Les Américains sont plus qu'abordables, ils sont curieux, aimables, polis, ils aiment discuter, aucun souci de ce côté là. Après il faut comprendre... Je parle assez bien l'anglais, mais dans les trous perdus de
Louisiane ou du
Texas faut s'accrocher...Mais n'hésite pas à entamer les discussions, tu auras un retour.
Précisions au sujet du monde biker aux
USA. J'ai deux voyages en Harley-Davidson aux
USA, chacun de plus de 5000km. Je n'ai quasi jamais croisé de clubs patchés genre Hells Angels, Outlaws ou Bandidos. Bien sûr, ils ont leurs bars, leurs endroits, leurs locaux, mais il est plus que rare de tomber dessus par hasard, surtout en dehors de villes ou dans ce qu'on appelle l'Amérique "profonde". Les bikers aux US peuvent être de différents types : les passionnés qui roulent HD, les retraités qui font des tours entre potes motards, les policiers (beaucoup ont des HD, il y a même des MC patchés de policiers). Cette grande majorité sont des gens tout à fait ordinaires, sans idéaux néo nazis et sans mode de vie particulier. Ils portent souvent des gilets en cuir, mais sans appartenance ou marque particulière que les habituels badges Harley. Puis, il y a une autre frange, nettement moins représentée, les bikers qui en adoptent le mode de vie, cheveux longs et barbes, tatouages, parfois avec des gilets en cuir bardés de patchs (et pas forcément néo nazis), qui rejettent l'idéal américain et son mode de fonctionnement basé sur le profit et la consommation. Ils ne sont pas forcément adeptes de la culture néo-nazie, bien qu'ils considèrent souvent l'Amérique comme une nation blanche. D'ailleurs, on ne voit que peu d'Afro-Américains dans les motards (peut-être aussi une question de moyens, les motos peuvent coûter chères).
En 6 semaines de trip et plus de 10'000 km parcourus dans divers endroits du pays, je n'ai jamais eu de soucis avec des motards, au contraire. Les discussions ont été nombreuses, même avec les "barbus" tatoués, qui étaient assez fiers que des Européens viennent parcourir les routes US en HD.
Après il y a des événements comme Sturgis, la Bike Week de Daytona ou les rassemblements moins connus, comme le rally de
Reno/
Nevada, qui va concentrer tous ces genres. Mais ça c'est autre chose...
A noter encore pour en avoir discuté avec des policiers qui roulaient en HD et entre potes, les clubs type Hells Angels semblent être presque plus "sages" aux
USA qu'en Europe. Pas de souci particulier entre policiers et ces clubs, chacun restant dans son coin et les clubs ne se font pas trop remarquer pour éviter que les policiers viennent mettre leur nez dans leur business, à part quelques étincelles parfois mais qui sont plus le fait d'individus dans des situations particulières (bars, etc...).
Si tu veux voir les bars de
Nashville, va voir un de mes carnets de route sur les villes du sud-est, il y a quelques exemples de vidéos de ce que tu peux entendre et voir à
Nashville et
Memphis. Il ne te reste plus qu'à te servir un Jack, Honey si possible.