hello,
les refuges dans le parc du TDP sont bookés des mois à l'avance... donc, à moins de camper, cela me semble difficile.
en plus, je pense que pour vraiment profiter de ce parc, un minimum de 3/4 nuits est nécessaire... c'est un endroit où l'on marche.... c'est vraiment sublime. J'ai fait le "W" il y a une année, et j'ai adoré.
El chalten et le Fitz Roy sont mon coup de cœur. Je pense que là aussi un minimum de 3/4 nuits s'impose... Il y a 3 marches de bases, une pour voir le Fitz Roy, une pour le Cerro Torre et la dernière qui permet de voir les 2 sommets. Ces 3 marches sont très différentes et tout aussi belle.
Pour
el calafate, je dirais 2 nuits. Car le jour où tu arrives, tu ne fais rien de spécial avec les transferts. Le lendemain, une journée sur ou à côté du
perito Moreno s'impose et donc tu repars le lendemain...
il ne faut pas oublier que la Patagonie est une région immense, on ne peut pas la traverser en quelques jours... d'autant plus que la météo peut être très capricieuse, lors de mon 1er séjour, il m'a fallut 3 jours pour apercevoir le fitz roy....et cela peut être beaucoup plus..
bon voyage