Bonjour,
Je m'appelle Yassine et j'ai 15 ans. Après avoir envisager de partir un an avec PIE j'ai renoncé pour des raisons financières et scolaires. Mais cependant je me suis lancer dans un autre projet : partir un an au
USA dans une High School et dans une famille d'acceuil avec Calvin Thomas. Ce projet d'un trimestre comporte deux principaux avantages par rapport a la formule d'une année : l'avantage financier (ce séjour d'un trimestre est évalué au total à 5300 euros alors que celui d'une année étais évaluer à 10.000 euros) et aussi au niveau scolaire puisque je pourrais rentrer (si tout ce passe bien) au lycée en cours d'année étant actuellement en classe de 3ème.
Mais après avoir essuyé un refus de la part de mes parents (concernant le séjour d'un an), je me demande comment leur annoncer ce nouveau projet ? Est-ce que Calvin Thomas est un organisme de confiance ?
Aussi, est-ce que le fait que je sois musulman puissent être un problème pour un séjour au
USA ? Est-ce que je risque de ne pas trouver de famille a cause de ma religion ? Merci d'avance pour vos réponses.
Yassine.