|  |  |
 | | | | | Treks en Patagonie et Terre de Feu Jllopez · 20 janvier 2017 à 15:18 · 5 photos 60 messages · 14 participants · 10 814 affichages | | | | À: Plca506 · 28 février 2017 à 2:17 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager C'est également l'endroit ou les bus font un arrêt café.
Oui c'est ça.
Il n'y a pas une petite épicerie sur Cerro Castillo ?.
Pas que je sache mais je ne connais pas vraiment Cerro Castillo à part l'arrêt à l'Ovejero. Peut-être qu'il y en a une toute petite, je ne peux pas dire.
Je viens de voir les nouvelles conditions de réservations des campements au TDP, chaud.
Oui, tout doit être planifié et s'il pleut, que tu ne voies rien à cause des nuages ou que tu n'en peux plus, tant pis pour toi, faut continuer quand même pour assurer ta réservation...
-- Emma | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 28 février 2017 à 19:21 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager Hola MAx;
Par ailleurs il y a aussi la question de l'autonomie. Nous aurons une Renault Symbol, est-ce qu'on aura assez d'essence pour faire El Calafate - Torres Del Paine - Puerto Natales avec un plein ?
J'ai vérifié sur Openrunner, cela 371Kms disons 375 depuis EL Calafate via Cancha carrera Torres del Paine et Retour a Puerto Natales.
Je ne sais la consommation ni la contenance réservoir de la Renault mais ça doit se trouver. Si tu "tapes pas" trop dedans ça parait plutot jouable, a verifier quand même. Paul | | | À: Max68 · 28 février 2017 à 21:07 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager De Paine Grande a Britanico A/R dans l'aprés-midi faut s'y filer; mais c'est faisable. Surement moins de temps pour admirer déguster photographier.
En partant de Paine Grande vers le Lago Frey il faut archer longtemps pour avoir une belle vue ? Pour savoir si c'est faisable le matin avant de prende le bateau de 12h30.
Logiquement le beau point de vue doit être au Mirador Grey. Si tu pars vers 7h30 tu dois pouvoir A/R sans trop spider! Sur le site httpavisdedepart.com il y a la carte du TDP avec temps parcours.
paul | | | À: Plca506 · 28 février 2017 à 22:16 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Hello Paul,
Merci pour les précisions 
Concernant l'autonomie, j'ai demandé au loueur à Punta Arenas, il m'a dit 500 kms s'il y a du vent et 550 sans vent 
Sinon j'ai relu les différentes infos sur cette discussion et d'autres concernant le trajet El Calafate et TDP, apparemment il vaudrait mieux faire le crochet par Esperanza car la route est nettement meilleure... et en plus il y a une station service donc c'est tout bon 
Pour les temps de trajet je vais aller voir la carte que tu recommandes
Merci | | | À: Max68 · 3 mars 2017 à 17:45 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 979 affichages · Partager | | | À: Rllchouchou · 5 mars 2017 à 11:51 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour Je me permets de lire votre discussion. Pour nous la Patagonie est un rêve...
Serait il possible que vous me donniez des infos sur la photo de votre profil. Où a t elle été prise ? ou l'avez vous sculptée ?? trop belle !!! Merci Régine de Montaut
Bonjour Régine, je ne peux vous en dire plus sur cette sculpture. J'ai trouvé un jour la photo par hasard sur le net (et ne me souviens plus où...) sans aucune information sur son auteur ni le sculpteur. Désolé. | | | À: Julien92Sui · 22 mars 2017 à 20:45 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager Je confirme il y a un guichet à El Chaltèn mais il serait plus sage de retirer à El Calafate où il y a plusieurs guichets en ville.
Pour les randos, achète la carte de rando officielle dans un des magasins souvenirs que j'ai vu à El Chaltèn. C'est fou combien de randos sont sur cette carte et qui ne paraissent sur les dépliants "officiels". je regrette beaucoup d'avoir vu cette carte en quittant El Chaltèn, j'aurais dû l'avoir cette carte à mon arrivée, j'ai réalisé qu'il y avait pleins d'autres treks aux alentours.
Si tu veux en savoir un peu plus sur El Chaltèn tu peux visiter mon blog, j'y suis allé il y a moins d'un mois.
www.travelpod.com/...og/nadje/2/tpod.html
Et OUI tous les campings, gratuits ou non au parc Torres del paine doivent être réservés, n'essayez même pas, il y a des checkpoint qui vous feront rebrousser chemin si vous n'avez aucun papier pour prouver que vous avez des réservations. | | | À: Filterway · 22 mars 2017 à 21:17 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 900 affichages · Partager Bonsoir "Moi",
Grâce à votre intervention j'ai pu découvrir votre blog, chouette  ... ça donne envie 
Le dernier jour à El Chalten vous parlez d'une rando qui vous a bien plu mais voue ne dites pas laquelle c'est ? Loma Del Pliegue Tmbado ?
Merci d'avance et bons voyages | | | À: Max68 · 22 mars 2017 à 21:24 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 895 affichages · Partager salut Max68,
c'est le trek vers Lago Torro. La vallée, les montagnes... WOW!!! j'ai fait l'aller-retour (1 nuit/2 jours) mais ce trek fait partie d'une rando en boucle de 4 nuits. Tu auras plus d'info au bureau du parc. de toute façon tu dois aller au bureau du parc car tu dois t'enregistrer lorsque tu utilises ce sentier.
Il faisait très beau lors de cette journée, ça été mon coup de cœur. | | | À: Filterway · 22 mars 2017 à 21:29 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 889 affichages · Partager Merci 
Ah oui c'est pas où je pensais, moi c'est une rando à la journée que je cherche. On dort toutes les nuits à EL Chalten.
Pour le moment j'avais envisagé celle de la laguna Los Tres et celle dela laguna Torr ou le mirador de Pliegue Tumbado | | | À: Jayma · 22 mars 2017 à 21:39 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais une question concernant les randos à EL Chalten:
Pour aller à Los Tres soit à partir de EL Chalten, soit à partir de l'hôtel El Pilar.
Sachant qu'on a une voiture, quelle version préconisez-vous ?
Merci d'avance | | | À: Max68 · 23 mars 2017 à 9:33 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 876 affichages · Partager
Bonjour,
J'aurais une question concernant les randos à EL Chalten:
Pour aller à Los Tres soit à partir de EL Chalten, soit à partir de l'hôtel El Pilar.
Sachant qu'on a une voiture, quelle version préconisez-vous ?
Merci d'avance 
Bonjour, Cela dépend principalement de l'endroit où tu loges...pas besoin de faire les 15 km de piste pour partir d'un endroit plutôt que d'un autre pour cette rando. Nous étions au Patagonia eco domes (à côté du Pilar) il est facile de faire cette randonnée depuis ce point de départ peu fréquenté et très beau point de vue sur un glacier dont j'ai oublié le nom Il faut compter 2h30-3h pour monter selon le nombre d'arrêts photo!
Nous avon eu une chance incroyable, pas un nuage sur cette journée !
Enjoy ! Image attachée: Photo postée par le membre Ines62. | | | À: Max68 · 23 mars 2017 à 13:20 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part j'ai fait l'aller-retour à partir de El Chalten. Il est cependant possible de se rendre à El Pilar (taxi ou bus) et de revenir par El Chalten, de manière à éviter d'avoir à revenir sur vos pas. Cela dit, peu importe l'itinéraire, la récompense est au sommet! Image attachée: | | | À: Ines62 · 23 mars 2017 à 14:09 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 858 affichages · Partager Bonjour Inès,
Merci pour la réponse.. et la photo  .
Je m'étais dit que depuis El Pilar on aurait une plus belle vue, notamment sur le glacier et qu'il y aurait moins de dénivelé (donc plus "facile") comme nous ne sommes pas des habitués des grandes randonnées | | | À: Max68 · 23 mars 2017 à 14:21 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager En fait le plus gros dénivelé est commun aux deux itinéraires...une petite heure de bonne grimpette mais la vue est tellement belle sur ça passe tout seul ! Et quelle récompense au sommet! c'est mieux si vous y arrivez dans la matinée car il y a moins de monde... En haut si il vous reste un peu de courage ne pas hésiter à aller derrière la petite colline à gauche car on voit un autre lac et un autre glacier superbes (nous avions pique niqué en haut de cette colline) | | | À: Plca506 · 23 mars 2017 à 21:24 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager Hola Paul,
Merci pour le lien 
Cdlt | | | À: Jayma · 25 novembre 2017 à 21:23 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 716 affichages · Partager Bonjour
Je pars en janvier sur le parc des glaciers et je cherche des randonnées dans le secteur de Calafate. Le camping lago Roca me semblait bien placé pour découvrir le coin sans les touristes. Tu semblais avoir envie d y revenir....existe t il de quoi y passer quelques jours à randonner? J ai vu une carte avec des refuges de l autre côté des lac ?. Sinon ce camping est il accessible en bus sans trop de galères? Merci à toi
encore une fois je recommande chaudement le trek de Simon dans les environs d' El Calafate : www.i-trekkings.net/..._cerro+los+cristales
Nous l'avons fait en 3 jours en février 2014 (sans compter la nuit au camping gratuit du lago Roca avant de partir), et n'avons qu'une envie c'est d'y retourner en ajoutant 2 jours de marche A/R pour descendre jusqu'au bout du lago Brazo Sur pour s'approcher des glaciers à la limite du parc Torres del Paine. Le plus dur c'est de savoir par où descendre quand on est au sommet du Cerro Cristales, nous on est descendus dès quand on a vu une sorte de creux en forme de U dans la forêt. Nous avions peur que la vallée soit un marécage mais non pas de souci. Et une fois dans la vallée, c'est facile il suffit de descendre jusqu'au lac. De là soit tu longes le lac vers la droite pour retourner au lago Roca, soit tu pars à gauche pour t'approcher des glaciers. Y a plein de vaches par là-bas (c'est une estancia) donc plein de petits sentiers qui aident à trouver par où passer au milieu des calafates.
Si ça te tente, assure-toi juste que le climat soit bon et qu'il n'y ait pas de neige sur la crête et sur le versant sud, ça serait alors sûrement beaucoup plus compliqu`é.
N'hésite pas si tu veux plus d'infos. Emma | | | À: Reivilo31 · 28 novembre 2017 à 16:42 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 679 affichages · Partager Je pars en janvier sur le parc des glaciers et je cherche des randonnées dans le secteur de Calafate. Le camping lago Roca me semblait bien placé pour découvrir le coin sans les touristes. Tu semblais avoir envie d y revenir....existe t il de quoi y passer quelques jours à randonner? J ai vu une carte avec des refuges de l autre côté des lac ?. Sinon ce camping est il accessible en bus sans trop de galères?
Je ne suis pas retournée dans le coin depuis 2014. Nous avions dormi la première nuit avant de faire la rando dans un camping public gratuit avant le camping Lago Roca. Je pense que le camping Lago Roca est le camping par lequel nous sommes passés au retour de notre trek : en passant devant les toilettes sans avoir croisé personne, nous en avons profité pour remplir nos bouteilles d'eau, puis nous sommes passés devant le bureau d'entrée et là la gérante nous a insultés car nous avions utilisé ses toilettes... Donc pour l'amabilité de la proprio, je ne recommande pas ! Sinon le cadre était sympa.
Pour les randos, tu peux soit faire le trek dont j'ai donné le lien, soit longer le lago Roca puis le lago Brazo Sur jusqu'à sa pointe sud. C'est le chemin que nous avons fait au retour du trek dans l'autre sens mais nous n'avons pas atteint la pointe sud du lac. Depuis j'ai vu des photos (il y a une excursion en bateau jusque là), il y a plusieurs glaciers au bout (dont le glacier Dickson qu'on aperçoit aussi en faisant le O à Torres del Paine), donc c'est plutôt chouette ! Il n'y a pas vraiment de sentier mais il est facile de suivre le lac. On passe par une estancia mais je ne crois pas que ce soit un problème, nous avions croisé un gaucho qui nous a juste demandé où on allait. Ma photo de profil est prise lors du début de la montée au Cerro Cristales, donc même si tu décides de longer le lac, ça vaut le coup de faire l'aller-retour au Cerro, ou au minimum monter un peu pour avoir la vue.
Pour y aller, nous avons fait du stop, je crois me souvenir qu'il y avait un bus public mais on nous a pris en stop au retour avant que le bus ne passe. | | | À: Jayma · 28 novembre 2017 à 18:31 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 657 affichages · Partager Cela veut dire pour moi qui espere faire le "O" que je dois caler mon parcours pour y être Fin Novembre debut décembre peut-être cette année.
Attention aussi qu'ils ont imposé de faire le O dans un seul sens cette année, je ne sais pas si c'est valable aussi en basse-saison.
Quel dommage ! C'était tellement bien de le faire dans le sens des aiguilles d'une montre (et sans réservations...).
Pour aller a Puerto Williams c'est bateau depuis Punta Arenas. Doit-on faire aller/retour ou possibilité de passer sur Argentine/ ushuaia. Cela existe-t-il a ta connaissance ou c'est exclu.
Puerto Williams c'est trop loin pour que je puisse avoir des infos "sur le terrain". Mais des infos que j'ai eues en tant que voyageuse, il est possible de rejoindre Ushuaia depuis Puerto Williams, soit en ferry (très cher), soit en payant un voilier (un peu moins cher), soit en faisant du voilier-stop, c'est-à-dire en essayant sur le port de trouver un voilier de plaisance qui fait le trajet et accepte de t'emmener. Apparemment c'est possible mais nous n'avons pas testé depuis Ushuaia de peur de ne pas pouvoir rentrer ensuite. Il y a aussi la compagnie DAP qui assure des vols Puerto Williams- Punta Arenas, pour ne pas avoir à reprendre le bateau. dapairline.com/...rarios-2016-2017.pdf
Pour mon aller-retour à Puerto Williams depuis Punta Arenas (décembre 2015), j'avais opté pour l'avion à l'aller, le ferry au retour. Le ferry est très souvent complet mais je m'étais mis sur liste d'attente et après quelques visites au guichet de Puerto Williams, j'avais obtenu ma place. Super souvenir que ces 33 heures de ferry. Pour aller à Ushuahia, à l'époque toute liaison "normale" était coupée. Le seul moyen était de trouver un voilier de plaisance d'accord de prendre des touristes (y avait un peu d'attente !).
A Puerto Williams, le trek de Dientes est à faire absolument. Le total opposé de TDP en terme de fréquentation, aménagement, engagement. Deux expériences différentes mais aussi magnifiques l'une que l'autre. | | | À: Jayma · 28 novembre 2017 à 22:35 Re: Treks en Patagonie et Terre de Feu Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |