|  |  |
 | | | | Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Thepopmarie · 1 février 2014 à 19:42 48 messages · 11 participants · 6 295 affichages | | | | 1 février 2014 à 19:42 Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 032 affichages · Partager Bonjour, j'hesité déjà sur le choix de l'agence: sapaochau ou nomadtrail, plusieurs fois recommandées donc elles semblent se valoir? sinon quels sont vos avis? je les ai contacté pour un trek de 2 jours et 1 nuit. Les treks sont: sapaochau (treks décrit sur leur site):
trek 1; h'mong trek Sapa –> Y Linh Ho —> Lao Chai + lao chai-Ta Van —> Giang Ta Chai —> Sapa celui ci semble etre assez sur" l'autoroute à touriste"...?
trek 2: red dao trek Sapa —> Suoi Ho —> Matra —> Ta Phin +ta phin -Trung Chai
nomadtrail: trek 1 (programme R3): ma tra-lu khau-ta phin+sa seng-hang da-hau thau-giang ta chai trek 2 (programme R4): ban khoang-suoi ho-ta phin+sa seng-hang da-hau thau-giang ta chai
quels sont vos impressions à la vue de ces itinéraires? dois je demander des adaptations de ces parcours?afin de vivre au mieux ce sejour dans le nord et m'immerger au mieux...
merci de m'aider à me faire un avis car ce n'est pas simple malgré mes recherches...!! | | | À: Thepopmarie · 5 février 2014 à 15:24 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Les 2 sociétés sont impec mais effectivement, l'itinéraire de Sapa o Chau par ta Van, c'est dur le "boulevart à groupes" De plus, autre bémol de Sapa o chau à ma connaissance : guide anglophone seulement Je vote donc pour Nomad Trails ex-Sapatrek
En fait, le plus extra, c'est un trek de 2 jours avec la femme dao d'Olivier Sapa (ou une de ses copines). Vous êtes en pleine montagne sans touristes autour et vs couchez chez Olivier à 45 mn de marche de Ta Phin, dans un hameau de 5 maisons   | | | À: Larsay · 5 février 2014 à 17:03 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 956 affichages · Partager Les 2 sociétés sont impec mais effectivement, l'itinéraire de Sapa o Chau par ta Van, c'est dur le "boulevart à groupes" De plus, autre bémol de Sapa o chau à ma connaissance : guide anglophone seulement Je vote donc pour Nomad Trails ex-Sapatrek
En fait, le plus extra, c'est un trek de 2 jours avec la femme dao d'Olivier Sapa (ou une de ses copines). Vous êtes en pleine montagne sans touristes autour et vs couchez chez Olivier à 45 mn de marche de Ta Phin, dans un hameau de 5 maisons   
Merci pour ce retour! Je désespérais un peu d avoir une réponse... Je vais opter pour nomadtrail sans doute car je suis en discussion avec eux mais est ce que Olivier peut gérer la réservation du train pour lao Cai avec après l acheminement a bac ha, car je préfère me décharger de cela avec l agence qui organisera mon trek. Par hasard, savez vous ou on peut trouver les horaires du bus de lao Cai a bac ha le soir, il semble qu après un trek on revienne trop tard pour faire ce trajet et qu il faut donc une voiture...?? | | | À: Thepopmarie · 6 février 2014 à 2:55 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager Même si vs choisissez la solution Olivier, vs pouvez toujours faire la résa train avec Nomad Trails, qui est une agence de voyage complète. Les treks finissent vers 15h donc tout le temps d'aller à Lao cai et Bac Ha. | | | À: Thepopmarie · 6 février 2014 à 5:08 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 939 affichages · Partager Pas terrible les treks a Sapa, des boulevards a touristes. Et comme tout le monde veut du hors des sentiers battus on se retrouve avec plein de gens 
Sapa Trek a meme construit desdortoirs dans certains villages | | | À: Larsay · 6 février 2014 à 12:35 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 932 affichages · Partager c'est nomadtrail qui me dit qu'après 15h plus de bus pour bac ha depuis lao cai, le dernier est à14h30 et le trek finit vers 15h. J'ai proposé de partir le matin plus tot, et ils me proposent finalement de prendre une voiture de sapa à bac ha (10 dollars) pour ensuite attraper ce bus...car la voiture sapa bac ha à 95 dollars me semblait une solution bien onéreuse.... | | | À: Otoplemec · 6 février 2014 à 12:35 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 932 affichages · Partager aucun trek sympa malgré tout alors pour vous? | | | À: Thepopmarie · 6 février 2014 à 13:43 · Modifié le 6 fév. 2014 à 15:39 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager Il raconte n'importe quoi !!! Sapatrek, c'était UNE personne, mon ami suisse Cédric, et je peux vous assurer qu'il n'a jamais rien ni construit ni ouvert pour loger des clients, il a juste créer l'agence (qu'il a fusionnée avec Nomad Trails il y a 3 ans et et a complètement abandonnée il y a quelques mois vu qu'il a ouvert avec sa femme l'excellent boutique de produits artisanaux h'mong authentiques faits à la main Indigo Cat (dans la même rue que Nomad Trails). Le seul qui est OUVERT (et non "construit") une maison d'hôtes, est Olivier, et c'est la maison de sa femme Dao dans laquelle il a aménagé 2 chambres d'hôtes ; il y a 4 maisons dans le village, bien séparées ; celle de la femme d'Olivier, où vous êtes reçus si vs faites le trek avec elle, celle du beau-père et 2 autres d'autres familles. Visiblement, notre "connaisseur" n'y a jamais mis les pieds ; il n'y a AUCUN touriste autour dès qu'on a passé le pont suspendu de Ta Phin, et il faut 1 heure de sentier de montagne pour arriver chez Olivier à partir du pont. Et des pistes sans touristes, j'en connais d'autres !!!! | | | À: Thepopmarie · 6 février 2014 à 20:22 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 892 affichages · Partager bonsoir, j'ai vu que Larsay avait répondu énergiquement (et il a raison) perso j'ai fait un trek de 4 jours avec "sapa o'chau" et il est vrai que le premier jours etait assez "boulevard a touristes" mais aprés surtout les deux dernier jours je n'est croisé personne (c'etait fin septembre) par contre les guides francophone n'etait pas encore fini de formé alors j'ai eu un guide qui venait d' hanoi il connaissait trés bien l'endroit mais ce n'est pas le méme charme et la méme authenticité qu'avec un (une) guide de minorité ethnique. rien ne vous empéche de demander si ils en ont de formé ou bien comme vous le dit Larsay passé par olivier qui a une super réputation.
et n'oublier pas de passé au magasin de Cedric et sa femme Hmong a sapa (indigot cat) une petite merveille. | | | À: Sifodias69 · 6 février 2014 à 20:56 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager pour la boutique indigo cat je l'ai bien noté dans mes passages à faire eh eh!!et pour Olivier, vu que je suis en discussion bien avancée avec nomad trail, je ne sais pas trop, je vais déjà organiser les transports et voir. Une question au passage: en cas d'accident ou pépin de santé, comment ca se passe au niveau des secours/médecins dans tous ces coins? | | | À: Thepopmarie · 6 février 2014 à 21:08 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 888 affichages · Partager pour les accidents ou "pépins" je ne sais pas trop mais vu le nombres de touristes (que ce soit européens, américains ou asiatiques) il doit bien y avoir ce qu'il faut pour les premier secour a sapa aprés en cas de gravité je pense que c'est l'évacuation vers Hanoi. | | | À: Thepopmarie · 7 février 2014 à 2:54 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 880 affichages · Partager Sapa est un grand centre touristique plein de tous les médecins et pharmacies nécessaires. Si vous avez un problème sur une piste gente foulure, les agences comme Sapatrek (ou Olivier) viennent vous chercher et vous ramènent à Sapa en moto. Bref, pas de soucis à se faire ! | | | À: Larsay · 7 février 2014 à 3:36 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager Je ne dis pas n importe quoi, j ai des amis qui sont partis ave Sapa Trek et ont ete decus d un hebergement ou il y avait un dortoir.
Le "garantie sans touriste'' je n y crois pas vu que tout le monde veut du hors des sentiers battus. | | | À: Otoplemec · 7 février 2014 à 9:01 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 866 affichages · Partager Bonjour l'autoroute à touristes des fois ça a de bons tuyeaux pour obtenir de bons prix en groupe ou faire des rencontres faire des echanges ameliorer linguistiquement parlant C'est mon avis bon trek | | | À: Otoplemec · 7 février 2014 à 9:08 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager A de rares exceptions près (dans certaines maisons familiales comme chez Olivier), les hébergements sont en dortoir, et aucun n'a été "construit" ni a appartenu à Sapatrek/Nomad Trails, qui, comme les autres agences, utilisent des maisons avec dortoir si les clients sont en groupe et des maisons avec chambres si ce sont des clients en individuels avec guide privé. Les 2 "boulevards à touristes" (une expression de mon invention d'ailleurs) sont Ta Van et Cat Cat/Sin Cai ; et même là, si on s'en éloigne, il n'y a plus personne vu que tout le monde reste sur lesdits boulevards | | | À: Larsay · 7 février 2014 à 9:19 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Il y a bien des boulevards a touristes et plus qu on veut bien nous le faire croire. La ville est envahie de touristes surtout le week end ou ca devient infernal. La ville a beaucoup perdu de charme avec l anarchie des nouvelles constructions. Cette ville est devenue un carnaval alors que d autres villes point de depart pour de fabuleuses randonnees n ont pas vendu leur ame sur l autel du profit. Oui Sapa est une usine a touristes. C est le seul endroit dans le Nord du Vietnam ou vous etes harceles par les minorites ethniques. | | | À: Otoplemec · 7 février 2014 à 12:21 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager Quels coins par exemple ? | | | À: Larsay · 7 février 2014 à 12:22 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Ok merci. Ou contacte t on Olivier svp? | | | À: Thepopmarie · 7 février 2014 à 13:05 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 844 affichages · Partager Adresse email d'Olivier : tsen-ang@hotmail.com | | | À: Larsay · 7 février 2014 à 13:09 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager Ok merci pour la rapidité ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |