Trek du Khumbu-Gokyo (trois cols) au départ de Phaplu (Népal) Rolwegre · 30 mars 2013 à 16:34 4 messages · 3 participants · 1 706 affichages | | | | 30 mars 2013 à 16:34 Trek du Khumbu-Gokyo (trois cols) au départ de Phaplu ( Népal) Message 1 de 4 · 1 698 affichages · Partager Bonjour je préparais le classique trek des trois cols Kongma, Cho, Renjo au départ de Phaplu pour début octobre 2013 et je viens d'avoir une information sur la fermeture de l'aéroport de Phaplu à partir de mars 2013 pour une durée de 15 mois! (cf. Scutum Security First - SSF / Point sur les Pays à Risque / février 2013). Qui pourrait me donner confirmation ou complément d'information sur cette fermeture. Y a t-il un autre moyen d'accéder à Phaplu ou Salleri hors passage par Jiri ? Merci. | | | À: Rolwegre · 30 mars 2013 à 22:53 Re: Trek du Khumbu-Gokyo (trois cols) au départ de Phaplu ( Népal) Message 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager Namasté,
Pour aller à Salleri et Phaplu il y a des 4*4 qui vous amènent directement de Gopi Krishna Cinema Hall de Kathmandu pour un tarif de 2100 rs actuellement. Il y a également des " locals" bus mais cela prend bcp de temps peut être 2 jours.
Je vous souhaite un bon préparatif. | | | À: Chhokpa · 31 mars 2013 à 18:46 Re: Trek du Khumbu-Gokyo (trois cols) au départ de Phaplu ( Népal) Message 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager Merci Chhokpa pour ta précieuse réponse, je ne sais pas encore si je vais pas partir de Jiri (Shivalaya) ou Salleri ce qui ferait gagner 2 à 3 jours qu'en penses tu, quel serait le chemin le plus sympa sur le plan nature et observation de la vie népalaise dans ces contrées? As tu confirmation de la fermeture de l'aéroport de Phaplu pour une longue durée ? cordialement | | | À: Rolwegre · 1 mars 2016 à 15:37 Re: Trek du Khumbu-Gokyo (trois cols) au départ de Phaplu ( Népal) Message 4 de 4 · 708 affichages · Partager Bonjour Roland,
En définitive es-tu passé par Phaplu ou Jiri?
Manu | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |