|  |  |
 | | | | Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Thepopmarie · 1 février 2014 à 19:42 48 messages · 11 participants · 6 299 affichages | | | | À: Otoplemec · 7 février 2014 à 13:13 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Depuis quand reste-t'on "en ville" quand on va à Sapa ? On y va pour faire du trekking, dans on est dans les montagnes pendant 2 ou 3 jours, et mêm plus si on veut. Et puis, tout le monde sauf les râleurs de français adorent discuter avec les minoritaires dans les rues du bourg, qui essaient de vous vendre des produits artisanaux - c'est normal, c'est leur seul revenu ! mais comprennent très bien ce que veut dire "Non merci".
Bon, j'arrête ici ; vous n'aimez pas Sapa, que vous connaissez bien mal et résumez donc à la rue principale et la piste de Ta Van. Vous êtes déjà allé hors des sentiers battus ou chez les Uh Ni de Huong Kum, ou même à Ta Van en prenant la piste du haut et non celle de la rivière ????? Pas une raison de dissuader les autres d'y aller ! | | | À: Larsay · 8 février 2014 à 5:41 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Je connais si bien Sapa pour savoir qu il y a mieux ailleurs.
Trek Vietnam n est pas egal a Sapa.
Sapa est fameux car facilement accessible. C est tout !!!
Sur les forums anglophones ont se plaint d etre harceles, parfois sur des km, par les vendeuses. | | | À: Thepopmarie · 8 février 2014 à 11:46 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager @Thepopmarie
Il y a du magnifique trekking vers Tam Duong, la region de Hoang Su Phi et celle de Cao Bang. Avec des marchés o combien plus authentiques et colores que celui de Sapa.
J ai regarde le site internet de Sapa O Chau qui soit disant propose du horsdes sentiers battus puis ai regarde d autres sites d agences. Ils ont les meme itineraires !!! bravo | | | À: Otoplemec · 8 février 2014 à 13:19 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Du magnifique trekking, il y en a PARTOUT dans la Haute Région, ce que vous listez PLUS au nord de Bac Ha + au nord du lac Babe hors du Parc National (vers Cao Trung) + dans la réserve naturelle de Pu Luong au sud de Mai Chau + dans le massif du Kia au sud de la route Mai Chau-Son La : la liste serait interminable. Ca ne veut dire que celui de Sapa est nul et, comme vous le dires si bien, c'est facile d'accès donc impec pour ceux qui n'ont pas le temps (et certains trekkings, sans parler le Viet, bonjour !!!!) | | | À: Larsay · 8 février 2014 à 13:30 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager (et certains trekkings, sans parler le Viet, bonjour !!!!)
Tous les treks se font accompagner d un guide.
Il y a d excellents bus couchette qui se rendent a Cao Bang et aux portes de Hoang Su Phi. Pu Luong n est qu a 4 heures de Hanoi 
Comme je l ai dit vos amis pratiquent des itineraires que beaucoup d agences pratiquent aussi  . Pas de hors sentiers, tout le monde a la meme enseigne, a la queue leuleu | | | À: Otoplemec · 8 février 2014 à 22:46 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Fabien
Je ne sais quel est le but recherché en critiquant les treks à Sapa réponses après réponses. Que vous ne les aimiez pas, c'est votre droit et le dire aussi. Par contre être aussi affirmatif dans le négatif surprend, peut être avez vous "calé" dans une de ces balades. Mon expérience est que l'on peut faire des treks de plusieurs jours sans être à la queue leu leu. Nous avons croisé au départ qu'un petit groupe de touristes. Oui le dernier jour en reprenant la voiture pour Sapa nous avons remonté le "boulevard à touristes : impressionnant! Vous avez raison de dire, comme Larsay et d'autres, qu'il y a d'autres régions formidables pour les treks et des marchés fabuleux en dehors de Sapa. Mais est ce une raison pour démotiver ceux qui n'ont que 2 ou 3 jours dans le nord et qui optent pour Sapa car facilement joignable ? De plus pour éviter les "vendeuses" qui vous accompagnent en début de treks il y a des astuces et vous les connaissez aussi. Restons objectifs, des mises en garde oui, vous avez raison, alors SVP des conseils et non du dénigrement. Sans rancune
Eric | | | À: Henon21 · 10 février 2014 à 7:47 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Je m insurge contre le fait qu on envoie systematiquement les gens a Sapa pour faire du trek alors qu il y a d autres regions aussi belles voir beaucoup plus belles avec des cadres qui n ont pas ete denatures et sans les hordes de touristes.
Ces regions sont aussi facilement accessibles que Sapa, voir plus haut.
