Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Barracudas · 1 mars 2006 à 19:59 · 5 photos 21 messages · 6 participants · 3 780 affichages | | | | 1 mars 2006 à 19:59 Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Salut !!!
Nous aimerions connaitre tous les endroits fabuleux de la Thailande qui sont rarement mentionnés.
Qui a t'il d'intéressant à vois au Nord Est ? Nous aimerions connaitre la meilleure place pour voir des tribus ou y séjourner.
De plus, lequel des parcs nationaux vous nous conseillez de voir ? Peut-on y loger ?
Merci !!! | | | À: Barracudas · 2 mars 2006 à 8:53 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonjour,
lors de notre voyage nous avons fait peu de treck mais par contre nous sommes allés jusqu'à Mae hog son presque à la frontière birmane et c'est un fort contraste avec la foule de Chiang mai, on se sent là-bas bcpo plus isolés, l'influence birmane est flagrante, les gens sont encore plus zen et il y a bcp moins de touristes. La ballade en pirogue sur la rivière PAï au petit matin, les collines dans la brume fut grandiose....
Pour y aller 2 solutions : voiture ou avion, en avion c'est 45 mn depuis CHiang mai mais comme c'est une vallée trés encaissé, les vols du matin sont souvent annulé pour cause de brouillard (piste d'atterrissage trés courte, ils ne prennent pas de risque), cela nous est arrivé et on a donc fait l'aller en voiture : compter 8h et plus de 1600 virages sur des routes sinueuses mais les paysages sont trés chouettes et puis par 35° à l'ombre avec la clim en panne çà fait de bons souvenirs  . Retour par contre en avion, on a apprècié quand même....
Régale toi bien au pays du sourire! | | | À: Barracudas · 2 mars 2006 à 10:37 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Nous aimerions connaitre la meilleure place pour voir des tribus ou y séjourner.
il y en a pas mal quelle est ta préférence, ??? on a parle du<< lisu lodge >> il n'y a pas si longtemps une expérience de cohabitation tourisme et local de l'ecotourisme, moi j'aime bien les nagas, ex coupeur de tête, puis sentimentalement les mons (normal ma femme est moitie mon) celle l'a c'est une aka,
| | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 10:52 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager celle l'a c'est une aka
Celle sur l'affiche    Mais non on dirait plus qu'elle vient de Soi Cowboy | | | À: Soho · 2 mars 2006 à 10:55 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager pas de polémique soho il y en a asses comme cela, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 10:58 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Kotot Khrap Thuan | | | À: Soho · 2 mars 2006 à 11:07 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager sinon je t'envoie un copain Naga,
| | | À: Barracudas · 2 mars 2006 à 11:29 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager  bonjour... personnellement...les ehtnies...qui malheureusement est en voix d extinction.ce sont le peuple des feuilles jaunes les MLABRI.. (KHA TONG LEUAG)...qui vivent a la frontiere thai et lao.vers Lanna..."million de riziere" Images attachées: Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. | | | À: Nong · 2 mars 2006 à 11:34 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager oui, hélas, je ne les site pas car il faut les laisser en paix, j'ai remarquer que la visite des étranger ne leur sont pas favorable, ce n'est pas un zoo, il en reste très peut en thailande, moins de 500, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 13:27 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager  il en reste encore moins au laos...- de 200... | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 19:20 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Ca fait 3 fois que j'ecris puis efface ce message...
Je vais finalement le poster quand même, en soi il n'a aucun interet puisqu'il n'est qu'un de mes états d'âmes mais bon le sujet m'interesse et ça peut peut être enclencher une discussion qui fera avancer le truc...
Sans parler des zoo du Nord, quelque soit l'ethnie j'aurais beaucoup de mal à y aller " en touriste", j'aurais vraiment l'impression d'être le " bon-blanc-civilisé" qui va visiter un groupe de "gentils-sauvage" et je pense que je serais super mal à l'aise...
Et je n'attaque pas ceux qui y vont/y sont allés je ne détiens pas la vérité... | | | À: LeTigre · 2 mars 2006 à 19:48 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager le problème est complexe, ne pas aller c'est un peut les isoler, (car les thais ont un total mépris pour les tribus), et grâce aux étranger ils ont une certaine reconnaissance, mais il y a tribus et tribus, par exemple les meo noir ou bleu, ils s'en sortent très bien, ils profitent des étranger mais ils savent ou il y a limite, par contre les Akas, c'est la catastrophe, eux sont complètement pourris par la venue des étranger, les petits akas savent mendier en un nombre incalculable de langues, et ne sont pas capable de faire 50+50, tres triste, mais les etrangers ne voient pas la difference de dégâts, comme kun nong, et les feuilles jaunes....., il faut les laisser en paix, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 19:56 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Justement je les devine bien les dégats et je n'ai ni envie d'y participer, ni de me faire pigeonner pour voir un truc complètement "faux ".
Donc dans le doute je m'abstiens...
C'est pour ça que j'aime bien photographier les paysages (les gens me disent souvent " y'a pas de photos de gens dans tes photos ") parce que quand je photographie une montagne ou un temple je sais que je ne les perturbe pas et qu'ils ne changeront pas a cause de moi ! | | | À: Barracudas · 6 mars 2006 à 14:43 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager MErci pour vos réponses et désolé pour le délai à vous répondre...
Pour les tribus, actuellement nous n'avons pas de préférence car nous ne les connaissons pas vraiment. J'ai lu sur les femmes à long cous et en gros, ca parlait d'exploitation de ses femmes....
Quelles tribus est le plus à l'aise avec les touristes ?
MErci d | | | À: Barracudas · 6 mars 2006 à 14:56 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager J'ai lu sur les femmes à long cous et en gros, ca parlait d'exploitation de ses femmes....a lire les avis sur le moteur de recherche, Quelles tribus est le plus à l'aise avec les touristes ? tous , il y en a plus collantes que d'autres cela dépend du comportement des autres blancs qui sont passer avant toi, une chose, ce sont avant tout des êtres humains et pas des singes en exhibitions, ils ne demandent que une chose, être copain, ils connaissent mieux que vous les episode de dallas, et les aventures de serpico, il ne faut pas s'arrêter au costume, <<, boire un coup est naturel, >> un exemple de ses jeunes femmes, elles ne sont pas la pour le tourisme, (c'est trop loin,) elles sont la travaillant en coopérative salarie et peut être même syndiqué,
| | | À: Thuan · 6 mars 2006 à 17:48 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Merci Thuan !!!
Disons que j'avais quelques craintes là dessus... je vais allez voir....
| | | À: Barracudas · 6 mars 2006 à 18:30 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager aucune crainte ils ne mordent pas, il faut dire que le tourisme a quelque part sauver pas mal ses tribus, dans les annees 60 il était pas rare de se faire une partie de chasse sur les tribus (l armée thai et police) car ils sont considérés comme des sous thai, (interdiction de posséder un passeport thai,) bref lle roi a mis un halte la et les a mis sous sa protection, et indirectement grâce au touristes car cela fait partie du folklore thai, j'ai un pote qui est grand grand chef AKA, mais l'idiot a voulu trop. et il est en prison a cheng mai, (trafic d'armes) parmi ces tribus, il y a un record du monde, la plus grande famille vivant sous le même toit, 220 personnes une meo bleu | | | À: Thuan · 6 mars 2006 à 18:41 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager tu as l'air d'en connaitre beaucoup sur la Thailande car tu participes à bcp de discussions,.... | | | À: Barracudas · 6 mars 2006 à 19:09 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager plus on est en asie moins on connais, c'est pour cela que quant on entend j'ai fait la thailande, sa prête a sourire, | | | À: Thuan · 6 mars 2006 à 19:15 Re: Informations sur les tribus/ethnies et particularités de la Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Tiens à ce propos j'ai entendu une super phrase à ce sujet :
" Ah bon tu as fait la Thailande ? (ou tout autre pays) C'est donc toi Dieu ? "
Je veux pas trop la sortir parce que je ne crois pas a grand chose mais j'ai trouvé ça bien vu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |