Cambiacaras · 26 octobre 2008 à 21:35 6 messages · 2 participants · 4 188 affichages | | | | Bonjour !
Je pense faire fin décembre l'ascension du Volcan Lanin ainsi que la traversée en 5 jours du Parc National Nahuel Huapi (de Villa Catedral à Puente Lopez).
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire ces randonnées, je suis preneur de toute info (agences pour le Lanin, temps de parcours pour Nahuel Huapi entre les refuges, niveaux de difficulté...).
Et si vous connaissez d'autres idées de trekking dans la Province de Neuquen je suis aussi intéressé !
Merci !
Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait la traversee du PN Huapi. C'est une rando tres difficile. S'il y a beaucoup de neige, cela peut meme devenir de l'alpinisme. La premiere motie (le 'demi-circuit') est plus facile. Oui, je connais d'autres randos. Je te recommande chaudement Laguna Termal + sommet du volcan Copahue (une journee, formidable), aussi la rando qui relie les differents lacs au dessus d'Alumine (tres peu de touriistes meme en haute saison). A San Martin, aussi rando par Lago Escondido, cote Sud du L.Lacar, et sources chaudes de Queni (facile). | | | Merci pour ta réponse willemspie!
Y a t il un sens à préférer pour la traversée du PN Huapi ? (en particulier pour l'étape qui relie les refuges de San Martin et Segre)
Fin décembre il peut y avoir encore de la neige, mais cela implique-t-il de venir avec les crampons ?
Pour Copahue, est-ce une rando à faire avec guide ?
Merci pour ton aide !
Nicolas. | | | Tout le monde fait N.Huapi en patant de Villa Catedral, je pense. De la la montee n'est pas trop difficile, et la premier moitie du trek est plus facile. Pour le volcan Copahue, il y a un sentier facile jusque Laguna Termal. De la tu redescends juste un peu et tu contourne vers la droite, ou j'ai trouve des pentes de neige faciles jusqu'au sommet. J'etais tout seul. | | | "des pentes de neige faciles jusqu'au sommet" du Copahue : pas besoin de crampons ?
Je crois que je vais etre obligé de renoncer pour cette fois à l'ascension du Lanin car l'excursion coute chère (900 pesos) et puis on ne peut plus la faire qu'en deux jours (imposé par le PN depuis pas longtemps je crois).
Du coup l'ascension du Copahue pourra etre une bonne alternative ! | | | De toutes facons je n'ai pas de crampons ni aucun equippement d'alpinisme. Mais les conditions peuvent varier... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |