Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Ceroxon · 7 mai 2012 à 15:13 16 messages · 5 participants · 2 917 affichages | | | | 7 mai 2012 à 15:13 Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 1 de 16 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de rpéparer mon tour du monde, et là je me renseigne sur les visas et autres problèmes adminsitratifs lié sà certains pays.
Là, je me suis penché sur le kazakhstan.
J'avais espéré prendre un visa touriste de 6 mois, entrer par le port à l'ouest du pays, et sortir par la frontière avec la chine d'une traite en me ravitaillant au fur et à mesure.
J'ai cru comprendre que ça n'allait pas être aussi simple.
La durée des visas touristes est elle de deux mois ou trois mois? Sont ils renouvelables?
J'ai cru comprendre qu'il y'avait aussi des "zones interdites" dans le pays, ou soumise à autorisation. Sauf que ej n'ai pas trouvé de cartes indiquant les zones en question. Qui peut me renseigner? (pas envie de me faire coffrer sur place).
De plus, j'ai lu quelque part que le visa ne suffit pas, qu'il faut EN PLUS aller dans certains "chefs lieux" de temps à autres pour se manifester et faire savoir sa présence. Quelq'un peut-il m'expliquer plus clairement? le site du minsitère des affaires étrangères n'explique pas ce point là.
Merci d'avance. | | | À: Ceroxon · 27 juin 2012 à 22:37 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 2 de 16 · 2 705 affichages · Partager Alors, la réponse (sur les zones interdites) m'intéresse aussi :-) Pour ma part, je traverse le Kazakhstan en venant d' Ukraine (d' Astrakhan) et en contournant la mer Caspienne, à travers les régions d'Atyraoù et de Mangghystaou pour rejoindre le Turkménistan au poste frontière au nord du lac Garabogaz. J'étudie la possibilité de rejoindre la province du Mangghystaou en faisant une incursion par la province d'Aqtôbe. Au total de 3 à 4 semaines. La question de "visiter" les chefs-lieux (épine que je découvre) m'intéresse aussi. Quoique j'ai prévu de passer à Atyraoù et Aqtaoù qui sont des chefs-lieux. | | | À: Voyagea · 28 juin 2012 à 9:28 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 3 de 16 · 2 672 affichages · Partager L'auteur de la discussion que tu fais remonter en postant ton message est un joyeux farfelu qui a bien amusé (un moment) le forum en ouvrant ça et là des sujets surréalistes.
Si tu souhaite obtenir des renseignements, il serait peut-être judicieux de créer ta propre discussion, et de la poster, également, dans formalités administratives... (choisir cette rubrique en "2ème destination lorsque tu démarre (ra)s la discussion). | | | À: Kola · 28 juin 2012 à 16:45 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 4 de 16 · 2 656 affichages · Partager Aah... :-/ Pour le moment, je me contente de suivre les sujets, de lire de ci de là. Je n'ouvre pas encore de discussion parce que le départ est encore loin, parce que je n'ai pas parfaitement tout finalisé, parce que le projet est ambitieux et surtout parce que je pense que tant que je n'ai pas contacté les consuls de certaines régions traversées (et obtenu ou pas les réponses à mes questions), ce n'est peut-être pas la peine d'envahir les forums pour simplement faire acte de présence. ;-) Mais je viendrai poster quand il sera nécessaire :-) | | | À: Voyagea · 28 juin 2012 à 22:45 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 5 de 16 · 2 644 affichages · Partager Je suis le fil de cette discussion car je prépare mon voyage.
Vois-tu je prépare un tour du monde à pied. Simplement certaines contraintes notamment liées aux visas, obligent à certains extrêmes. Pour la chine, par exemple, j'avais dit qu'il me faudrait faire 60 kilomètres par jour pendant 3 mois pour la franchir.
C'est à ce moment là que les gens, kola entre autre, m'ont pris pour un "hurluberlu".
Depuis, un coureur à fait le tour du monde en 280 jours, à raison de 75 kilomètre par jour, soit dit en passant. Avec une camionnette qui le suivait donc sans sac à dos, il faut dire.
Heureusement pour moi, la chine a révu "à la hausse" la durée des visas. D'après mes calculs, ça ramène la distance à 24 kilomètres par jour en moyenne.
Malheureusement, Le Kazakhstan, qui est presque aussi long, à revu "à la baisse" la durée des visas. D'où ce topic.
Pour le reste, le fait que kola se trompe à mon sujet 'et à sa place je penserais comme lui, je l'admet) ne doit pas t'empêcer de poster tes réponses si tu en as. | | | À: Ceroxon · 28 juin 2012 à 22:51 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 6 de 16 · 2 642 affichages · Partager chouette on va bien rigoler cela manquait ici 
de toutes façons tu devais pas partir le 1 er juin, et tu construit ton chariot ? | | | À: Ceroxon · 29 juin 2012 à 9:49 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 7 de 16 · 2 626 affichages · Partager Quand je lis, " Pour la chine, par exemple, j'avais dit qu'il me faudrait faire 60 kilomètres par jour pendant 3 mois pour la franchir.", j'avoue que j'ai souri, et que le terme "hurluberlu" utilisé ne m'a pas paru totalement erroné. ^^ Sur le papier faire 60 km de marche un jour ou deux est chose possible, le faire pendant 60 jours est strictement impossible. Soit on est dans le défi sportif (= grosse préparation, gros budget, grosse assistance) et auquel cas ce n'est pas le forum pour poster, soit on est dans le voyage (= sac à dos, solitude, aléas climatiques, contretemps musculaires, arrêt photos/tourisme) ce qui signifie prendre son temps. Donc 60 km/jour sur 90 jours, ça me fait sourire aussi. Je prépare moi aussi un périple pédestre important. J'ai prévu des étapes qui pour des raisons juridiques, géographiques ou personnelles vont être assez longues. Je suis assez bon marcheur, j'ai couru le marathon et diverses épreuves de très grande endurance, pourtant rien que sur le papier, au-delà de 50 km, je me dis que ça va être très très dur. Pour valider mes options, j'ai choisi de m'entraîner. Et j'ai vite compris que sur deux jours, ma distance ne peut être au maximum que de 110 km. Au-delà, je m'estime ne plus être dans la thématique du voyage, donc dans l'esprit qui m'anime sur ce projet qui est aussi un reportage.
Pour ce qui est de " Le Kazakhstan, qui est presque aussi long, à revu "à la baisse" la durée des visas. D'où ce topic.", ce souci des visas de séjour est inhérent aux trekkings en Asie. Mon souci n'est pas au Kazakhstan, mais au Turkménistan. Pour montrer ma détermination aux autorités locales et à mes interlocuteurs, j'ai pris le parti d'un volumineux dossier, qui décrit étape par étape (cartes à l'appui), le trajet parcouru, les arrêts prévus, les plans bis et même ter. Une démarche que j'ai d'ailleurs aussi adoptée pour le Kazakhstan et l' Ouzbékistan. En bref, j'ai dès le départ choisi de ne pas être dans les clous des visas de transit habituels (5 ou 10 jours) mais dans l'exceptionnel. C'est dans le cas où les voies que j'ai choisies ne déboucheraient sur rien de positif que je viendrai ici chercher quelques astuces. ;-) | | | À: Ceroxon · 30 juin 2012 à 1:29 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 8 de 16 · 2 601 affichages · Partager C'est à ce moment là que les gens, kola entre autre, m'ont pris pour un "hurluberlu".
Allez... je suis sûre que même toi, t'es pas loin de le penser ! | | | À: Voyagea · 30 juin 2012 à 1:45 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 9 de 16 · 2 595 affichages · Partager Voyagea, Voyajou... Il y a un lien de parenté ? 
... Bienvenue sur VF ! | | | À: Kola · 30 juin 2012 à 8:15 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 10 de 16 · 2 579 affichages · Partager Je reconnais que si moi, je voyais quelqu'un d'autre dire ça, je ne le prendrais pas au sérieux.
Cependant, j'ai vraiment l'intention de faire ce voyage. En fevrier/mars 2013. Heureusement, je n'ai plus besoin de faire ça pour la chine. | | | À: Kola · 30 juin 2012 à 8:50 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 11 de 16 · 2 530 affichages · Partager Voyagea, Voyajou... Il y a un lien de parenté ?
Non, aucun. J'ai cherché un nom autre que BIRxtc49 lors de l'inscription, parce que ceux que j’utilise habituellement étaient déjà pris, et comme j'invente souvent des noms pour les autres, je l'ai appliqué à moi-même. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert qu'une agence de voyage à Paris portait le même nom :- (
Cependant, j'ai vraiment l'intention de faire ce voyage. En fevrier/mars 2013.
Et finalement, côté visa au Kazakhstan, ça a donné quoi ? Plus de 30 jours le visa ? Et les postes de contrôle, vraie ou fausse info ? Et du côté des cartes, tu as trouvé quoi ? | | | À: Ceroxon · 30 juin 2012 à 13:51 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 12 de 16 · 2 509 affichages · Partager Bonjour à tous, hum hum, y a til des zones interdites au kazak à par baïkonour? Voyage à l'etude sur plusieurs pays"pour mai 2013 " je vais créer des posts par pays..ho ( ( tiger | | | À: Magne2 · 1 juillet 2012 à 1:28 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 13 de 16 · 2 486 affichages · Partager C'était bien prévu le premier juin. Cependnt j'ai du repousser car je n'ai pas économisé autant d'argent que je l'espérais. Et surtout j'ai ajouté des activités. Au début, je voulais "juste" faire un tour du monde. Maintenant je veux y'ajouter des "exploits" dont un (êtrer adoubé chevalier) est particulièrement couteux (1800 euros).
MAintenant, je vais partir je pense vers février/mars. | | | À: Voyagea · 1 juillet 2012 à 1:31 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 14 de 16 · 2 486 affichages · Partager En fait, il semble possible d'obtenir une invitation d'une entreprise et de là un visa travail pour 6 mois. Cependant c'est BEAUCOUP plus cher. | | | À: Ceroxon · 1 juillet 2012 à 12:16 Re: Trekking de longue durée au Kazakhstan: administration? Message 15 de 16 · 2 464 affichages · Partager Bonjour Ceroxon,
Excusez-moi d'insister, mais ça veut dire quoi "BEAUCOUP plus cher" ? Plus cher que le visa de transit "classique" ? Mais du coup, ça donne quel prix ? Et puis un visa de travail (où l'on doit donner une adresse fixe) et en définitive voyager à travers le pays en transit d'un bord à l'autre, je ne pense pas vraiment que ça va fonctionner vu les forces de l'ordre local :-/ Sinon, vous avez eu du nouveau pour le éventuels "checks-points" ? Et pour préparer votre voyage, vous travaillez avec quelles cartes détaillées ? Par "détaillées", j'entends quelque chose de beaucoup plus précis que le 1.000.000e qui traîne partout ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |