Bonjour à tous,
Alors j'ai parcouru pas mal le forum (bien que le voyage ne soit prévu que pour dans 1 an, mais on tenait à valider la destination cette année) mais je n'ai pas trouvé de réponse.
je me permets donc d'ouvrir un sujet.
En lisant beaucoup de sujet, pour confirmer le voyage, la durée, cibler nos envies,... nous avons un peu craquer pour le fameux trek du Laugavegur reliant
Landmannalaugar à Þórsmörk. Mais comme on souhaite aussi bouger jusqu'à à minima
Jokulsarlon pour le plus à l'est au Sud et passer dans les fjords de l'ouest et également aller jusqu'à
Husavik pour le Nord et le plus à l'est.... se pose la question de la voiture.... (on pense partir entre 3 semaines et 1 mois)
Parce que si j'ai bien vu on a au moins 3 jours de trek purs voire 4 ou 5 selon météo et accès. 4 à 5 jours de location de voiture où on laisserait la voiture quelque part implique de devoir y retourner ensuite (donc perte de temps ?) et surtout des sousous pour pas grand chose.... et puis... abandonner sa voiture 4 à 5 jours... faut être sur de où non ?
Est-ce que vous voyez une solution ? ou une optimisation ? en gérant des bus ? Parce que de prime abord j'ai pensé y aller en bus depuis la capitale puis à louer la tuture à
Vik par exemple (pour un retour à l'aéroport) mais je ne trouve pas de loueur qui le propose.
Est-ce que pour vous le trek est une complication pour un premier voyage en
Islande ? Ce qu'il y a c'est qu'on fait un seul gros voyage par an mon homme et moi et qu'on a du mal à revenir sur une destination pour l'instant...
J'espère être assez clair.
Après si pas de solution miracle il faudra faire des choix en fonction du temps sur place et puis prévoir de la marge avec la météo qui semble-t-il est imprévisible !
Merci de vos retours éventuels.
Lily