|  |  |
 | | | | Chryslys · 19 août 2018 à 18:30 · 7 photos 18 messages · 8 participants · 3 635 affichages | | | | 19 août 2018 à 18:30 Balade sur les Klongs de Bangkok Message 1 de 18 · 3 635 affichages · Partager Salut, attention j ose quand même ouvrir une discussion !!! En plus sur un sujet rabâche depuis des années... Je viens de tout lire, mais concrètement, quand on est novice, et Qu on ne veut pas prendre un long bateau a 1000b, C est pas très clair ! Est ce vraiment au klongs ladmayon Qu il faut que j aille, pour trouver un bateau collectif, alors que le we est fini ?
Alors, les mécontents que j pose la question, ne répondez pas ! 😉 | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 18:41 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 2 de 18 · 3 629 affichages · Partager Exact ! Il y en a un qui fait l'aller-retour entre les marchés Taling Chan et le Lad Mayom. A ma connaissance, ce n'est que les samedi et dimanche.
Pour une promenade sur les klongs en semaine, c'est sur le fleuve Chao Phraya, sur plusieurs quais différents.
Il y a bien un français qui promène les gens en collectif pour de meilleurs prix. Tu fais recherche avec klong et Julien et tu trouves. Après, je ne sais pas s'il est assuré, s'il a les autorisations et si tu trouveras ça assez exotique. | | | À: Jojoone1 · 19 août 2018 à 18:57 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 3 de 18 · 3 623 affichages · Partager Exact ! Il y en a un qui fait l'aller-retour entre les marchés Taling Chan et le Lad Mayom. A ma connaissance, ce n'est que les samedi et dimanche.
Pour une promenade sur les klongs en semaine, c'est sur le fleuve Chao Phraya, sur plusieurs quais différents.
Il y a bien un français qui promène les gens en collectif pour de meilleurs prix. Tu fais recherche avec klong et Julien et tu trouves. Après, je ne sais pas s'il est assuré, s'il a les autorisations et si tu trouveras ça assez exotique.
Oui, le Julien, j ai lu, ces dernières années, vous en êtes plutôt mecontent Et puis comme moi c est pour demain... (je croyais que c était simple Qu il s agissait de prendre des bateaux sur les klongs, comme les ferry aujourd hui)
Donc toi tu me dis que en semaine c'est uniquement prendre les ferry (ce n'est peut-être pas le terme) ce que j'ai fait aujourd'hui, de quai en quai sur le fleuve et que donc je ne peux pas aller dans les petits canaux latéraux C'est bien ça ? Ou C est d autres bateaux don't tu parles? | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 19:02 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 4 de 18 · 3 615 affichages · Partager Il y a à certains endroits des ferrys qui vont d'une rive à l'autre.
La liaison par des navettes de 15/20 mètres tout le long du fleuve c'est le Chao Phraya Express.
Voir les klongs sur les canaux latéraux c'est avec un long tail boat, embarcation légère avec un moteur de camion et une hélice fixée à une longue tige. C'est souvent vers les 800-1000 bahts de l'heure. Certains ont trouvé moins cher en s'adressant directement à ceux qui ont ces bateaux. D'autres se cotisent pour minorer le prix payé par chacun. | | | À: Jojoone1 · 19 août 2018 à 19:15 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 5 de 18 · 3 612 affichages · Partager Il y a à certains endroits des ferrys qui vont d'une rive à l'autre.
La liaison par des navettes de 15/20 mètres tout le long du fleuve c'est le Chao Phraya Express.
Voir les klongs sur les canaux latéraux c'est avec un long tail boat, embarcation légère avec un moteur de camion et une hélice fixée à une longue tige. C'est souvent vers les 800-1000 bahts de l'heure. Certains ont trouvé moins cher en s'adressant directement à ceux qui ont ces bateaux. D'autres se cotisent pour minorer le prix payé par chacun.
Oui Trop cher, même en s adressant à eux, à mon avis... Je demanderai quand même,
Est ce que a Phra Atrit, je peux essayer ? Ou est. E que c est uniquement à Saphan Taksin ?
Il ne me reste plus Qu à trouver du monde ! Pas facile... (à Sanklabury, ils ont mis très très longtemps avant de comprendre mon : share boat!...) | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 19:18 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 6 de 18 · 3 609 affichages · Partager Il y en a aussi aux quais du côté du palais royal. Là où les gens entrent juste avant de prendre les navettes, il y a les vendeurs avec de grands panneaux pour les excursions. On ne peut pas les rater. Il y a quelques années, on avait réussi à marchander un prix plus bas. | | | À: Jojoone1 · 19 août 2018 à 19:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 7 de 18 · 3 604 affichages · Partager Il y en a aussi aux quais du côté du palais royal. Là où les gens entrent juste avant de prendre les navettes, il y a les vendeurs avec de grands panneaux pour les excursions. On ne peut pas les rater. Il y a quelques années, on avait réussi à marchander un prix plus bas.
Oui.... J irai voir ça demain, sans illusion (seul c est cher...meme en negociant...) À suivre Merci au frangin ! | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 19:36 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 8 de 18 · 3 603 affichages · Partager T'as pas de chance, il vient juste de sortir !! | | | À: Jojoone1 · 19 août 2018 à 19:46 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 9 de 18 · 3 598 affichages · Partager T'as pas de chance, il vient juste de sortir !!
😄😄😄 Ah, les frangins, j te jure... | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 19:56 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 10 de 18 · 3 597 affichages · Partager Salut, attention j ose quand même ouvrir une discussion !!!
Nécessité ferait-elle force de loi ? 
En plus sur un sujet rabâche depuis des années...
Tous aux abris !
Bon, je suis nul en Thaïlande, mais ce n'est pas grave, puisque tu sembles avoir eu la réponse à ta question. Bonne balade, donc... | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 20:54 · Modifié le 19 août 2018 à 22:45 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 11 de 18 · 3 583 affichages · Partager (je croyais que c était simple Qu il s agissait de prendre des bateaux sur les klongs, comme les ferry aujourd hui)
Tu trouveras a peut près à chaque embarcadère de taxiboat un longtail pour t'offrir un tour dans les longs. Donc non, ce n'est pas compliqué à trouver | | | À: Chryslys · 19 août 2018 à 22:43 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 12 de 18 · 3 567 affichages · Partager Est ce que a Phra Atrit, je peux essayer ?
De Phra Athit, tu peux essayer le Khlong Saen Saep , à partir du quai Phanfa, juste derrière le fort Mahakan. C'est une autre façon de visiter les khlongs, moins "luxe" que dans un long tail mais tout aussi intéressante pour 10 à 20 bahts selon ta destination finale. | | | À: Chryslys · 20 août 2018 à 0:37 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 13 de 18 · 3 539 affichages · Partager Bonjour Christine Visiter la Chao Phraya autrement ? (PJ) Bon là aussi faut grouper
Plus sérieusement Pour retrouver un peu le calme de l'Issan et après une île « salée » une belle sortie sur l ile de Ko Kret, au calme, a parcourir a pied ou en velo de location ateliers de poteries me souviens plus des tarif bateaux mais, c’était modique infos : voyager-en-thailande.fr/koh-kret/
Cordialement Images attachées: | | | À: Barefoot · 20 août 2018 à 1:42 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 14 de 18 · 3 525 affichages · Partager Est ce que a Phra Atrit, je peux essayer ?
De Phra Athit, tu peux essayer le Khlong Saen Saep , à partir du quai Phanfa, juste derrière le fort Mahakan. C'est une autre façon de visiter les khlongs, moins "luxe" que dans un long tail mais tout aussi intéressante pour 10 à 20 bahts selon ta destination finale.
Bonjour Barefoot Pour compléter dans le même esprit, Toujours au calme et toujours au plus près de la vie populaire Nous avions fait cette ligne, Phasi Charoen Canal Boat : www.tour-bangkok-legacies.com/...roen-canal-boa... ( je ne sais pas si le coté gratuit existe toujours)
comme illustré sur la photo N°4, c'est une zone où les nouvelles habitations se font encore en traditionnel
Amicalement Images attachées: | | | OK merci à tous Tout est note Bonne journée | | | une belle sortie sur l ile de Ko Kret, au calme, a parcourir a pied ou en velo de location ateliers de poteries me souviens plus des tarif bateaux mais, c’était modique
Bonjour L annee derniere c etait 2 bath la traverseeLocation d un velo 50 bath la journeema-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/koh... | | | À: Howmuch · 20 août 2018 à 6:38 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 17 de 18 · 3 499 affichages · Partager Bonjour L annee derniere c etait 2 bath la traversee Location d un velo 50 bath la journee ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/koh...
Bonjour Merci pour ce complément d'info
me souviens plus des tarif bateaux mais, c’était modique
Quand je parlais du tarif bateau, c’était pour le trajet que nous avions choisi, a savoir:
Avec le Chao Phraya express. Durée du trajet : 1 heure
Cordialement | | | Toujours au calme et toujours au plus près de la vie populaire Nous avions fait cette ligne, Phasi Charoen Canal Boat : www.tour-bangkok-legacies.com/...roen-canal-boa... ( je ne sais pas si le coté gratuit existe toujours)
Bonjour,
savez-vous si cette possibilité est toujours d'actualité? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |