Emmanemoz · 15 mai 2012 à 10:58 · 5 photos 43 messages · 15 participants · 8 754 affichages | | | | Bonsoir,
Je suis particulièrement interessé pour l'adressse mail ainsi que les info. pour la ballade en bateau sur le Lac Inle. ou tout autre contact qui me serait utile pour faciliter la préparation de mon voyage : du 06-03 au 03-04-2013. Je voyage en toute liberté à la recherche du maximum d'authenticité, hors des sentiers battus. Merci de ton appui. | | | bonjour, j'étais en birmanie au mois d'aout et j'ai fais le trek kalaw-lav Inlé de trois jours avec Sam, tout du moins son agence. Sam étant maintenant plus tout jeune. C'est un homme très interessant. Il n'est pas difficile à trouver a Kalaw. Dans sa petite agence près de la route principale qui traverse le village ou en demandant a la sam guest house family. Notre guide Julie était un petit bout de femme pleine d'énergie. J'avoue que son rythme de marche était bien soutenu. Notre cuisinier qui nous accompagnait nous a préparé de bons petits plats dans les familles qui nous accueillaient...Nous étions un groupe de 6, ce qui est mieux que certains groupes qui partaient a 10 ou 12.. et nous avons eu la chance de ne croiser personne (a part les villageois birmans)durant notre trek.. Des francais que nous avons retrouvé sur Inlé, se sont retrouver pour passer les nuits avec d'autres groupes, alors que nous étions juste notre petit groupe dans les familles. C'était trois jours vraiment sympas, malgré nos conditions de marche. Et oui la mousson du mois d'aout oblige. Mais les moments de partage avec les birmans nous on aidés a oublier toute cette boue... J'espere que tu trouveras ton bonheur pour ce trek, et que tu pourras profiter de ses gens extraordinaires. Bon voyage Images attachées: | | | À: Remyber · 10 janvier 2013 à 12:02 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier du Myanmar. A nouveau un délicieux séjour. En revanche, il n'y a jamais eu autant de touristes. Les Birmans sont un peu dépassés et les hotels sont presque tous complets en ce moment, haute saison. Je suppose que ce devrait être plus facile au mois de mars mais je te conseille d'essayer de réserver un hôtel pour ton arrivée à Yangon. Je n'ai pas beaucoup de propositions à te faire car nous logeons chez des amis mais voici quelques propositions: Three Seasons hotel: phyuaung@mptmail.net.mm Yoma Inn: sandar.yomainn@gmail.com A Mandalay: Peacock Lodge: peacocklodge@gmail.com A Inle: Nan Da wunn: nandawunn@gmail.com A Kalaw: Eastern Paradise: je n'ai pas l'e-mail mais voici le tel: 081 50315 Winner Hotel: winnerwin29@gmail.com A Nyaung Oo, Ban: May Kha Lar Hotel: 061 60304/60907
Pour les transports, les bus sont de plus en plus confortables et les routes en meilleur état.
Pour un trekking à Kalaw, contacte Thiri: thiripapalinn@googlemail.com
A Inle, voir avec notre amie Phyu Phyu pour ballade sur le lac et dans les environs. Elle n'a pas d'e-mail. Nous lui avons offert un mobile phone. Dès que j'ai son numéro, je te l'enverrai. Mais c'est facile de la trouver. Son "bureau", Phyu Phyu's Bamboo Hut se trouve sur la route conduisant au pont d'où partent les bateaux, 300 m avant ce pont, sur la droite. Elle propose aussi d'excellents massages.
A UBein, Amarapura, Mandalay, va voir nos amis Aye Soe et Theingi, artistes peintres. Leur galerie "Shining Star" se trouve à l'extrémité du pont. Et tu peux essayer de rencontrer d'autres amies qui vendent des bijoux sur le pont: Chit Twe, Ytem et Htay Htay.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Stéphane | | | Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses et fraiches info. Je vous prendre contact avec votre amie Phu Phu à Inle, pour le treck. A KALAW, j'irai voir la coopérative Rural Development Society dans le cadre de ton assos. pour "apporter ma petite pierre à l'édifice" Je suppose que pour certaines étapes, je pourrai trouver un chauffeur guide pour un jour ou plusieurs jour afin de me faire visiter la région ? Je voyage avec mon épouse (60 et 63 ans) en solo pour avoir un maximum de liberté. Si vous avez d'autre contacts pour circuler, je suis toujours preneur. Encore une fois merci. Cordialement. | | | Je rentre tout juste de Birmanie et je tiens à dire que nous avons été tout à fait satisfaits de Sam Trekking avec qui nous avons fait le trek.
Nous sommes arrivés à Kalaw la veille dans l'après-midi, et sommes passés chez Sam's family restaurant (personne à la petite cahute sur la rue principale, il faut bien aller au restaurant où tout se passe).
Sam nous a expliqué les différentes possibilités de chemin pour le trek de 3 jours et nous avons fait notre choix. Nous nous sommes joints à 3 personnes déjà inscrites pour former un groupe de 5 personnes pour le trek.
Par contre, nous avions essayé de les contacter à l'avance pour réserver, via l'adresse samtrekking@gmail.com , et nous n'avions pas eu de réponse.
Mais visiblement en arrivant la veille en fin d'après-midi, on trouve sans problème un trek.
Il semblerait vouloir sortir un peu des sentiers battus en proposant une alternative au chemin classique (view point le 1er jour, nuit au monastère le 2e jour, arrivée par Inthein): nous sommes passés par cet autre circuit, sympa. Les deux nuits se faisaient chez l'habitant, et l'arrivée se faisait à Tonle (moins fréquenté et meilleur accueil des habitants) et non à Inthein. Inthein vaut vraiment le coup en soi, donc y retourner un jour de marché par la suite est l'idéal. Sinon, alors demander à arriver à Inthein, ça doit être possible. Nous n'avons croisé personne la journée en marchant, et aux étapes il y avait maxi deux autres groupes de trek.
La guide (Nan Kun, une jeune femme de 24 ans, formée par la famille de Sam) et le cuistot étaient très bien. Le prix était moins cher que ce qu'on avait pu voir chez un concurrent (via l'Eastern paradise motel): 10000 K / pers / jour + 3000 K/ bagage pour transfert vers hôtel à Inle + 15000 K pour le bateau à partager sur les 5 personnes --> total pour 2: 72000 k.
Bref, nous avons passé un très bon moment, les paysages étaient beaux et nous avons été très satisfaits de Sam's. | | | bonjour, Je suis interessé par l'adresse mail de Thiri Pa Pa Linn ainsi que par la personne pour ballade en bateau. Si vous avez adresses d'hotels pas trop cher................ou autre nom de guide qui pourrait m'accompagner dans différentes régions de Myanmar ; j'y reste 2j Remerciements | | | À: Remyber · 6 février 2013 à 22:51 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 381 affichages · Partager Hello, voici l'adresse e-mail de Thiri: thiripapalinn@googlemail.com Elle est vraiment honnête et consciencieuse. Nous l'apprécions depuis plusieurs années et nous la soutenons car elle était la première femme guide de trekking à Kalaw. Son business se développe bien et aujourd'hui plusieurs jeunes femmes travaillent pour elle. Il y a bien sûr beaucoup de concurrence à Kalaw mais elle propose des trekkings vraiment corrects, beaucoup moins touristiques que Sam ou que le Golden Lili. Pour les ballades sur le lac Inle et autour de Nyaung Shwe, vous pouvez contacter Phyu Phyu. Elle n'a pas encore d'e-mail. Nous lui avons laisser de l'argent lors de notre dernier séjour pour qu'elle puisse suivre des cours d'informatique mais il faut lui donner quelques mois pour apprendre... En revanche, c'est facile de la trouver. Sa maison se trouve sur la rue principale conduisant au pont d'où partent les bateaux sur le lac. Environ 300 m avant le pont, sur la droite. Il y a un panneau: "Phyu Phyu Bamboo Hut". Elle organise des balades sur le lac, évidemment, et surtout dans les environs de Nyaung Shwe. Profitez-en car elle connait très bien l'endroit et surtout beaucoup de gens dans les villages environnants. Et entre autres un très beau monastère à l'ouest de la ville. Nous nous y rendons régulièrement. Mais, svp, donnez-lui un salaire correct. Ce n'est pas si évident avec certains touristes (no comment!). Nous ne connaissons pas vraiment d'autres guides dans le pays. A Mandalay, nous recommandons le Peacock Lodge. Un hotel vraiment sympa avec des propriétaires qui sont devenus de vrais amis. Nous les connaissons depuis 2003. Ils pourront vous conseiller parfaitement pour les visites de la ville et des environs. De plus, Tun, le propriétaire, a une excellente connaissance du pays. Nous avons toujours de passionnantes conversations avec lui. Nous avons d'autres très chers amis à Mandalay, plus précisément au pont d'Ubein. Ils sont artistes peintres et ont une galerie d'aquarelles à l'extrémité du pont, sur la droite, appelée "Shining Star". Même si vous ne voulez pas acheter de peintures, nous vous conseillons d'aller leur rendre visite... Délicieux voyage! Danièle et Stéphane (ou Ma Nwe Thazin et U Pyone Cho) | | | Hello, Ma réponse arrive peut-être trop tard mais vous pouvez amener des semences de fleurs et surtout de légumes. C'est agréable et surtout très utile. Choisissez des semences adaptées à l'altitude. Et surtout des semences bio que les villageois pourront utiliser les années suivantes. Nous avons également constaté après huit séjours que les gens appréciaient des cadeaux moins utiles comme les produits de maquillage de bonne qualité. Les peluches sont aussi très appréciées (hé oui mais à vous de voir...)............ | | | Bonjour,
Je suis photographe et je dois me rendre en Birmanie en novembre. Je serai notamment à Kalaw (région du lac Inle) où je compte faire une randonnée de 2 ou 3 jours et je cherche un guide pour un trek personnalisé visant à rencontrer les ethnies locales. Apparemment Sam Trekking pas si bien que ça ! Je serai intéressé par l'adresse mail de Thiri Pa Pa Linn, femme guide sur Kalaw. Pensez-vous qu'elle peut nous (2 personnes) concocter un voyage sur mesure au regard de mes "exigences" photographiques.
Merci d'avance Alan | | | À: Alandub · 15 août 2013 à 22:14 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande Thiri. Elle est une amie de longue date. Elle connait parfaitement la région et surtout elle a une approche très intéressante et très honnête de la région de Kalaw. Elle travaille exclusivement avec des femmes afin de promouvoir leur développement. Thiri améliore régulièrement ses connaissances professionnelles et peut ainsi rendre ses trekkings vraiment authentiques.
Je vous propose de prendre directement contact avec elle. Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com Vous pouvez mentionner que vous venez de la part de Stephane.
Vous la trouverez également sur Facebook: Thiri Pa Pa Linn
Nous connaissons assez bien la région de Kalaw où nous nous rendons régulièrement. Nous y finançons un internat. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous donner d'autres contacts.
Cordialement | | | Bonjour et merci pour votre réponse,
Je note d'ores et déjà les coordonnées de Thiri et je viens d'aller voir sa page Facebook. Si apparemment elle peut répondre à mon projet photographique, je pense que ce sera un bon choix au regard de ce que vous indiquez dans votre mail à son propos. Puisque vous me proposez gentiment d'autres contacts sur la région de Kalaw, je suis preneur. Merci encore.
Cordialement Alan Dub | | | À: Alandub · 19 août 2013 à 15:04 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
A nyaung schwe nous vous conseillons trés vivement les services de ThuThu Aung. Une jeune femme avec beaucoup de courage, de compétences, qui a ouvert sa petite agence localisée dans la rue principale non loin du marché (même côté de rue) Elle s'est entourée de guides qui connaissent parfaitement la région, qui sont à l'écoute des recherches personelles de chaque client et vous conduisent ainsi dans ces endroits insoupçonnés. Elle est pleine de trés bons conseils et notamment vous pouvez la contacter afin qu'elle arrange votre transfert de l'aéroport pour ceux qui arriveraient en avion (en effet le taxi de puis l'aéroport est trés cher, autant faire travailler des personnes de nyaung schwe avec des prix bien plus abordables)
Si vous la contactez dites lui que vous avez eu ses coordonnées par Sarah
Thuthu parle anglais.
Nous la connaissons depuis plusieurs années et c'est vraiment une personne de grande confiance qui fait son métier avec passion sans penser "business", elle privilégie le contact, la découverte, la satisfaction de ses clients et vous accompagnera dans vos différentes recherches
Profitez pleinement, thuthua79 @gmail .com | | | À: Toraja · 20 août 2013 à 22:20 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre retour d'information,
Compte tenu du fait que je résiderai à Kalaw et pas à Nyaungshwe, il sera peut-être difficile de la joindre. En tous les cas, je garde bien son nom et coordonnées. Merci encore.
Alan | | | À: Alandub · 21 août 2013 à 17:11 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager Hello Alan,
Ma femme et moi avons créé une association en Suisse afin de financer un internat à Kalaw. Cet internat est géré par une coopérative, Rural Development Society. Je vous propose d'aller leur rendre visite. Le bureau de RDS se trouve sur la rue descendant à l'ouest du marché permanent. Très près de Thiri. L'équipe de RDS pourront vous renseigner sur les villages des environs, vous emmener les visiter. Vous pouvez également visiter la maison des enfants.
Si vous êtes intéressés, dites-le moi. Nous préviendrons RDS de votre arrivée...
Cordialement.
Stephane | | | Bonjour merci pour vos conseils, avez-vous l'adresse mail de Thiri ? merci Claude
Bonjour,
Sam a effectivement une excellente réputation concernant ses trekkings mais il n'est pas très honnête. Des Palaungs de villages environnants de Kalaw ont porté plainte contre lui car il a détourné de l'argent remis par une ONG allemande pour la construction d'écoles.
En revanche, nous vous conseillons un autre guide au départ de Kalaw. Elle s'appelle Thiri Pa Pa Linn et est une des rares femes guides de Kalaw. Elle propose des treks un peu plus personnalisés et moins courus que Sam. Son bureau se trouve sur le haut de la route principale, Union Road.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner son adresse e-mail.
D'autre part, je peux également vous recommander une personne à Nyaung Shwe pour les balades en bateau sur le Lac Inle.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Stéphane | | | À: Bobocque · 14 septembre 2015 à 8:17 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
Voici l'adresse e-mail de Thiri Pa Pa Linn: thiripapalinn@googlemail.com
Vous la trouvez également sur Facebook.
Cordialement.
Stéphane | | | Bonjour Stephane,
Nous serons dans la région de Kalaw et du Lac Inle en octobre prochain et nous avons déjà programmé un trek avec Thiri sur la base de vos conseils. D'après votre message précédent vous connaissez qq au Lac Inlé. Pourriez-vous SVP me communiquer ses coordonnées et me donner votre feedback ? Il semblerait que Thiri puisse également guider au Lac; votre avis SVP ?
Cordialement,
Bonjour,
Voici l'adresse e-mail de Thiri Pa Pa Linn: thiripapalinn@googlemail.com
Vous la trouvez également sur Facebook.
Cordialement.
Stéphane | | | À: DidierH · 14 septembre 2015 à 18:30 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
Notre amie à Nyaung Shwe s'appelle Phyu Phyu. Sa boutique "Phyu Phyu Bamboo Hut" se trouve sur la rue principale conduisant au point de départ des bateaux. Voici son numéro de tel:+95 94 283 255 03. Si nécessaire, Thiri a ses coordonnées et peut vous mettre en contact.
Phyu Phyu parle suffisamment anglais. Elle est Intha et connait donc très bien la région: le lac, la ville, les environs. Elle est vraiment de bon conseil. Et pleine d'énergie.
Je vous propose de discuter votre itinéraire en avance avec Thiri. Elle vous organisera à merveille tout ça.
Cordialement.
Stéphane | | | Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour confirmer les commentaires de Stéphane sur Phyu Phyu car nous avions passé deux jours en sa compagnie pour découvrir le lac Inle et les environs : un excellent souvenir avec cette personne qui s'est occupée de nous à merveille pour nous faire aimer son pays et ses traditions hors des sentiers battus. Après une journée bien remplie, n'hésitez pas à vous faire masser ; c'est une grand moment de détente et de repos ! Si vous la rencontrez, je vous remercie de lui adresser de la part de Rémy et Anne Marie toutes nos salutations. Rémy | | | Bonsoir,
Merci pour cette info et c'est bien noté dans notre carnet. Pour revenir à Kalaw que vous connaissez semble-t-il très bien. Comme je le disais précédemment, nous avons réservé 2 jours avec Thiri mais pas encore défini le parcours. Nous ne sommes pas focalisés sur Kalaw-Inle. Il me semble que 2 jours autour de Kalaw seraient aussi intéressants que Kalaw Inle ? Sinon est ce que Kalaw Indein à pied puis Indein Nyaungshwe en Pirogue le tout en 2 jours est faisable et réaliste ?
Au plaisir de vous lire Cordialement,
Bonjour,
Notre amie à Nyaung Shwe s'appelle Phyu Phyu. Sa boutique "Phyu Phyu Bamboo Hut" se trouve sur la rue principale conduisant au point de départ des bateaux. Voici son numéro de tel:+95 94 283 255 03. Si nécessaire, Thiri a ses coordonnées et peut vous mettre en contact.
Phyu Phyu parle suffisamment anglais. Elle est Intha et connait donc très bien la région: le lac, la ville, les environs. Elle est vraiment de bon conseil. Et pleine d'énergie.
Je vous propose de discuter votre itinéraire en avance avec Thiri. Elle vous organisera à merveille tout ça.
Cordialement.
Stéphane | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |