Bonsoir,
Regarde sur ut.no pour calculer les distances. Tu verras que ta boucle n'est pas réalisable en quinze jours. Généralement,
Abisko - Nikkaluokta se fait en près d'une semaine pour te donner un ordre d'idée. Le
Sarek peut se traverser en huit à dix jours environ.
Il y a parfois du petit ravitaillement dans les refuges, mais c'est aléatoire. Il y a un petit magasin à Aktse mais celui de Kvikkjokk est très petit et il n'y a quasiment rien. Comme l'a dit Willemspie, il faut prendre le bus pour aller à
Jokkmokk pour trouver un supermarché. Hors saison, il y a également moins de bus.
Juin, c'est effectivement très tôt. Je suis allée dans le coin fin juin-début juillet et j'ai déjà été bloquée à la frontière suédo-norvégienne, parce qu'il avait neigé très tard en mai et que j'avais des conditions printanières (neige en train de fondre, terrain détrempé + mauvais temps) et j'ai dû faire demi-tour pour redescendre en altitude. Ça dépend des années, il faudrait te renseigner sur l'enneigement avant. Je crois que tu peux regarder sur le Facebook de la
Kungsleden, ça donne une idée.
Si tu cherches les coins isolés, évite absolument la
Kungsleden, surtout entre
Abisko et Nikkaluokta, c'est ce que j'appelle une autoroute - bon, je suis très sélective de ce côté et j'aime ne rencontrer personne pendant des jours. Mais la
Kungsleden, je l'ai empruntée sur deux étapes à peine et ça m'a suffit. Après, si tu y es lorsque les refuges sont fermés, il y aura bien sûr moins de monde mais ça veut aussi dire que les conditions ne sont pas bonnes et les ponts amovibles pas installés (notamment le pont qui se trouve au centre du
Sarek).