Salut, j'ai fait l'an dernier le trek de
Jomsom en partant de
Pokhara en voiture jusqu'a un village de "depart". On a finalement marché jusque Muktinah. Le premier jour, facile, les deuxieme et troisieme, fort denivellé, je ne m'etais pas du tout entrainé a la marche avant, ne m'etais pas remis en condition physique et j'etait encore fumeur peu avant (moderé- depuis le
Nepal je suis devenu non-fumeur). Donc Jusque Poon Hill, c'est sportif mais ça va, on fait a son rhytme. Ma copine est asthmatique et tout s'est tres bien passé.
C'est un chemin de trek fabuleux et la marche jusque Poon Hill tres tot le matin vaut la peine pour voir le levé du soleil. Impressionant. On a marché avec un guide-porteur que l'on reprendrait avec nous 10 fois si on pouvait, un chouette gars, experimenté d'une trentaine d'année qui parle anglais suffisement bien que pour avoir de bonnes conversation. Quelqu'un de fort discret aussi. Ce fut aussi un tres bonne rencontre sur un plan purement humain. Je te le conseille. Allez bon trek au
Nepal !