Bonjour,
Pour l'
Ararat, je me suis greffé à un groupe dont le trip était organisé par un hôtel (contact par blog internet).Circuit négocié à 300€ (275 au final), pour 4 jours + 2 nuits en hôtel.
Finalement, on est tombés sur un groupe avec des tarés d'Arméniens

super speedés, qui ont voulu redescendre à Dogubayazit après l'ascension (= 3 jours de ballade : j1 camp 1 -3200m-, j2 camp2 -4200m-, j3 sommet et retour vallée -2200m ?-).
J'étais complètement explosé (pas acclimaté pour cette course, mais quel con !).
Au-delà du problème d'argent (on a vraiment trouvé de tout sur place), l'organisation était pas terrible.
Notre guide était un paysan kurde qui ne parlait pas anglais et qui était incapable de tenir un groupe (7 personnes).
On a grimpé dans les nuages : s'il y avait eu un accident, il ne l'aurait pas vu.
J'ai rencontré des "vrais" guides à la descente et ce n'est pas du tout la même organisation.
Bon, au moins, c'était l'aventure et ça me convient très bien

Sérieusement, si tu n'es pas acclimaté (= qques courses ds les Alpes 2 mois avant >3500m), il vaut mieux rejoindre un groupe "cool", sur une durée suffisamment longue (5, voire 6 jours) pour avoir le tps de s'acclimater.
Il y a de nombreuses agences avec guides locaux... je ne saurais t'en conseiller.
www.araratsguide.com
(???)
Group (maximum 8 person for 1 guide) : 600 USD.
This price is from Turkish Mountain Federation.
And for car - going from Dogubayazit to Eli Village and back (including petrol) is 150 dolars. And if u want hors which will carry about your equipment - is also
150 dolars. 1 horse may be for 3 persons.
Tu peux ausi essayer : dagci_numan_parasut@hotmail.com (+90 534 714 38 88).
Ou
cuma_3@hotmail.com (+90 544 638 82 11).
Ou
martin_
ararat@yahoo.com
Bon courage.