Non a l effet mouton !!! | | | À: Otoplemec · 11 février 2014 à 12:53 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager ok merci de l'info, donc sapaochau bof bof pour les parcours de base proposés. Mais nomadtrail semble peut etre mieux ou dois je encore chercher autre chose? (j'attends un retour d'olivier également). | | | À: Thepopmarie · 11 février 2014 à 12:56 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager et effectivement je n'ai que peu de temps donc l'idee au départ d'aller à ha giang-meo vac...etc, je l'ai oublié pour une prochaine fois peut etre, et je me suis "contenté " de sapa et bac ha dans l'immédiat | | | À: Otoplemec · 15 février 2014 à 11:23 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Une belle salade !!!! Pour aller a Pu Luomg, il faut aller a Mai Chau, facile ! Et apres, vs y allez comment, a Pu Luong, surtout si vs ne parlez pas un mot de viete et les guides ni francais ni anglais (a moins de prendre un trek au depart de Hanoi, pas cadeau !!!!). Et Hanoi-Hagiang, c'est facile en bus de nuit (a condition de savoir ou le prendre a Hanoi, et surtout comment le reserver vu qu'il n'y en a qu'un par jour, souvent complet) ;et apres, vous faites comment ? Personne parle francais (et peu d'anglais) dans les agences de Ha Giang et les guides ne parlent que le Viet !!!! Bref, pour supporter votre recommandation de fuir Sapa, que vs detestez alors que vs connaissez visiblement tres mal le coin - ca me rappelle quelqu'un d'autre, cet acharnement ; un avatar ??????, vs conseillez des trucs infaisables pour des gens qui n'ont que 2-3 jours et ne parlent aucun viet. En plus, vs ecrivez "N'ecoutez pas Larsay ! Fuyezs Sapa et allew plutot ici et la, mais pour des infos precises sur vos 3ici et la", bonjpour !!!!
Vs voulez du facile d'acces avec de l'excellent trekking ailleurs qu'a Sapa ? Train de nuit Hanoi- Lao Cai + bus Lao Cai-Bac Ha, ou il y a de l'excellent trekking entre BH et Si Ma Cai ; Ta Van Chu, vs connaissez ? | | | À: Larsay · 24 mars 2014 à 19:16 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Larsay et tout le monde,
Pour le trek, suivez bien les consignes du guide qui connait bien le terrain et qui a la responsabilité de votre sécurité et bien-être. C'est la seule facon pour bien réussir votre marche.
Sinon, ne comptez pas toujours sur les motos. J'en connais plein de cas qu'on doit payer des Hmongs pour transporter les voyageurs sur 2 bouts de bamboo jusqu'à la route et c'est en voiture qu'on les ra mène, pas en moto.
Cordialement.
Jimmy. | | | À: Larsay · 6 août 2014 à 11:57 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Merci pour les conseils. Et quelqu'un aurait-il le contact direct (email ou agence) d'Olivier ???? car nous souhaiterions passé par lui pour notre trek courant Octobre. Merci | | | À: Typiaf · 6 août 2014 à 12:49 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Olivier n'a pas d'agence, il travaille pour son compte en utilisant la maison de sa femme dao et lui comme gîte (très simple mais sans touristes autour et on se régale !). Contact tsen-ang@hotmail.com | | | À: Larsay · 6 août 2014 à 13:32 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager J'hésite entre ces 3 choix pour un trek 2j/1n.
- Le trek qu'olivier propose : jour 1 : Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Xa Xeng. Jour 2 : Xa Xeng - Ta Phin - ma Tra - Sapa. - un des treks de nomadtrails soit : Ma Tra- Ta Phin- Sa Seng- Hao Tau -Giang Ta Chai ou Ban Khoang - Suoi Thau - Ta Phin- Sa Seng - Hau Thau - Giang Ta Chai
Comment se décider?????????? | | | À: Bertheu · 6 août 2014 à 13:41 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Très simple : C'est moins cher avec Olivier mais avec une maison d'hôtes (celle de sa femme dao) beaucoup plus simple : vrais lits en chambre, pas en dortoir mais citerne d'eau au lieu de douche (mais bain d'herbes divin chez le beau-père) et toilettes à la turc. Pas de touristes en vue et on se régale pour diner ! | | | À: Larsay · 6 août 2014 à 13:46 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Le peu de confort pour une nuit ne me fait pas peur! C'est juste que c'est difficile de choisir car je ne connais pas les villages et les paysages, et même si on tente de regarder vulgairement sur google image ou autres, c'est un peu au pif!!
Je suis bien tentée par le trek que propose Olivier. Je voulais m'assurer que les paysages sont tout aussi extra que ceux que l'on peut voir si on prend un trek avec Nomadtrails! | | | À: Bertheu · 7 août 2014 à 6:19 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Rizières et montagnes à perte de vue dans les 2 cas. | | | À: Larsay · 7 août 2014 à 8:14 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Je prends part au sujet également!
Quelqu'un aurait-il un retour du Trek de Sapaochau : red dao trek ?
Sapa —> Suoi Ho —> Matra —> Ta Phin +ta phin -Trung Chai
J'ai du mal à trouver des avis...
Sinon j'opterai pour Nomadtrails, mais leurs treks sont vraiment chers... (sachant qu'un guide anglophone est pour moi tout aussi bien qu'un guide francophone...) | | | À: Ptitepop · 7 août 2014 à 8:16 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Sapaochau est bien et c'est le tour classique sur Ta Phin ! | | | À: Larsay · 7 août 2014 à 8:38 Re: Trek au Vietnam: Nomadtrail ou Sapaochau? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager est-ce que classique veut dire...."boulevard a touristes?" | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |