Virgihome · 8 juillet 2007 à 2:59 16 messages · 10 participants · 15 162 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 2:59 Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 1 de 16 · 15 022 affichages · Partager Salut
je m'appelle Virginie, j'habite à Casa. Je prévois d'aller me promener vers la cathédrale des rochers fin juillet. je cherche un hébergement làbas... genre un gite avec un mec qui connait bien le coin et qui organiserait des trekks...
Autre question, je voudrais aussi aller dans la région d'Azilal, de Beni Mellal toujours pour du trekk... si quelqu'un a des adresses, des itinéraires, des conseils... je prends tout.
Pour info, je compte me balader pendant une semaine... on sera 5 avec une voiture mais pas un 4x4... et moins il y aura de monde et mieux ce sera
Merci d'avance
Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virgihome · 8 juillet 2007 à 9:41 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 2 de 16 · 14 967 affichages · Partager SALUT!!
Si c'est pour chercher le calme, c'est bien de choisir la montagne !! Il y a quelques années, j'y suis passé !! bloqué par la neige au col (en 4X4)!! demis tour et dormir et manger au gite de montagne avec le guide qui nous avait averti que nous ne passerions pas !! Si le parcourt automobile est sec ?? pas de problémes pour passer avec une voiture normale, ce n'est pas trop large, il suffit d'un peu de prudence (des camions passent par la, et au retour tu domines la vallée des orangers !!) Donc pas de problémes, il y a des guides de montagne au bout du chemin (c'est peut'être goudronné depuis le temps ?? il y avait déjà un p'ti bout de goudron) Puisque tu as une automobile !! Azilal, c'est tout a côté !! le même guide peu te faire, les 2 treks ?? couvre toi, tu passe la barre des 2.500m et la nuit, brrr ! Bonne ballade, c'est un coin féhérique !! Cordialement de PAPY | | | À: Virgihome · 8 juillet 2007 à 9:56 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 3 de 16 · 14 884 affichages · Partager Bonjour,
Beni Mellal pour le trek, pas génial, Azilal déja mieux, mais pas grand monde, pousse un peu plus loin, une bonne heure de goudron, vers Agouti, Tabant, en plein centre de la vallée des Ait Bougmez, il y a des gites à foison, à des tarifs super doux, et des guides partout, prets à t'organiser absolument tout ce que tu souhaites, de la cathédrale des rochers, jusqu'au Toubkal (en 21 jours).
Pas d'adresse particulière, tout le monde est sympa, et tout s'organise dans la demi journée avec le sourire. | | | À: Virgihome · 8 juillet 2007 à 11:19 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 4 de 16 · 14 879 affichages · Partager Bonjour Virginie, un beau parcours si vous passez par la cathédrale. Le mieux c'est de passer par le village de Tilguiete situé près du lac Bin-lwidan, puis, vous arriverez à la cathédrale, sur place, au pied du rocher se trouve un gîte très sympas, autrement on peut continuer plus loin vers Zawiete-Ahançal, là tu as pas mal de gîte aussi qui sont sympas, moi je conseille le gîte Oued Ahançal chez AMAGAR MOHAMED, guide de montagne, le gîte se trouve à deux pas des gorges de Taghia qui s'elevent à 750m, endroit fréquenté par les alpinistes, route propre jusq'au gîte. De Zawiete Ahançal vous pourrez aller dans la vallée des Ait-Bouguemez en longeant le jebel Azourki, paysage très très beau à voir.Après, vous retournerez par Azilal et les Cascades d'ouzoud.
Gîte Oued Ahançal: tél:023 45 93 86 GSM :072 86 84 76. E-mail : mohamedamagar@yahoo.fr | | | merci pour toutes ces réponses... je vais transmettre à mes compagnons et continuer à préparer le séjour. Je reviendrai vers le forum si j'ai d'autres questions...
bonne continuation
Virginie | | | À: Virgihome · 8 juillet 2007 à 23:08 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 6 de 16 · 14 853 affichages · Partager Je confirme route magnifique je l'ai utilisée en mars une voiture passe facilement, j'en ai vue. (goudron jusqu'à la cathédrale), le reste c'est un billard "en asphalte". Sur le guide gandini tout le parcours, du tour du lac, est détaillé jusquà la vallée des aït bougmes. (prévoir la journée 8 h00) bonne rando. | | | À: Virgihome · 8 juillet 2007 à 23:16 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 7 de 16 · 14 849 affichages · Partager Je connais un super gite qui vient d'ouvrir c'est : Tighremt assif Meloul à Ait Boulmane pas loin de rocher cathédrale. Voir:httpanergui.com pour le contact. | | | À: Virgihome · 9 juillet 2007 à 6:42 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 8 de 16 · 14 842 affichages · Partager bonjour Virgine je suis un marocain est je n'ai jamais entendu parler de toute ma vie de la Cathédrale des roches !!!!!!!! merci pour ta question ca m'as permis de connaitre cette place surement j'y vais un jour merci * karim | | | À: Bouriane · 9 juillet 2007 à 10:37 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 9 de 16 · 14 831 affichages · Partager qu'est ce que c'est donc que cette histoire de guide gandini ?? Je ne le connais pas. Il est bien ? On peut le trouver où ?
Merci
Virginie | | | À: Virgihome · 9 juillet 2007 à 12:15 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 10 de 16 · 14 819 affichages · Partager Guide Gandini, la référence du voyage en 4x4 éditions extremsud, google te trouvera ça.
Mais le goudron avance partout, et sans 4x4 la référence c'est la Michelin 742, dernière édition qui a du mal à suivre les goudronneuses. | | | À: Virgihome · 9 juillet 2007 à 16:06 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 11 de 16 · 14 641 affichages · Partager guide gandini, tu vas dans une librairie tu demandes s'ils l'ont et feuillettes le tome 1 car l'acheter pour 1 circuit, cela fera chère environ 300 dhms. Par contre va sur tu vera le parcours, c'est bien fait. | | | À: Virgihome · 13 juillet 2007 à 16:23 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 12 de 16 · 14 559 affichages · Partager Bonjour Virginie,
puisque tout le monde t'oriente sur Les Bouwguemez et Zawiat Ahensal... je vais te suggérer une direction opposée... bein oui, je ne me refais pas... j'ai toujours envie d'aller sur les chemins que les autres délaissent...
Au pied de la cathédrale tu traverses la rivière et prends la piste de gauche qui part dans les gorges...
Une visite virtuelle sur perso.orange.fr/wihalane/ et tu m'en diras des nouvelles.
Mais une chose m'échappe: Tu parles de treck et en même temps de 5 compagnons dans une voiture...
Jusqu'au gite de la Cathédrale en voiture pas de problème. Au-dela la piste n'est accessible qu'en taxi Land Rover local... ou beaucoup mieux:
En 1 grande journée de marche on atteint Anergui et le gîte Wihalane tout de suite à droite dès la sortie des gorges en débouchant dans la vallée.
Mais je conseille toujours de faire l'itinéraire en 2 jours pour apprécier pleinement le superbe de ces gorges, pique-niques au bord de la rivière, baignade et nuit sous les étoiles.
José | | | À: Leflâneur · 16 juillet 2007 à 17:29 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 13 de 16 · 14 526 affichages · Partager Jusqu'au gite de la Cathédrale en voiture pas de problème. Au-dela la piste n'est accessible qu'en taxi Land Rover local... ou beaucoup mieux: Je ne suis pas d'accord, la route après la rivière est un billard, j'y ai rencontré une voiture, on peut rejoindre Les Bouwguemez et Zawiat Ahensal... sans problème. Par contre il y aun circuit au pied de la cathédrale qui permet d'aller Zawiat Ahensal uniquement en 4x4 ou à pied. La route à gauche juste après le pont où s'arrête le goudron j'avais pensé la prendre, je pense que cela doit être pas mal par là. | | | À: Bouriane · 17 juillet 2007 à 10:41 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 14 de 16 · 14 514 affichages · Partager Je parlais de la piste qui part dans les gorges de l'assif Melloul pour rejoindre Anergui... et pas celle de Zawiat Ahensal...
Et je confirme:
Depuis le pont de Tamga cette piste n'est accessible qu'aux 4x4. | | | À: Virgihome · 26 août 2007 à 16:40 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 15 de 16 · 14 340 affichages · Partager Bonjour Vorginie,
J'espère que t'a bien visité azilal et ses régions, bon moi je suis d'origine de beni mellal et je connais tous ses endroits, si tu veut plus de renseignement ou n'importe quoi sur ma région, contacte moi sur mon adresse email: alcooxy@hotmail.com
Bonne journée | | | À: Virgihome · 16 août 2009 à 20:21 Re: Trek près de Beni Mellal-Azilal, gite près de la cathédrale des Roches ( Maroc) Message 16 de 16 · 11 678 affichages · Partager Virginie, je voudrais un retour de ton voyage si c'est possible car je serais dans la région fin septembre merci par avance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |