Bonjour,
J'ai fait ce trek (en 3 jours et sans enfant) fin août 2016.
1er jour : Marche facile mais pluie incessante jusqu'en milieu d'après-midi. Avec un ciel tout bouché, autant dire que nous n'avons pas vu grand chose du paysage et que la marche a été passablement pénible. Par contre quand ça s'est levé, c'était vraiment beau.
2ème jour : Un peu plus de dénivelé mais rien d'insurmontable. Très beau temps (malgré quelques mini-averses) et magnifiques paysages. Le gros point noir : terrain vraiment très très très boueux et glissant (logique vu les pluies diluviennes de la veille). Nous ne nous en sommes pas trop mal sortis, par contre, dans un groupe qui nous précédait : chutes / glissades / sangsues.
3ème jour : Marche facile et sympa. Méteo au beau fixe, terrain moins boueux. Superbe arrivée aux abords du Lac Inlé.
Avec le recul, je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait (d'autant que ce trek est surpeuplé en haute saison) mais l'aléa météo me semble un peu problématique avec des enfants.
Autre point à prendre en compte, les conditions d'hébergement chez l’habitant sont hyper spartiates, ce qui peut être "incommodant" quand on a passé sa journée à crapahuter sous la pluie et/ou dans la boue.
Le trek est assez facile (sans boue) mais les journées de marche sont quand même longues.
Vu mon expérience, je suis plutôt sceptique sur l'option cheval en cas de boue. En plus, cela risque de vous obliger à rester sur la route principale alors que l'un des intérêts de ce trek (notamment le jour 2) est de passer dans les rizières.
Les hébergements n'étant pas complets en cette saison, vous pouvez aviser sur place en fonction de la météo (je crois qu'il y a de beaux treks à la journée à faire autour de
Kalaw et du Lac Inlé).
Vous pouvez avoir de la chance (en 3 semaines, nous n'avons eu que 2 jours de vraie pluie, dont le premier jour du trek).
Bon voyage !