|  |  |
 | | | | Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Carine22 · 18 novembre 2008 à 0:30 11 messages · 9 participants · 2 612 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 0:30 Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 1 de 11 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, je prévois être au Népal à la mi-avril. On y va entre autre pour faire quelques trecks mais surtout, pour voir les montagnes! On nous a dit que en avril, on pourrait pas les apperçevoir...qu'elles seraient cachées par les nuages et la poussière. Si c'est le cas, on va changer nos plans. Est-ce que qqun peut m'en dire plus à ce sujet? Si c'est ok en avril, quel treck pourrait être bien à cette période? Merci! Carine | | | À: Carine22 · 18 novembre 2008 à 9:29 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 2 de 11 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'aller de Pokara à Jomosson au moi de Mars (2eme quinzaine). Le chemin passe par le pieds des Annapurna, Nilgiri et autre Daulaghiri (Garopani, Tatopani, Kagbéni, Muktinath etc...pour les villages traversés) Le temps était super clair et les sommets parfaitement visible. Le retour s'est effectué par la vallée de la Kali gandhaki river (Beni, Kushma).Super trip.... Je suis rentré à Kathmandou mi Avril, il y pleuvait à verse (début de la mousson ?).
Voila, voila...
Michel | | | À: Carine22 · 18 novembre 2008 à 11:30 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 3 de 11 · 2 550 affichages · Partager Salut, Le mois d'avril est parfait pour réaliser un trek, sec, soleil et pas très froid la nuit, que demander de plus...bye bye | | | À: Carine22 · 18 novembre 2008 à 12:49 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 4 de 11 · 2 546 affichages · Partager si c'était vraiment le cas on ne serait pas quelques uns à nous y rendre pour trekker en mars-avril prochain ! Certes, octobre-novembre sont plus adéquates car le ciel n'est pas chargée des futures pluies de mousson (donc visibilité meilleure) mais cela vaut le coup néanmoins en mars-avril aux dires de ceux qui y ont trekker à ce moment, alors n'hésitez plus ! | | | À: Carine22 · 18 novembre 2008 à 17:00 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 5 de 11 · 2 530 affichages · Partager Bonjour CARINE ! Mefiance tout de meme car contrairement a ce que j' ai pu lire AVRIL ce n' est pas gagné  Contacte celtictrekking.com : un Breton installé a KTM et qui te donnera des renseignements fiables pour reussir ton voyage | | | À: Huguetter · 18 novembre 2008 à 23:51 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 6 de 11 · 2 515 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos conseils...Je devrai y réféchir! Carine | | | À: Carine22 · 19 novembre 2008 à 9:12 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 7 de 11 · 2 489 affichages · Partager Les deux fois où je suis allé au Népal pour faire des treks, c'était en avril. Et le ciel était GRAND BLEU  (confirmé par mes photos sur mes sites)
Et je vais sûrement y retourner en avril prochaine !!! | | | À: Carine22 · 19 novembre 2008 à 10:01 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 8 de 11 · 2 487 affichages · Partager D'apres mon experience, les vues sont toujours tres bonnes le matin, mais apres cela se gate souvent (parfoisdeja a partie de 9 heures). | | | À: Simon · 19 novembre 2008 à 11:46 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 9 de 11 · 2 482 affichages · Partager Et je vais sûrement y retourner en avril prochaine !!! 
Quel trek, Simon ? | | | À: Familleneau · 19 novembre 2008 à 12:10 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 10 de 11 · 2 475 affichages · Partager Comme tout le monde te le dis (sauf des personnes qui n'y sont pas allé à cette période  ), en avril, c'est bien dégagé, souvent brumeu et chaud dans les valées, et dégagé sur les sommets ! Certes il y a quelques nuages en milieu - fin d'aprem, mais cela ajoute de la magie au paysage.
Pour te faire une idée, il y a sur mon blog (dans la signature) des photos prises au mois d'avril, et tu verra que l' everest est bien dégagé !
ciao et bon voyage! | | | À: Carine22 · 30 novembre 2008 à 23:07 Re: Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal? Message 11 de 11 · 2 262 affichages · Partager En fait, en avril (comme le reste du temps), c'est de Kathmandou que tu ne verras pas les montagnes.Pour ma part, je suis allé 2 fois au Nepal en avril pour y randonner (ou "faire" un trek) et les montagnes etaient parfaitement dégagées et les vues superbes du coté des Annapurnas. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |