Bonjour Nicolas,
Lors de mon deuxième voyage a
Madidi, nous avons vu une loutres neotropicale et 3 loutres géantes dans le Rio Tuichi, fait exceptionnel alors que ce n'est pas l'habitat de predilection pour cette espèce. Nous avons également vu un jaguar, ce qui est un fait remarquable dans la jungle, tres dense. Les traces sont de partout, mais l'épaisseur de la vegetation rend plus difficile les observations, par rapport au Pantanal par exemple.
A
Amboro, je suis allé au refugio los volcanes (2 nuits) et a
Samaipata (trek los Helechos avec agence). Il y avait peu d'animaux mais de magnifiques paisajes. Au lodge los Volcanes, les grandes falaises rouges et ses cascades sont vraiment magnifiques. La forêt de nuages et ses fougères géantes donne une ambience tres mystique.
Ce sont deux sites tres différents. Si vous souhaitez voir des animaux,
Madidi est le meilleur coin de
Bolivie. Et une des meilleurs prix par rapport aux pays voisins (
Equateur,
Perou,
Brésil). Les paysages sont beaux mais dans la forêt tu n'as pas de point de vue.
Amboro offre des tres beaux paysages, que ce soit autour de
Samaipata ou los Volcanes, comme autour de Bella Vista que je n'ai pas visité. Il y a aussi un trek autour de Bella Vista, avec ses magnifiques paramos couvrant la precordillere, qui se visite depuis
Samaipata.
Pour
Madidi je dirait que 4 jours/3 nuits est un minimum, je recommande prendre l'agence Berraco de
Madidi. Ne pas prendre les agences qui ont un lodge a l'entrée du parc car tu n'y verras que tres peu d'animaux, car trop proche de la ville de
Rurrenabaque (et oui, la chasse fait des dégâts).
A plus!