Emmanemoz · 15 mai 2012 à 10:58 · 5 photos 43 messages · 15 participants · 8 753 affichages | | | | 15 mai 2012 à 10:58 Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 545 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir début février en Birmanie et je souhaite faire un trek authentique et j'ai vu dans différentes dicussion l'agence Sam Trekking. Purriez vous me dire comment les joindre pour reserver un trek de 3 jours. Merci a tous. Emma | | | bonjour,
La birmanie est un pays superbe.J'ai effectué un premier trek en 2010 et un second en 2011 dans la région du lac inlé avec une petite agence basé sur le lac inlé à Niangshwe (excuse moi pour l'orthographe). L'agence THU THU agency est tenue par THU THU, une femme adorable très sérieuse et à l'écoute des clients. Personnement j'ai connu cette adresse par le site de KRISTOFE une bible pour voyager en birmanie. coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Tu peux communiquer avec thu thu par mail en anglais
Cordialement | | | Bonjour EMMA Inutile de réserver pour un TREK. Tous les hôtels de KALAW t'en proposeront. Mais comme il y a de plus en plus de monde en BIRMANIE, surtout en février, il serait prudent de réserver ton Hôtel. A ta disposition Bon voyage LOBO | | | À: Lobo · 16 mai 2012 à 11:03 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 451 affichages · Partager Bonjour, Meci pour ton retour mais il semble que le trek organisé par Sam Trekking soit vraiment super. J'attend encore pour voir si quelqu'un peut m'aider à les joindre sinon je verrais peut etre avec l'Agence Gulliver pour toutes le résas hotels et vols + trek si je ne trouve pas ailleurs.Emma | | | Bonjour,
Sam a effectivement une excellente réputation concernant ses trekkings mais il n'est pas très honnête. Des Palaungs de villages environnants de Kalaw ont porté plainte contre lui car il a détourné de l'argent remis par une ONG allemande pour la construction d'écoles.
En revanche, nous vous conseillons un autre guide au départ de Kalaw. Elle s'appelle Thiri Pa Pa Linn et est une des rares femes guides de Kalaw. Elle propose des treks un peu plus personnalisés et moins courus que Sam. Son bureau se trouve sur le haut de la route principale, Union Road.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner son adresse e-mail.
D'autre part, je peux également vous recommander une personne à Nyaung Shwe pour les balades en bateau sur le Lac Inle.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Stéphane | | | Bonjour STephane Je suis preneuse de toutes les bonnes infos trek, guide et même hôtels que tu peux me donner. J ai l impression que les hôtels sont pris d assaut par les tours opérateurs et qu il est difficile de réserver sans passer par une agence? Merci d avance des tes conseils.Emma | | | Bonjour, Je suis très interressée par ton message, j'attends que tu me fasses l'adresse email de cette agence et toutes informations ou bon plan que tu veux bien partagé (hotel, resto...), je suis preneuse. A très bientot.Emma | | | Bonjour,
Nous avons fait un magnifique trek de Kalaw au Lac Inle sur trois jours en 2009.
C'était en mars (et non pas en février) mais on avait eu aucune peine à trouver une GH ni un guide. (Bon, je crois que depuis 2009, le tourisme s'est bien développé....)
Notre guide s’appelle Robin (prononcé à l'anglaise). Il suffit de le demander à Kalaw: il est très connu..... Il était très compétent et sympathique, mais avait une propension assez désagréable à marcher vite. Toutefois le chemin et les lieu choisis pour les nuits étaient extras: Première nuit dans une famille super sympa d'un groupe ethnique minoritaire et la seconde dans un monastère! Dernier jour, départ à 5h du matin pour le village d'Indein où un bateau nous attend pour la traversée du lac Inle.
Et attention à la chaleur impitoyable!
Amusez-vous bien | | | Bonjour,
Effectivement, toutes les guesthouses de Kalaw organisent des treks dans les régions. Mais attention, certains peuvent s'avérer inintéressants. D'ailleurs, je déconseille vivement les treks de la Golden Lilly Guesthouse où vous risquez de voyager en troupeau et ne rien voir d'authentique. | | | À: EmiMarc · 31 mai 2012 à 11:51 Re: Trekking dans la région de Kalaw ( Birmanie) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 213 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils, je pense que nous verrons sur place a kalaw pour le trek, car je n ai pas de réponse à mes mails pour Sam trekking ou Thiripapalin. J'espère qu'on arrivera à trouver un trek un peu à l'écart. Si tu as un bon plan d'hotel, je suis à l'écoute. Emma | | | Hello,
Voici l'adresse e-mail de Thiri, Trekking & Tour Guide, à Kalaw: thiripapalinn@googlemail.com
Vous pouvez également la trouver sur Facebook: Thiri Pa Pa Linn
Elle peut vous organiser des treks de différentes durées en dehors des circuits principaux.
Concernant l'hotel, je vous propose l'Eastern Paradise Motel. Bien situé au centre, les chambres sont propres et correctement équipées. Le personnel est très sympa, la patronne encore plus, les petits-déjeuners sont délicieux. Nous y logeons à chaque séjour.
Je déconseille Sam Trekking (pas très honnête) et le Golden Lili, pas beau et pas sympa du tout.
Bon voyage | | | A Nyaung Shwe, au bord du Lac Inlay, je te propose de contacter Phyu Phyu. Agée de 23 ans, elle est notre amie depuis 2003. Elle organise des balades en bateau sur le lac. Elle propose différentes visites que vous pourrez choisir avec elle. Elle organise des ballades dans les villages environnants Nyaung Shwe. Comme elle connaît beaucoup de gens, c'est toujours très sympa avec des rencontres intéressantes. Enfin, elle propose des massages qui seront effectués par sa tante, son père (il s'occupe souvent de moi, j'apprécie beaucoup) ou sa soeur (qui masse ma femme). Phyu Phyu peut également vous faire visiter la ville. Elle parle bien l'anglais, est dynamique et très honnête. Et très (trop?) généreuse. Pour la trouver, il suffit de suivre la rue principale qui conduit à l'unique pont de la ville d'où partent les bateaux pour le lac. Environ 300 mètres avant le pont, sur la droite, vous verrez un panneau en bois avec l'indication "Phyu Phyu Bamboo Hut". Il y a également une banderole. Et si nécessaire, n'hésitez pas à demander. Elle est connue. Je vous joins une photo. Si vous vous décidez d'aller la voir, dites-lui bonjour de la part de Danièle et Stéphane. Et qu'elle fasse un gros bisous à ses deux fils. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur lors de ce voyage.
Stéphane
PS vous pouvez jeter un coup d'oeil au site de notre association pour découvrir quelques images du Myanmar: sites.google.com/site/rdssuisse Image attachée: | | | Bonjour, Je cherche sans succès l'adresse mél à kalaw du eastern paradise motel. Auriez vous leur adresse mél ? Merci | | | Hello,
Pas de chance, je n'arrive pas à mettre la main sur leur carte de visite.
Pour vous dépanner, je vous propose de contacter une amie à Kalaw, Thiri. Elle est guide de trekking. Son bureau se se trouve à quelques centaines de mètres du Eastern Paradise. Contactez-la pour réserver votre hôtel. Et quand vous serez sur place à Kalaw, passe lui dire bonjour de ma part et faites- lui un petit cadeau. Ou faites-vous un petit cadeau: partez faire un trek avec elle. Vous ne le regretterez pas...
Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com
Stéphane | | | l'adresse mél nous a été donnée :eastern paradise hotel : easternhotel@gmail.com
Merci | | | Dis-nous si tu obtiens une réponse LOBO | | | Hello, On rentre tout juste de Birmanie. On a fait le treck de 2 jours de Kalaw à Inle, absolument génial. La fille de Toe Toe, Ever Smile, qui nous a accompagnés, y est pour beaucoup. Leur mail : toe1011@gmail.com - Leur tél : 95 081 50683 On a promis de leur faire de la pub en rentrant en France, d'autant qu'elles se sont fait pirater leur ancienne adresse mail par un concurrent indélicat, et il y en a beaucoup à Kalaw. Pour l'hotel, le Dream Villa Hotel est impeccable, douches chaudes et chambres propres, pour 35 USD la nuit. Le Golden Lily est moins cher mais rustique.. Super resto, un peu à l'écart du centre : Tha Zin, tenu par une famille adorable. Bon séjour ! Kalaw et le lac Inle restent nos meilleurs souvenirs | | | Bonjour,
Merci pour cet avis, l'agence gulliver vient de reprendre contact et à réserve pour nous ce trek. Nous avons hâte de partir au vue de tous ces commentaires. Que pouvons nous amener en Birmanie pour faire plaisr ? Meilleurs voeux, un prochain voyage... Emma | | | Bonjour, Pour soutenir l'économie locale et éviter que les cadeaux d'ici ne soient conservés et protégés comme produits venant de l'occidental, mieux vaut acheter sur place des fournitures scolaires (cahiers, crayons, gommes, stylos,....) et de donner à chaque enfant d'une école de la campagne ses affaires de classe. Une viste d'école à intégrer avec le guide lors de votre treck. Et dès fournitures à acheter sur place avec le guide aussi qui saura vous conseiller également. De notre côté, nous avions acheté une horloge pour une classe à la demande de l'institutrice car le nécessaire scolaire avait été déjà donné par d'autres.... Amicalement | | | Bonjour,
On a amené des petites lampes qui se rechargent avec une manivelle. Grand succès dans l'école ou on les a remises. De façon générale, essaye de privilégier les cadeaux utiles et durables. Ils en ont besoin ;) Bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |