MycoVtt · 2 août 2016 à 19:57 · Une photo 59 messages · 11 participants · 3 820 affichages | | | | À: Stratele52 · 3 août 2016 à 14:24 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Je voyage deux fois à trois fois par an principalement aux États-Unis (2 fois) et en Europe. Je ne verrouille jamais ma valise ni ne mets des objets précieux. Je n'ai jamais été volé, ma conjointe non plus.
Cela fait une quarantaine d'années que je prends l'avion et c'est la 1ère fois que je me fais voler. | | | À: Hiacinthe · 3 août 2016 à 14:30 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Rien n'est impossible et dans n'importe quoi.
Va t'on démarrer une discussion pour savoir si on devrait cesser de prendre l'avion parce que un vol sur des millions à un accident ?
Si la personne craint pour ses bagages, à elle de voir. | | | À: Stratele52 · 3 août 2016 à 14:38 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Rien n'est impossible et dans n'importe quoi.
Va t'on démarrer une discussion pour savoir si on devrait cesser de prendre l'avion parce que un vol sur des millions à un accident ?
Si la personne craint pour ses bagages, à elle de voir.
Il y a aussi le problème des bagages en soute égarés. Il nous manque encore une valise.
On va continuer de prendre l'avion, mais on va mettre de plus en plus de choses en bagage cabine et on va éviter les escales afin de récupérer le bagage de soute à l'arrivée.
Bon après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 3 août 2016 à 14:42 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Bonjour,
De toutes façons, prendre en cabine tout ce qui est précieux - espèces, électronique, médicaments, valeurs, bijoux - est la recommandation habituelle des compagnies.
Michel | | | À: Hiacinthe · 3 août 2016 à 14:42 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Le problème serait il lié à des vols low cost ? | | | À: Stratele52 · 3 août 2016 à 14:45 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Le problème serait il lié à des vols low cost ?
Non, pas des vols low cost. C'était sur des vols Delta Airlines / Air France. | | | À: Stratele52 · 3 août 2016 à 15:30 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Le nombre d'objets volés dans des bagages de soute que j'ai déjà entendu est effrayant. Il y a 3 semaines un ami est allé en Floride, au retour on lui avait volé tous les catalogues de pièces de voiture présents dans sa valise... Jamais je n'y laisserais un objet susceptible d'être volé... Merci pour vos réponses... je crois que je vais quand-même prendre le risque de faire comme "d'habitude"...
S'il y a un forum où on entend des coup de gueule et des plaintes pour tout et pour rien c'est bien ici. Je lis souvent de plaintes, pas toujours justifiées par contre, au sujet des locations de voiture. Aussi pour toutes sortes d'autres sujets. Du vol dans les bagages en soute ? Je ne me souviens pas, c'est pour dire que c'est très rare que ça arrive.
J'ai un ami qui était bagagiste. De sa bouche "tu as besoin d'un bic, tu ouvres une valise"... c'est dire le nombre de vols... Personnellement j'ai déjà entendu au moins 5-6 vols. Dans des aéroports différents. | | | À: Hiacinthe · 3 août 2016 à 15:34 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Rien n'est impossible et dans n'importe quoi.
Si la personne craint pour ses bagages, à elle de voir.
Il y a aussi le problème des bagages en soute égarés. Il nous manque encore une valise.
On va continuer de prendre l'avion, mais on va mettre de plus en plus de choses en bagage cabine et on va éviter les escales afin de récupérer le bagage de soute à l'arrivée.
Bon après-midi !
Je pense exactement la même chose... Et quand on part à 4, on dispatche dans les bagages de soute pour être certain que si une n'arrive pas, on ait de quoi voyager. Pour un trip d'une semaine je n'ai pas besoin de bagage de soute, je part léger, la plupart de mes vêtements sont des "techniques", compressibles et légers. Ma veste de pluie doit peser 250 gr... Et je mets mes chaussures de rando aux pieds dans l'avion, ça prend trop de place en bagage... | | | À: Cheechako · 3 août 2016 à 15:39 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour,
En fait, quand je pars pour un court trip, je ne prends pas de bagage de soute, uniquement un bagage cabine, et mon "personal item" qui est mon sac photo (qui fait en général 20 à 22 kgs, j'ai de la chance qu'on ne me l'ait jamais pesé). Cela fait gagner du temps...
Pas de bagage de soute, bien sur cela fait gagner du temps, surtout pour un voyage à la journée. Mais pour les USA, vous passerez plus de temps à l'immigration qu'au carrousel des bagages.
Un bagage cabine, ET un sac photo de 20kg en "personal item". !!!!!!! Vous dépassez largement et les dimensions et les poids autorisés. Alors au point où vous en êtes le trépied... Et on s'étonne de ne plus avoir de place dans les compartiments bagages...
Si votre trépied est pour vous très précieux, rappelez vous que Gitzo, Manfrotto et autres font des sacs de transport adaptés. Je mets toujours mon trépied (de toutes façons bien trop grand pour pouvoir être pris en cabine) dans le bagage de soute, bien protégé par des vêtements, et on ne me l'a pas encore volé...
Je dépasse le poids, je sais. Mais mon personal item est à mes pieds (obligation), donc je n'empiètes pas du tout sur le volume pour les autres passagers... Vous ne comprenez pas : je ne veux PAS de bagage de soute. Evidemment que mon Gitzo carbone était livré avec un sac de transport... Le but de ce post était de voir si certains ont déjà vu un trépied refusé au contrôle de l'éaroport... | | | À: MycoVtt · 3 août 2016 à 15:42 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Oui, si vous pouvez éviter de mettre un bagage en soute, c'est l'idéal.
Moi aussi, je mets mes chaussures de rando aux pieds dans l'avion.
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Protege · 3 août 2016 à 15:44 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Si vous parlez de mon trépied il m'a été confisqué, point barre. Je n'ai pas a juger, dans un pays étranger, si cela était ou est dangereux ou non en cabine.
Confisqué au contrôle de votre bagage cabine ? Au prix d'un trépied carbone, ça me ferait mal... Pas moyen de parlementer pour aller le faire enregistrer en soute ? C'est vraiment ennuyeux ça... Le mien passe tout juste en diagonale dans un bagage cabine, sans la rotule. Mais les pieds ne font que 18mm de diamètre.. et il ne pèse que 700 gr. Le vôtre était comment ? (je parle du trépied hein... lol  ) | | | À: MycoVtt · 3 août 2016 à 16:36 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Non c'était un trépied pour Ipad comme sur le lien. Je vais le récupérer lors de mon prochain voyage. | | | À: Protege · 3 août 2016 à 17:07 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Non c'était un trépied pour Ipad comme sur le lien. Je vais le récupérer lors de mon prochain voyage.
??? c'est tout petit comme pied ! C'est vraiment n'importe quoi... enfin, on peut prendre ça pour un couteau non tranchant... | | | À: MycoVtt · 3 août 2016 à 18:06 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Juste par curiosité : 20kg! Tu as quoi comme sac (et accessoirement comme épaules!) qui supporte ça? Et tu as quoi comme matos? Ca me semble énorme! | | | À: Caussat · 3 août 2016 à 18:16 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Sac Lowepro 200 sport AW. (j'hésite à commander le nouveau 300, un peu plus grand que le 200) Canon 5D mark III + poignée (que je n'utilise pas tout le temps) Canon 24-70 2.8 L IS USM Canon 16-35 4 L IS USM Canon 70-200 2.8 L IS USM Sigma 12-24 (je sais, vous allez me dire, pourquoi un 16-35 alors que les autres zooms couvrent cette plage de focales, mais le 16-35 est celui qui reste le plus sur le boitier). Flash Speedlite 550 EX Les filtres pola circulaires pour tous les objo, la tablette, chargeur d'accu Canon, accu supplémentaire, télécommande, Gopro 3+ et quelques accessoires... des câbles, etc. L'année dernière 19k900 sur la balance. J'arrive très bien à faire semblant que ça n'est pas lourd... Je ne prends pas tout en rando, ça dépend du but de la rando. Ajouter à ça un camelback avec 2L d'eau, + une bouteille supplémentaire de 1l pour le backcountry. J'ai l'habitude de randonner avec un sac lourd depuis plus de 20 ans. | | | À: Caussat · 3 août 2016 à 18:20 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Le pire que j'ai fait c'est quand je suis parti avec mon VTT dans une valise rigide. 76 Kgs de bagages à moi tout seul... lors de l'escale, c'était un peu hard à déplacer... En plus Je ne savais pas que le maximum pour la valise du vélo était de 32 kgs (hors la valise à elle seule pèse 20kgs), donc j'ai du enlever les pneus de rechange, pédales, etc, en plein milieu du hall de Bruxelles, pour mettre tout ça dans mon sac de VTT qui était dans ma grosse valise. Donc, valise VTT + grosse valise + sac photo + sac de rando VTT... là j'ai vraiment eu du mal... Mais bon, les photos de VTT dans l' Utah ça n'a pas de prix... | | | À: MycoVtt · 3 août 2016 à 18:41 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager En marge du sujet : Je suis surpris, ou alors il faudrait que je repèse le mien. j'ai un flipside 400 avec globalement le même matos (zooms "pro" f:2.8) en Nikon (sauf la gopro, le flash et la tablette, mais avec un boitier nu, un doubleur de focale et un camescope en plus). Et il me semble que je suis dans les 10kg.
Ton avis sur l'utilité du flash m'intéresse car entre l'encombrement et le poids (flash+accus de rechange+chargeur), je trouve le ratio satisfactions/contraintes très défavorable. Du coup, je ne le prend plus. Tu l'utilises quand? | | | À: Caussat · 3 août 2016 à 18:54 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager En open flash, si j'ai l'occasion. Je rêve de photographier une arche avec un ciel méga étoilé, en open flash.
10 Kgs pour tout ça c'est impossible.
Le 70-200 fait déjà 1k6 sans la housse. Le sac 1k5 le boitier 1kg le 24-70 900 gr... etc etc J'oublie probablement des trucs dans la liste (ah oui par exemple mon garmin Montana 650 (300gr) + le garmin pour la voiture), mais je suis certain du poids je l'ai pesé au peson de voyage. Maintenant ce n'est pas précis, mais pas du simple au double. Pour voyager, le camelback est vide... lol...
Ici on part à deux, je vais pouvoir fourrer quelques trucs à moi dans le sac de ma compagne... lol | | | À: MycoVtt · 3 août 2016 à 19:20 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Alors c'est moi qui me suis trompé  Et/ou qui est plus costaud que je ne le pense car, ça va, j'arrive à le porter | | | À: MycoVtt · 3 août 2016 à 21:41 Re: Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Sac Lowepro 200 sport AW. (j'hésite à commander le nouveau 300, un peu plus grand que le 200) Canon 5D mark III + poignée (que je n'utilise pas tout le temps) Canon 24-70 2.8 L IS USM Canon 16-35 4 L IS USM Canon 70-200 2.8 L IS USM Sigma 12-24 (je sais, vous allez me dire, pourquoi un 16-35 alors que les autres zooms couvrent cette plage de focales, mais le 16-35 est celui qui reste le plus sur le boitier). Flash Speedlite 550 EX Les filtres pola circulaires pour tous les objo, la tablette, chargeur d'accu Canon, accu supplémentaire, télécommande, Gopro 3+ et quelques accessoires... des câbles, etc. L'année dernière 19k900 sur la balance. J'arrive très bien à faire semblant que ça n'est pas lourd... Je ne prends pas tout en rando, ça dépend du but de la rando. Ajouter à ça un camelback avec 2L d'eau, + une bouteille supplémentaire de 1l pour le backcountry. J'ai l'habitude de randonner avec un sac lourd depuis plus de 20 ans.
Moi ce qui m'épate, c'est qu'on arrive à mettre 18kg dans un LowePro 200 sport AW : 19,5x8x23... Mon Pro Trekker bien rempli est à environ 12kg...
Ok, j'ai compris, pas de bagage enregistré... alors prenez un Gitzo série 0 encombrement plié 48cm il entrera dans la valise en carry on et n'attirera pas l'attention.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |