Rebonjour,
Malheureusement, je n'avais pas bien lu l'âge des enfants. Même si ça fait partie de nos plus belles vacances (y compris pour les enfants), nos enfants étaient un peu plus grand (10, 12 et 14 ans): il faut savoir que c'est "relativement" physique (portage des canoés, rames) et qu'il faut potentiellement se battre contre les éléments.
Les deux grands étaient déjà scouts, ont participé pleinement à l'activité et étaient autonomes. Le plus petit était plus à considérer comme un "poids mort".
En deux mots: 7 jours en autonomie, trouver son aire pour camper, faire un feu, être presque isolés du monde en famille, camper sur une petite île et prendre les canoés pour pêcher!
Un pays magnifique, 5 jours de beau temps et un jour off dans les tentes (pluie et tempête), perdu au milieu de nulle part. Comme souvent dans ce genre "d'aventure" les moments les plus difficiles font parties des plus beaux souvenirs. C'est impressionnant comme ce genre de vacances offre de nouvelles perspectives à une famille et permet aux enfants de montrer qu'ils peuvent être là dans "l'adversité".
Que du bonheur...dans quelques années dans votre cas (enfin, ce serait mon conseil) !
Manu