · Partager Je n'ai pas le droit de faire de pub et je ne sais comment faire pour te conseiller, mais essaye de te former avant, car la jungle a ses dangers, ils ont écris un article sur comment vivre en jungle: survivre en jungle , je l'ai téléchargé en pdf
désolé pour le HS mais tu ne sais pas s'ils recrutent des formateurs  ? | | | À: Mathews · 2 décembre 2012 à 7:22 Message 16 de 18 · 3 437 affichages · Partager Bonjour Tu peux leur poser la question directement (ils ont un contact sur leur site, survie-jungle.com) enfin, je ne pense pas, car tout de même, ils ont un sacré passé: il ya un ex guérillero, un ex commando de jungle et un indien Embera  et une d'origine indienne qui enseigne la pharmacopée. Mais comme dirait l'autre, on ne sait jamais non? Bonne chance, et le Panama c'est excellent!! Xavier | | | À: Lelya · 24 décembre 2012 à 15:38 Message 17 de 18 · 3 320 affichages · Partager bonjour, je serais au Guatémala en février 2013. Nous pensions éventuellement faire le trek jusque El Mirador. Peux-tu me donner le contact de la personne avec laquelle tu as organisé ton trek ? MErci d'avance Cordialement | | | À: Lovieri · 24 décembre 2012 à 16:51 Message 18 de 18 · 3 314 affichages · Partager bonjour, je serais au Guatémala en février 2013. Nous pensions éventuellement faire le trek jusque El Mirador. Peux-tu me donner le contact de la personne avec laquelle tu as organisé ton trek ? MErci d'avance Cordialement
Bonjour, Nous avions fait le treek jusqu'à el Mirador avec un guide qui s'appelle Walfre Chi, et ça avait été à la hauteur de nos expectatives. Tu peux trouver des renseignement sur lui sur internet. Pour le contacter directement voie-ci son mail:
walfrechi@gmail.com | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |