|  |  |
 | | | | Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Tyftou · 2 novembre 2007 à 13:43 11 messages · 7 participants · 3 012 affichages | | | | 2 novembre 2007 à 13:43 Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 1 de 11 · 2 956 affichages · Partager Bonjour
il y a pas mal de parcs naturels en Malaisie
je souhaite faire un trecks de quelques jours, avec guide bien sur,
Par contre, dans quel parc national dois je aller ?
j ai bien sur reperé le taman negara, mais j ai lu sur le forum " zoo amélioré " a propos de ce parc et " tours operateurs", j ai plutot envie d authenticite
quels sonts les parcs que vous avez parcouru et qu en avez vous pensé
ce sera ma preriere éxperience en Asie et en foret tropicale
Dailleurs je me demandais également, si je dois emmener une tente pour cette partie du voyage
Merci d avance
tyftou | | | À: Tyftou · 2 novembre 2007 à 14:31 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 2 de 11 · 2 948 affichages · Partager Pour le parc Taman Negara, une fois qu'on est dans la foret, on ne rencontre presque personne et on est dans un environnement 100 % naturel. J'ai fait 3 jours de trek tout seul avec une nuit dans un mirador et une autre en tente. | | | À: Tyftou · 4 novembre 2007 à 0:46 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 3 de 11 · 2 909 affichages · Partager Je ne sais pas qui parle de zoo amélioré pour le taman negara  , mais c'est très loin de la réalité : le parc fait 2500 km², très peu de chemins, aucun balisage, des treks possibles sur plusieurs jours en autonomie etc...
Le parc ne se limite pas aux quelques hectomètres autour de l'entrée qui effectivement sont aménagés et dans lesquels des activités sont organisées pour permettre au plus grand nombre d'entrevoir ce qu'est la forêt.
Au moins cet aménagement te permettra de trouver un guide, d'accéder au parc en transport rapide et profiter d'un minimum de confort au retour du trek (et surtout pour une première expérience tu en auras besoin  ).
De ce que j'en ai vu cela vaut le voyage et représente le meilleur endroit pour découvrir la jungle.
Frédéric. | | | À: Tyftou · 16 novembre 2007 à 9:18 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 4 de 11 · 2 812 affichages · Partager Pour un débt, Taman Negara est à ne pas rater.
J'imagine que ceux qui parlent de zoo amélioré font référence à la foule de touristes asiatiques et non asiatiques qu'on trouve dans un environnement immédiiat du HQ du parc, mais il suffit de marcher plus de 15 min et tout ça est oublié. La forêt y est vraiment fabuleuse. Avec un guide, un trek est quelquechose de vraiment bien et d'unique. L'expérience peut être fantastique, si tu fais un trek de plus de 3 jours en forêt.
Il y a aussi ceux qui parlent d'authencité décevante. En général c'est un excès de culture citadine déconnectée de ce qu'est vraiment la forêt tropicale, et nourrie de fantasmes ushuaia-esques ou national geographic-esques qui peut aider à dire celà. Les visites sont organisées, r`glementées, les chemins balisés, etc pour la sécurité des visiteurs et celle de la forêt. Il y a certes des forêts moins organisées en Malaisie, mais tellement authentiques que les gentils visiteurs a la recherche d'authencité n'ont bien heureusement pas idée d'y aller. Ils seraient bien embêtés, en y étant, car celà ne ressemblerait pas à leur idée, sans doute., surtout que leurs commentaires montrenyt qul ils ne se sont pas éloignés de plus de quelques kilometres du HQ.
Donc ne te fait pas de soucis sur les commentaires de ceux qui ne n'ont idée de l'authenticité que par des clichés aux accents rousseauistes, et vas y en confiance, tu ne seras pas décu. Et fais ton compte rendu de voyage ensuite sur le forum, pour que tout le monde aie encore pluys envie d'y aller !
Bonne route. | | | À: Fredo4 · 10 avril 2008 à 13:40 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 5 de 11 · 2 601 affichages · Partager Bonjour T nous partons début mai, à 2, et voulons faire un trek de 3 jours, 2 nuits au Taman Negara.
Faut-il réserver par avance ou sur-place ?
Quel itinéraire conseilles-tu ?
As-tu une idée des prix ?
Merci hein ! | | | À: Willemspie · 10 avril 2008 à 13:42 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 6 de 11 · 2 601 affichages · Partager Bonjour
nous partons début mai, à 2, et voulons faire un trek de 3 jours, 2 nuits au Taman Negara.
Faut-il réserver par avance ou sur-place ?
Quel itinéraire conseilles-tu ?
As-tu une idée des prix ?
Merci
ps : plutôt bons marcheurs | | | À: Pourcent · 11 avril 2008 à 15:27 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 7 de 11 · 2 601 affichages · Partager J'ai fait cela tout seul. Il faut juste reserver pour la nuit au mirador et celle en camping a l'administration, cela ne coute presque rien. Je ne suis pas chez moi, pour te donner l'itineraire il faut que je voie dans ma documentation (j'ai un guide 'Taman Negara' avec les cartes et itineraires). | | | À: Pourcent · 16 avril 2008 à 14:28 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 8 de 11 · 2 598 affichages · Partager J'ai verifie: 1ere nuit a Bunbun Kunbang, 2e nuit camping a Lata Berkoh. | | | À: Tyftou · 16 avril 2008 à 23:54 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 9 de 11 · 2 596 affichages · Partager Le Taman Negara est fabuleux, si bien sûr on ne se limite pas aux quelques sentiers situés autour des hébergements... On y est restés 4 jours, et on a beaucoup marché, beaucoup. Et c'est magnifique. Crois-moi que dès que tu t'enfonces dans la jungle, tu ne vois plus personne... La plupart des gens qui y viennent sont de vrais touristes, au sens 1er du terme, et donc ne s'aventurent pas très loin... ou alors en pirogue. Tout dépend quel genre de personne tu es, si tu sais "affronter" la chaleur, les moustiques, les horribles pentes des sentiers, et la solitude d'une marche de 4/5h... Mais quel plaisir, quels paysages... | | | À: Willemspie · 14 juin 2008 à 17:31 Re: Treks dans les parcs nationaux en Malaisie Message 10 de 11 · 2 524 affichages · Partager saloute,
je voudrais aussi aller a taman negara, crois tu qu'il est possible de partir de Malacca afin d'eviter Kuala Lumpur? Quelle est la ville la plus proche du parc ?
Je voudrais faire un trek de 3 jours dont 2 nuits, crois tu qu'il faille un guide ou le sentier est bien balisé ? Sinon, combien coutent les services d'un guide pour 3 jours ?
Derniere question, pour l'hebergement a l'entrée du parc, combien coute a peu pres une nuit en chambre double?
Merci d'avance pour ta reponse. Ciao! | | | Comme j'ai deja repondu, j'ai fait mon trek tout seul. Il n'y avait pas de possibilite de se perdre. Tu peux aller jusqu'a Jerantut en train, evitant KL, mais tu devras d'abord aller en bus de Malacca a une gare. Je ne connais pas les details. Vois www.ktmb.com.my . J'ai campe a l'entree du parc (tres bon marche). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |