Bonjour à tous,
Je vais caler entre le 6 et le 25 avril un minimum de 15 jours de voyages sur la
Malaisie pour un voyage essentiellement "aventureux" et orientés sur les thèmes principaux de prise de photos nature (plantes - fleurs - insectes), paysages et sur la recherche de coléoptères (que je collectionne, tout comme les graines).
Je cherche à composer un itinéraire sympathique où les incontournables seront (par ordre de priorité)
- le
Taman Negara (trek en forêt de 3-4 jours)
- la région de
Cameron Highlands (orientation jungle)
- la région de Fraser Hill (orientation jungle)
- des fonds sous-marins de grande beauté sur la côte
Ouest, touristiques ou pas (but : snorkeling et apnée, recherche de coquillages)
Je suis intéressé par:
- des suggestions de spécificités locales à ne pas manquer
- des conseils sur les choses à ne pas faire
- une suggestion d'itinéraire optimal
- des adresses de guides locaux
- des conseil de logement
- éventuellement de la compagnie (j'ai 41 ans, ingénieur, passionné nature, réfléchis mais pas peureux, athlétique, célibataire mais pas affamé :o))
- pour la compagnie en question, je suis équipé côté photo en Nikon de 14 à 600 mm, mais je me limiterai très probablement à la plage 14-200 + éventuellement un 200-400/f4 VR (pour ceux à qui ça parle). Je dis cela si il peut y avoir une économie du matériel emporté.
Je vais bien sûr chercher tout cela sur les forums dans les jours qui viennent, mais voilà si des bonnes idées arrivent déjà je gagnerai du temps et j'aurai un séjour plus plaisant.
Merci à vous d'avance.