|  |  |
 | | | | Trek au Vietnam du Nord fin décembre Lilli001 · 8 août 2013 à 19:18 · 11 photos 42 messages · 10 participants · 4 670 affichages | | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 9:50 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Mais qui vous parle d'agences ? Et encore, si vous demandez à Nomad Trails de vous organiser un trekking SPORTIF, vous n'allez pas voir des foules de touristes ! Et demander donc à Olivier de vous emmener dans certains des trekkings très sportifs qu'il fait pour son plaisir, ou même de vous emmener chez lui, auquel cas vous ne verrez que des locaux après la passerelle métallique de Xa Seng ; j'y suis déjà allé 4 fois et ai rencontré un seul touriste une fois ; si vous continuez la piste plus loin, il n'y a plus personne. Et allez chez les Ha Ni, vous ne verrez pas grand monde non plus !
Quant aux gaz d'échappement, je n'en ai jamais rencontrés sur les pistes | | | À: Larsay · 20 novembre 2013 à 10:10 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Quant aux gaz d'échappement, je n'en ai jamais rencontrés sur les pistes
Je parlait du carnaval qui se deroule chaque jour en ville.
Mais oui sur le GR20 aussi on peut etre seul si on s ecarte de 300 metres de la piste, le trace reste ultra couru comme l est Sapa.
Je comprend vous defendez votre bifsteak | | | À: Larsay · 20 novembre 2013 à 10:16 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Merci Jacques Si j'ai bien compris le mois de mai est le mieux adapté pour faire le nord, mais il fait froid et risque de temps gris ' au sud il fait chaud, au centre il pleut, donc juin est le meilleur compromis, en juin c est vert au nord et sec au sud ? comment sont les paysages ? jean-thomas | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 10:17 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Défendre quel beefsteak ???? Vous tombez bien mal, je ne travaille pas pour Nomad Trails et ne suis pas Olivier (qui est membre de ce forum) ; je puis vous assurer qu'ils sont assez grands pour se défendre tout seul ! J'écris ce que je pense et connais, ce qui est mon droit le plus strict sur ce forum, et vous avez le droit de contredire, mais COURTOISEMENT...si vs savez ce que cela veut dire évidemment.
FIN DE DISCUSSION | | | À: Delacotte · 20 novembre 2013 à 10:18 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Les paysages sont toujours magnifiques quelle que soit la saison | | | À: Delacotte · 20 novembre 2013 à 10:45 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Mai est l un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam. Normallement ensoille et sec dans le Nord et le Centre et pas encore la saison des pluies dans le Sud.
A fuir Sapa fin avril debut mai, fete de la reunification ajoute au 1er mai = des cohortes et des cohortes de bus | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 12:03 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager bonjour des bus avec des touristes vietnamiens <? | | | À: Delacotte · 20 novembre 2013 à 14:14 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Oui des cohortes de bus remplis de touristes vietnamiens. Les prix des hotels flambent.
Il y a beaucoup mieux comme trek qu a Sapa qui est ultra touristique. Sur le Mont Blanc ou sur l ascencion de l aiguille du midi si on s ecarte de quelques centaines de metres de la piste on sera seul. Toujours est il que ces 2 la sont ultras courus.
Pour du trekking de toute beaute et sans le folklore commercial de Sapa RDV dans la région de Hoang Su Phi.
Ou si vous aimez l histoire dans celle de Cao Bang. | | | À: Larsay · 20 novembre 2013 à 14:16 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Bonjour LARSAY Voila une réponse a la question que je me posais. Effectivement novembre me paraissait etre la meilleure période pour visiter cette région mais cela c' était avant.... Depuis ce fameux typhon est passé sur les philippines et depuis je regarde la météo sur HANOI : ça n' a pas l' air génial la metéo ce mois de novembre 2013..... Alors voila je ne sais plus, quel mois choisir pour profiter au mieux de ces magnifiques paysages du nord sans souffrir de la chaleur ? | | | À: Huguetter · 20 novembre 2013 à 14:22 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Mai ou sinon fin septembre début octobre c est magnifique c est le début de la moisson il y a de l activité dans les rizièeres. Celles ci sont magnifiques, elles sont jaunes et contrastent avec le vert de la nature environnante | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 14:44 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager pour cette region de Hoang Su Phi il faut prendre un guide ? | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 14:58 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager dikme le train va a lao cai, mais pour cao bang il faut prendre le bus ?? Hoang Su Phi ou est ce sur la carte ? jean-thomas | | | À: Delacotte · 20 novembre 2013 à 15:05 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Google map est ton ami 
Pour se rendre a Cao Bang il y a un bus de nuit qui fait Hanoi - Cao Bang. Dans tous les cas il vous faudra au minimum un guide local c est quasi obligatoire et comme les sentiers ne sont pas balisés il vaut mieux avoir un guide qui aussi vous introduira chez les habitants ou vous coucherez.
Pour faire du trek dans la région de Hoang Su Phi contactez le Pan Hou Village qui organisent des treks fabuleux. Le patron est un veritable puit de connaissance sur toutes les minorites ethniques de la région et le Vietnam en général. | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 15:49 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais a ces périodes il me parait faire tres chaud ? | | | À: Huguetter · 20 novembre 2013 à 16:45 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Non c est tres bien, les mois les plus chauds sont juin et surtout juillet et aout. Grosse chaleur = gros orage | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 17:14 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je suis de + en + étonnée, car on donne ces 2 périodes mai et sept / octobre comme tres arrosée  Dis moi on veux faire du trek dans cette région du nord et sous la pluie marcher c' est pas génial | | | À: Huguetter · 20 novembre 2013 à 17:28 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager C est qui "on" ? | | | À: Dikme · 20 novembre 2013 à 20:20 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager les bouquins | | | À: Delacotte · 21 novembre 2013 à 5:01 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager En fait, du trekking super, il y en a un peu partout dans le Nord : Sapa (allez chez les Ha Ni au nord de Sapa, vous ne verrez pas grand monde !), au nord de Bac Ha, autour de Dong Van, dans le canyon de la Ngo Qué entre Dong Van et Meo Vac, au nord de Cao Bang, la fameuse piste de Quang Liet-Coc Xa autour de Dong Khé, autour du lac Babe, dans le parc régional de Pu Luong au sud de Mai Chau, dans celui du Kia entre Mai Chau et Sonla (village h'mong de Pa Co, Kia et autres), et j'en oublie sûrement. Bref, vous n'avez que l'embarras du choix. | | | À: Huguetter · 21 novembre 2013 à 6:07 Re: Trek au Vietnam du Nord fin décembre Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Et pourtant le Routard ecrit pour le Nord :
" - Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28°C. La meilleure période pour visiter le Nord, bien que mai puisse être sujet à de courtes pluies fréquentes. " | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |