|  |  |
 | | | | Normando · 2 mai 2011 à 22:47 15 messages · 4 participants · 2 786 affichages | | | | 2 mai 2011 à 22:47 Message 1 de 15 · 2 742 affichages · Partager Je serai à Trinidad en juin. J'aimerais visiter le parc Topes de Collante. J'aimerais voir plusieurs chutes, si possible visiter un site où on retrouve des orchidées, me déplacer à cheval. Avez-vous des suggestions, le nom d'un guide cubain que je pourrais contacter. J'aime la photographie et je suis un passionné d'horticulture, de forêt, d'exploration.
Merci de vos suggestions
Normando | | | Contactez le membre Cubania ! | | | Le guide le plus approprié dans votre cas est Lazare surnom Lazi. Il fait des séjours en montagne de plusieurs jours, a une formation d'herboriste et est très généreux dans ses conseils autant que dans le partage de ses connaissances. Il parle très bien français et est de bonne compagnie. | | | Bonjour Alain et merci de votre suggestion. Comment puis-je le contacter ? Avez-vous une idée de lieu, une adresse, un num. de téléphone ou les coordonnées de quelqu'un qui le connaît.
Merci de prendre le temps de me répondre. C'est apprécié.
Normand | | | Il travaille pour havanatour et l'agence se trouve près de l'ancien Iberostar en ville devenu Hotel international depuis. Il est connu de tous les guides. Il était représentant suppléant pour sunwing et caribesol. Si vous ne le trouvez pas en ville, allez faire un tour au Ancon et demandez au représentant. Je n'ai pas son numéro de téléphone mais en s'adressant au Ancon, à la réception de l’hôtel, ce devrait être possible de le contacter ou du moins d'obtenir ses coordonnées...
Bonnes recherches | | | Merci encore une fois Alain.Comme je serai au Ancon, je ne devrais pas avoir de difficulté à le retrouver. Sinon, je présume que l'hotel international est facile à trouver dans la ville de Trinidad. | | | bonjour,
ayant été au Ancon dernièrement, demander à parler à André, c'est un des "LifeGuards" de la plage, il pourra vous renseigner et même vous suggérer d'autres visites.
bon voyage,
Barbara | | | Merci. Cette récente information me sera précieuse lors de mon arrivée au Ancon. André, est-ce un cubain ? C'est la première fois que j'entends ce prénom en espagnol, si ce lifeguard est Cubain.
Normando | | | bonjour,
oui il est Cubain, et s'appelle bien Andre Arian. Pour ce qui est de "lifeguard"  lol !!! Mais très gentil et serviable.
quand partez vous? | | | Je le répète, je ne savais pas que ce prénom existait en espagnol. je pars le 20 juin avec Cubana. Je serai au Ancon pendant les 2 semaines. Je compte aussi passer une nuit ou deux à Cienfuegos avec comme objectif de visiter le jardin botanique. J'adore me promener. Vous connaissez le Ancon ? C'est la première fois que je vais à Trinidad. J, ai lu sur ce site que le Ancon ressemble à un gros bloc de béton mais on dit aussi qu'il offre des avantages que le Brisas n'offre pas. Côté esthétique, le Brisas l'emporte j, en suis convaincu. André, je le rencontre au Brisas ou au Ancon ? Est-ce que ces 2 hôtels ont des lifeguards en commun ? je sais que les plages de ces hôtels sont publiques, mais sont-elles fréquentées par beaucoup de Cubains ? Avez-vous été dérangée par des vendeurs itinérants ou vous a-t-on sollicitée pour obtenir de l'argent, ou des produits pharmaceutiques. Je donne toujours beaucoup lorsque je vais à Cuba.
merci encore pour votre réponse
normando | | | Les vendeurs arrivent vers les nouveaux venus et il suffit d'être ferme et de demander de ne pas être importuné et ils vous laissent tranquille jusqu'à la fin de votre séjour. Il reste à vous de donner ou pas... Les seuls avantages que le Ancon a par rapport au Brisas sont, le nombre de bar et la proximité du centre de plongée. A part ça ??? Les plages sont bien évidement fréquentées par les cubain et le spectacle offert en fin de semaine vaut le détour...  Vous allez découvrir comment faire pour boire et être dans l'eau en même temps...  Les cubains se cantonnent en dehors des plages des hôtels, autrement dit, entre les deux hôtels près de la buvette, et de part et d'autre de chaque côtés. Les plages sont publiques mais pas les parasols ni les chaises longues... | | | Alain, merci de ces précisions. je sais effectivement être ferme tout en étant respectueux. C, est fou ce que j'aimerais avoir vos compétences en ce qui concerne la plongée. Surtout que vous m'avez indiquer des lieux pour faire du snorkeling et je sais à l'avance que je vais avaler de l'eau, m'étouffer, me sentir ridicule, vouloir m'en aller et essayer à nouveau. Lorsque je parviens à me laisser flotter sans me soucier de la propfondeur que j'ai sous les pieds et que je respire sans solliciter mes compétences en hyperventilation alors là, c'est le plaisir. Si je me décourage parce que le masque est continuellement embué et que les palmes me font des crampes dans les mollets, je recommencerai le lendemain. C'est l'avantage de prendre 2 semaines au même endroit. Une question ridicule : est-ce qu'il se donne des cours pour apprendre à faire du snorkeling tout en évitant d'avaler 2 bons litres d'eau de mer ? Je ne suis pas un poisson comme vous pouvez l'imaginer mais lorsque je parviens à regarder la vie marine sans sortir la tête de l'eau pendant 2 minutes, alors là c'est l'euphorie.
Normando | | | Je crois bien que certains centres de plongée offrent ce service contre $ bien sûr... Tant qu'à être dans une boutique de plongée, demader conseil pour les tubas, Ils sont très performant de nos jours. Vous pouvez demander un initiation à la plongée une fois arrivé au Ancon. Service offert via votre représentant sur place. Un petit truc concernant le masque pour éviter la buée, laver les verres avec de la pâte à dents intérieur/extérieur puis rincer abondamment...
Bonnes vacances | | | Vos trucs me surprennent. La pâte à dents pour éviter la buée. Je vais l'essayer. Je vais effectivement demander une initiation à la plongée (snorkeling bien entendu) en arrivant au Ancon. Tout d'un coup je deviens bon ! Si j'achète un tuba, je l'achète ici à Montréal ou à Cuba ? | | | Pas grand choix a Cuba, pour ainsi dire inexistant... Ici le choix ET la qualité...
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |