Yugco · 8 janvier 2017 à 18:33 7 messages · 5 participants · 1 273 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 18:33 Trek sud Pérou - Bolivie et météo en avril Message 1 de 7 · 1 273 affichages · Partager J'ai une opportunité de trek au sud Perou et Bolivie en avril 2017 au pire mai 2017;j'aimerais savoir, par retour d'expérience, si avril est correct au niveau climat (pluies surtout) ou si je dois dans la mesure du possible prévoir pour le mois de mai. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yugco · 8 janvier 2017 à 20:08 Re: Trek sud Pérou - Bolivie et météo en avril Message 2 de 7 · 1 263 affichages · Partager Mai sera meilleur | | | Si tu as le choix entre avril et mai, autant opter pour mai, c'est l'époque du retour de la saison sèche (l'hiver). En théorie, avril est un peu plus pluvieux que mai, surtout à proximité de l' Amazonie, comme dans la Cordillère Vilcabamba (là où se trouve le Machu Picchu). Pour effectuer un trek dans le coin, télécharge le topo-guide gratuit Apacheta : www.apacheta.fr/guides/cordillere-vilcabamba | | | À: Yugco · 9 janvier 2017 à 10:25 Re: Trek sud Pérou - Bolivie et météo en avril Message 4 de 7 · 1 249 affichages · Partager Pour se faire une idée, rien ne vaut les statistiques : weatherspark.com/...33604/La-Paz-Bolivia Avril : moins froid, moins de vent mais plus de couverture nuageuse (donc moins d'ensoleillement) et plus de précipitations qu'en mai. | | | À: Yugco · 9 janvier 2017 à 14:56 Re: Trek sud Pérou - Bolivie et météo en avril Message 5 de 7 · 1 240 affichages · Partager Le temps s'ameliore considerablement entre debut et fin avril. | | | À: Simon · 9 janvier 2017 à 18:30 Re: Trek sud Pérou - Bolivie et météo en avril Message 6 de 7 · 1 217 affichages · Partager Merci pour le guide à télécharger et tes conseils éclairés | | | Moins de pluie mais plus froid...On peut pas tout avoir ! Merci pour les stats. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |