|  |  |
 | | | | Trek dans la région du Kangchenjunga (Népal) Jeromedu64 · 22 octobre 2017 à 0:54 19 messages · 4 participants · 1 024 affichages | | | | 22 octobre 2017 à 0:54 Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 1 de 19 · 1 024 affichages · Partager bonjours a tous, je pars pour un trek dans la région du Kangchenjunga et suis a la recherche de quelques infos: - y a t il des lodges a toutes les étapes comme dans le kumbu ? - quel budget prevoir par jour pour les lodges et repas ? - suis preneur de toutes autres infos pratiques concernant ce trek
merci. | | | À: Jeromedu64 · 22 octobre 2017 à 6:44 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 2 de 19 · 1 018 affichages · Partager Oui il y a des lodges, le nombre de lits est limité mais cela n'a pas ete un probleme pour nous. Ce n'est pas comme les lodges du Khumbu, c'est basique. Aux camps de base, la bouffe est chere mais c'est compense par des prix beaucoup plus bas aux etapes en basse altitude. En moyenne, 2000 rps par jour peut etre. Pas grand chose d'autre que du dal bhat. Personnellement je conseille plutot de le faire dans le sens Sud puis Nord. | | | À: Willemspie · 22 octobre 2017 à 10:41 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 3 de 19 · 1 005 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide. donc pas besoin de tente, meme aux camps de base ? | | | À: Jeromedu64 · 22 octobre 2017 à 11:05 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 4 de 19 · 1 001 affichages · Partager J'y etais en avril 2016. Je ne connais pas la situation cet automne. Ensuite, pour des treks par agence avec guide comme le Kanchenjunga, c'est a ton guide de repondre a cette question et a organiser le trek avec toi comme c'est necessaire. | | | À: Willemspie · 22 octobre 2017 à 11:10 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 5 de 19 · 999 affichages · Partager pas de guide... | | | À: Jeromedu64 · 22 octobre 2017 à 11:14 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 6 de 19 · 994 affichages · Partager Le Kanchenjunga est restricted et tu peux seulement obtenir le permis en passant par une agence et en engageant un guide. Bon, il n'y avait qu'un controle 'inevitable', a Ghumsa, mais il t'interdira d'aller au camp de base Nord. | | | À: Willemspie · 22 octobre 2017 à 12:16 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 7 de 19 · 983 affichages · Partager je compte obtenir le permis par une agence et partir sans guide. y a t il des lodges après Ghumsa jusqu'au BC nord? | | | À: Jeromedu64 · 22 octobre 2017 à 13:13 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 8 de 19 · 972 affichages · Partager Oui, il y a des lodges, pas au camp de base meme mais assez pres pour acceder au camp de base dans la (mi) journee.. Je n'ai pas ma carte et mes infos ici, je ne me souviens plus du nom de ces endroits. Ceci dit, si ton plan pour le permis marche (ce dont je doute), tu prends quand meme le risque que le garde a Ghumsa t'interdise d'y aller sans guide. | | | À: Willemspie · 22 octobre 2017 à 22:08 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 9 de 19 · 941 affichages · Partager Bonsoir Pierre, es tu parti avec un guide ? | | | À: Baroudeuse2B · 23 octobre 2017 à 1:07 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 10 de 19 · 932 affichages · Partager Ne t'ai je pas deja donne les coordonnees de mon guide par message prive ? | | | À: Willemspie · 25 octobre 2017 à 10:27 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 11 de 19 · 893 affichages · Partager merci pour tes infos. je vais finir par rayer le Nepal de mes destinations..... | | | À: Jeromedu64 · 25 octobre 2017 à 11:07 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 12 de 19 · 889 affichages · Partager Pourquoi rayer le Népal de tes destinations ?
A cause du permis et de l'obligation du guide ? | | | À: Citipati · 25 octobre 2017 à 13:16 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 13 de 19 · 880 affichages · Partager le permis est une chose, si ca peut aider les populations locales (ce dont je doute!) mais je ne veux pas qu'on m'impose un guide la ou je n'en ai pas besoin. | | | À: Jeromedu64 · 29 octobre 2017 à 6:46 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 14 de 19 · 840 affichages · Partager Il y a de nombreux treks sans guide, et meme sans permis. Par contre, au moins 90% des trekkers aujourd'hui ont avec agence, avec guide ou minimum avec porteur. Le Nepal n'est plus vraiment une destination 'backpacker'. J'y suis la, mais je crois que ce sera mon dernier voyage au Nepal. | | | À: Willemspie · 29 octobre 2017 à 16:46 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 15 de 19 · 831 affichages · Partager Il y a de nombreux treks sans guide, et meme sans permis. Par contre, au moins 90% des trekkers aujourd'hui ont avec agence, avec guide ou minimum avec porteur. Le Nepal n'est plus vraiment une destination 'backpacker'. J'y suis la, mais je crois que ce sera mon dernier voyage au Nepal.
Oui, en effet, ça devient un peu penible, mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de region inexplorées au Nepal. Seulement ce sera vraiment hors des sentiers battus et en semi autonomie. Donc, pour les confirmés de voyages ;-) ! | | | À: Baroudeuse2B · 30 octobre 2017 à 3:47 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 16 de 19 · 815 affichages · Partager Je viens d'aller a l'Ouest du Nepal, et en effet aucun touriste etranger et oas de prix gonfles non plus. | | | À: Willemspie · 31 octobre 2017 à 16:48 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 17 de 19 · 807 affichages · Partager en ben voila, il y a encore qq coins ou personne ne va ! De tte façon, les gens sont souvent des moutons et vont là ou c'est le plus facile, frequenté ;-) ! Rare sont les touristes autonomes...cherchant les coins trés reculés. | | | À: Willemspie · 31 octobre 2017 à 22:35 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 18 de 19 · 794 affichages · Partager Je viens d'aller a l'Ouest du Nepal, et en effet aucun touriste etranger et oas de prix gonfles non plus.
Bonsoir, puis je savoir ou tu es parti ? En autonomie, tout seul? | | | À: Baroudeuse2B · 11 novembre 2017 à 7:47 Re: Trek dans la région du Kangchenjunga ( Népal) Message 19 de 19 · 742 affichages · Partager On etait a 2 et on a fait la boucle Jumla Lac Rara, puis Jumla Dunai. Mon ami a continue Dunai Dhorpatan Beni, moi Dunai Musikot (marche puis jeep). | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |