Sunwallis · 31 août 2010 à 20:47 5 messages · 4 participants · 3 388 affichages | | | | 31 août 2010 à 20:47 Message 1 de 5 · 3 379 affichages · Partager Bonjour tlm,
Je compte bientôt faire un trekking en Suisse sur plusieurs jours. Mon but idéal serait de pouvoir faire un parcours de 3-4 jours de marche d'affilée en m'arrêtant la nuit en cabanes / gîtes / backpackers au fur et à mesure du parcours lui-même. J'ai entendu parler de la gruyère, des grisons ou du Jura.
Auriez-vous des conseils, coins ou itinéraires à me faire partager ?
Merci à vous. sun | | | Si tu veux marcher en Suisse et haute montagne je te conseil les Grisons. La Gruyère c'est très beau, mais plutôt montagne à vaches. Il y a aussi la région de Zermatt qui est inouie avec ces 4000 qui l'entoure. moi je l'adore autant en été qu'en hiver. Par contre renseigne-toi bien à cause des risques de neige. Il y a la nouvelle cabane du Mont-rose. Par contre j'ai des doutes quant aux conditions comme c'est très haut. Et il ne faut pas se lancer si on n'a pas un bon physique. Bonne chance Je te donne mon num de tél au cas oû 0217992749 | | | À: Viorica · 3 septembre 2010 à 21:38 Message 3 de 5 · 3 249 affichages · Partager Merci pour ta réponse Viorica,
Je pense que je vais opter pour le parc national suisse dans les Grisons.
Il me reste plus qu'à trouver un logement pas trop cher aux abords du parc. J'ai lu qu'il y était interdit de dormir à l'intérieur.
sun | | | À: Sunwallis · 10 septembre 2010 à 12:08 Message 4 de 5 · 3 213 affichages · Partager Salut, Pour de petites balades dont à Zermatt, tu peux voir mon blog qui comporte seulement des petites randonnées de quelques heures mais comme à Zermatt les possibilités sont grandes il t'est facile de visiter la région sur plusieurs jours. Have fun | | | À: Sunwallis · 10 septembre 2010 à 12:50 Message 5 de 5 · 3 210 affichages · Partager essaye le village de S Charl tous les hotels y ont des dortoirs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |