Bonjour,
J'ai effectué à l'automne dernier le trek complet du tour du
Manaslu, par un itinéraire dont la première partie emprunte le début de celui qui vous est proposé.
Je ne connais donc pas la partie après Macha Khola, qui semble rejoindre la vallée de la Trisuli, en direction du massif des Ganesh Himal. Cette seconde partie est à mon sens très peu fréquentée par les touristes et un peu plus sportive, bien que restant à une altitude raisonnable (entre 3500 et 4000 m maxi).
L'ensemble me parait constituer un trek extrêmement intéressant, où vous trouverez à la fois des paysages très diversifiés, la traversée de très beaux villages gurung aux populations très accueillantes, une vue sur de magnifiques sommets enneigés culminant tous à plus de 7000 m... tout cela dans une région authentique assez peu fréquentée par les touristes.
Si je peux me permettre une suggestion, ce serait de modifier légèrement la toute première partie de l'itinéraire (étapes 2, 3 et 4). Celui qui vous est proposé passe a priori par le fond de la vallée de la Daraudi Khola à partir de Ghorka (Dhuteni est à 850 m), avant de remonter sur Barpak à 2000 m par un sentier relativement raide (étape 3).
Une variante consiste à faire Ghorka-Laprak en 4 jours (au lieu de 3 jours dans la présente proposition) en passant par les collines et un sentier en ligne de crêtes, jusqu'au col du Dharche (32000 m) et de rejoindre ensuite le très beau village de Laprak. Cette variante traverse de superbes cultures en terrasse, de nombreux petits villages et hameaux absolument sans touristes, et le passage au col du Dharche offre de superbes vues sur toute la chaîne des
Annapurnas, du
Manaslu et ses satellites, du Boudha Himal et des Ganesh Himal.
Dans tous les cas, pour un trek de l'ordre d'une quinzaine de jours, je pense que vous ne serez pas décue.
PS: j'ai cru reconnaître dans cette proposition un des itinéraires proposés par l'agence Trinetra à
Kathmandu. Si c'est le cas, vous pouvez y aller en toute confiance, ils sont très sérieux et connaissent cette région comme leur poche.