Bonjour,
J'imagine que je vais poser des questions qui ont déjà été posées des milliers de fois sur ce forum... j'en suis désolée. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des informations précises quant à son cas personnel, je m'excuse donc d'ouvrir un énième sujet.
Je pars le 29 janvier pour 5 semaines au
Népal.
En pleine organisation de mon voyage, j'ai déjà la période du 1er février au 16 février de bloquée, puis que je vais travailler dans le cadre d'un chantier international jeunesse dans le
parc de Chitwan, grâce à l'association concordia (
www.concordia.fr
).
Etant photographe (
www.juliepuech.com
et
www.facebook.com/jpuechphotos/
) et baroudeuse, j'espère pouvoir profiter du parc niveau photo animalière... mais j'ai aussi envie de partir faire un reportage photo dans la partie plus himalayenne du pays.
Quels treks me conseillerez vous à cette période hivernale de l'année ?
J'imaginais partir sur un trek d'une dizaine de jours environ, avec un guide local. Puis ensuite, j'aimerais essayer de trouver une famille, peut-être moins en altitude, chez qui passer quelques jours... si vous avez des contacts pour l'un ou l'autre, je prends !
Je pense terminer par quelques jours à
Kathmandou pour visiter la région, et être certaine d'être dans le coin pour mon vol de retour. Je crois que les 5 semaines vont trèèèès rapidement passer...
Voilà, je suis avide de tout conseil :)
Merci !
Julie