Bonjour a tous,
Je finalise la préparation de mon voyage pour
Sumatra en Juin. Je cherche a caler un trek (+/- 5 jours) la dedans, et je ne trouve pas vraiment mon bonheur.
L'idée serait de vraiment partir en mode "hors sentiers battus" (pas fan de l'expression qui veut plus rien dire mais bon..), mais j'ai du mal a trouver des destinations/programmes un tant soit peu originaux.
On se dirige vers un trek dans la jungle au départ de Ketambe, ça a l'air sympa en soit, mais il me semble un peu redondant. Déjà tous les guides proposent les mêmes formules, arrêt dans des camps fixes, on se pose on marche autour du camp on mange on dort, on ravance le lendemain 2/3 heures et même formule... a force de fouiller j'ai déjà l'impression de l'avoir vu tant chaque guide et chaque touriste publie les mêmes photos (arbre creux, source chaudes..).
Bref, connaitriez vous un guide, une agence qui propose d'une un vrai trek (c'est a dire on marche toutes la journée jusqu'à trouver un endroit pour la nuit, d'un point A de départ jusqu'au point B d'arrivée), et dans une zone un peu différente que celle ou tout le monde va? (gunung lauser ou autre, même si pour des raisons de transport et de temps j'aimerais rester dans l'idéal dans le nord de
Sumatra).
Merci, et si vous avez des bons conseils sur quoi que ce soit concernant
Sumatra je suis preneur.
Bonne journée,