Matt35 · 4 juin 2017 à 17:58 39 messages · 7 participants · 1 693 affichages | | | | Bonjour tout le monde, voilà j'aurai besoin d'aide pour planifier un itinéraire dans l'ouest US.
Pour le contexte : on part à 3 amis pour nos 30 ans, pour eux c'est la première fois et pour moi j'avais fait un circuit organisé en 2009 et j'étais retourné à Vegas en 2012.
on atterri à San Francisco le 2/10 et on repart de Los Angeles le 21/10 (mes 2 amis ont déjà pris leurs billets), mais on a un impératif car on doit être à Las Vegas les 14/15/16 Octobre car un ami nous rejoint là-bas. On prévoit de louer une voiture pour faire tout ça.
On a prévu de faire : _ Yosemite_ La vallée de la Mort_ Zion_ Grand Canyon_ Bryce Canyon_ Monument Valley_ Lac Powell_ peut être Antelope Canyon et Canyonlands_ Moab
J'ai regardé avec Google Map mais j'ai du mal à trouver un itinéraire sans trop de perte de temps, sinon il faudrait prévoir une journée presque pour de la route entre la Vallée de la mort et Zion.
Voilà pour le contexte.
merci beaucoup et bonne fin de journée | | | À: Matt35 · 4 juin 2017 à 18:42 · Modifié le 4 juin 2017 à 19:03 Re: Road trip dans l' Ouest américain Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
Il faut faire une simulation journalière :
02/10 : arrivée à San Francisco03 et 04/10 : San Francisco
05/10 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit du côté de El Portal) 06/10 : Yosemite Valley> visite de Yosemite NP > Tioga Road > sortie Est du parc > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
07/10 : éventuellement, visite de Bodie (ville fantôme) > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley (nuit dans le parc)
08/10 : Death Valley > Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead")
09/10 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure > Zion NP (nuit à Springdale)
10/10 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
11/10 : Bryce Canyon > scenic 12 et Burr Trail Road > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
12/10 : Capitol Reef NP > Moab
13/10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
14/10 : Canyonlands partie nord "Island in the Sky" et les points de vue de "Dead Horse State Park" au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
Et là, on voit qu'il y a un gros problème, vous ne serez pas à Las Vegas les 14, 15 et 16 octobre.
Si vous n'allez pas jusqu'à Moab, le road trip ferait ainsi à partir du 11/10 :
11/10 : Bryce Canyon > lac Powell jusqu'au coucher du soleil (nuit à Page)
12/10 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc à l'hôtel "The View" ou, aux alentours, au "Goulding's Lodge", proche du parc, ou à Mexican Hat, ou à Kayenta)
13/10 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
14/10 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas 15 et 16/10 : Las Vegas17/10 : Las Vegas > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy ( route 66) > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley ou à Twentynine Palms
18/10 : retour à Joshua Tree NP le lendemain matin > Los Angeles 19 et 20/10 : Los Angeles21/10 : Los Angeles - vol du retour
Bonne préparation ! | | | Merci beaucoup. J'avais du mal à trouver une solution pour "caser" Vegas aux bonnes dates. Ta 2eme proposition est vraiment bien je vais regarder ça.
Encore merci pour ton aide. | | | Merci beaucoup. J'avais du mal à trouver une solution pour "caser" Vegas aux bonnes dates. Ta 2eme proposition est vraiment bien je vais regarder ça.
Encore merci pour ton aide.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne soirée ! | | | j'allais dire comme Hiacinthe : avec Moab, qui est fort excentré, pas possible d'être à Vegas les jours convenus... Surtout que Moab, il faut y rester au MINIMUM 3 nuits. Tellement des trucs à y voir et à y faire... Ca sera pour un prochain voyage ! | | | Merci à vous 2 pour vos réponses, voilà ce que cela donnerait avec les hôtels et les distances :
02/10 : arrivée à San Francisco03 et 04/10 : San Francisco
05/10 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit à El Portal 150€/nuit) (300km 4h) 06/10 : Yosemite Valley> visite de Yosemite NP > Tioga Road > sortie Est du parc > Mono Lake (nuit à Virginia Creek Bridgeport 115€ ou Big Meadow lodge 67€ (3h)
07/10 : éventuellement, visite de Bodie (ville fantôme) > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley (nuit dans le parc, Stovepipe Wells Village Hotel 150€ (4h 367km)
08/10 : Death Valley > Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead" 75€ 283km/3h
09/10 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure > Zion NP (nuit à Rodeway Inn Zion National Park Area 107€) 2h30/209km
10/10 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Foster Motel à Bryce 70€) 1h20/116km
11/10 : Bryce Canyon> lac Powell jusqu'au coucher du soleil (nuit à Motel 6 à Page 100€ ou best Western Lake Powell 124€) 2h37/242km
12/10 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc à l'hôtel "The View" (220€) ou, au "Goulding's Lodge" (185€) ou à Kayenta 143€ au Wetheril Inn) → Lower Antelope Canyon (10 min) → Horseshoe Bend (15 min) → Monument Valley (2h04/ 205km)
13/10 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan au Best Western Tuyasan 213€) (3h12/ 290km) ou Bright Angel Lodge
14/10 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas4h30/452km 15 et 16/10 : Las Vegas17/10 : Las Vegas > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy ( route 66) > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley (80€) ou à Twentynine Palms (75€) LV → Oatman (2h17/212km) → Amboy 1h46/155km → Joshua tree (54min/85 km)
18/10 : retour à Joshua Tree NP le lendemain matin > Los Angeles (2h20/230 km) 19 et 20/10 : Los Angeles21/10 : Los Angeles - vol du retour
J'avais quelques autres questions : _ pour les hôtels à San Francisco et Los Angeles ? Je pensais près de North Beach à SF et Santa Monica pour LA _ au Grand Canyon il n'y a plus de places au Lodge dans le parc aux dates souhaitées mais il y en a après le week-end du 14-15-16/10, ça vaut le coup de décaler ? _ pour la voiture on pensait louer un gros SUV _ un des amis qui part avec nous aimerait réserver le moins de choses possibles à l'avance mais je suppose que arriver le soir pour prendre un hôtel est risqué ? (je suis adepte de tout réserver avant) _ à cette période la météo est comment ?
Encore merci et bonne journée | | | Bonjour. Le 12/10, Antelope lower prend beaucoup plus de 10 mns... Vs pouvez loger aussi à Mexican hat. Perso, j'aime bien le Mexican Hat Lodge, pour son coté décalé, et ses steacks à son resto. Le 13/10, l'hotel le moins cher de TUSAYAN est le Red Feather lodge. | | | Merci pour les conseils. Les 10 mins c'est le temps de trajet. | | | Bonjour Mathieu,
A San Francisco, si vous prenez votre voiture à l'arrivée à l'aéroport, prenez un logement qui possède un parking, à North Beach ou ailleurs.
Concernant Los Angeles, vous pouvez prendre un hôtel à Santa Monica, vous serez près de l'océan et pas trop loin du centre de Los Angeles. Par rapport aux "Universal Studios", par exemple, vous êtes à une demi-heure.
Pour le Grand Canyon, avez-vous regardé les hôtels de Tusayan ? L'entrée du parc est tout proche.
Quant à l'étape de Monument Valley, le motel le moins cher que je connaisse dans les environs est le " San Juan Inn" de Mexican Hat : www.sanjuaninn.net/
"pour la voiture on pensait louer un gros SUV" Vous ne campez pas et vous n'êtes que trois jusqu'à Las Vegas, à moins que je me trompe sur le nombre de participants au circuit.
Nous réservons tous les hébergements à l'avance, mais nous partons toujours en très haute saison touristique : à partir de fin juin.
Je ne connais pas la météo en octobre. Vous pouvez regarder la météo sur les sites de San Francisco et Los Angeles, ainsi que sur les sites des différents parcs naturels.
Bonne préparation ! | | | Au sujet de la voiture, j'ai relu le 1er message. Vous êtes trois jusqu'à Las Vegas et, ensuite, vous serez quatre jusqu'à la fin du circuit.
Si vous ne rendez pas la voiture en arrivant à Las Vegas, vous pouvez prendre un véhicule de type Jeep Grand Cherokee, elle sera bien pour quatre personnes.
Si vous la rendez en arrivant à Las Vegas, vous pouvez prendre un SUV midsize, de type Chevrolet Captiva, elle sera suffisante pour trois.
A+ | | | Pour la voiture, tout depend du budget alloué à ce post.. J'ai fait des simuls pour un trajet SF->LAX du 4/10 au 21/10. Chez HERTZ, une Corolla revient à 451 $ (soit environ 400 €) et un Jeep Compass 1037 $ (soit 925€) si il est pris à SFO. Par contre le Jeep pris à Fisherman Wharf coute alors 634 $ (566 €), la Toyota Corolla 431 $
AVIS est un tout petit peu plus cher. | | | Merci à vous 2 pour les conseils, pour la voiture il y a autant de différence de prix entre une agence en ville et une à l'aéroport ? | | | Il y a beaucoup de difference de prix chez HERTZ... c'est d'ailleurs assez nouveau. MAIS c'est variable selon la categorie de vehicule, le code tarif, etc. AVIS ou ALAMO sont plus stables, mais en l'occurence plus chers/ | | | Merci pour vos réponses.
j'ai une question par rapport à l'ESTA, les 2 premières fois que je suis allé aux USA je l'avais fait après les billets d'avion (pas de soucis pour l'accord) mais quand je parcours le forum beaucoup disent de le faire avant d'avoir les billets d'avion. | | | Merci pour vos réponses.
j'ai une question par rapport à l'ESTA, les 2 premières fois que je suis allé aux USA je l'avais fait après les billets d'avion (pas de soucis pour l'accord) mais quand je parcours le forum beaucoup disent de le faire avant d'avoir les billets d'avion.
Par précaution, nous faisons la demande Esta de préférence avant de prendre les billets d'avion. Si jamais l'Esta est refusé, il faut faire une demande de Visa > prévoir un délai suffisant. En tout cas, si les billets d'avion sont déjà achetés et qu'on doit reporter le vol du fait qu'on n'a pas obtenu l'Esta, même avec une assurance-annulation, on ne peut pas se faire rembourser ses billets d'avion. | | | Le fait d'être parent au foyer ne pose pas de soucis pour l'esta ?
merci beaucoup | | | Le fait d'être parent au foyer ne pose pas de soucis pour l'esta ?
merci beaucoup
J'ai lu que le questionnaire avait un peu changé depuis la dernière demande Esta que nous avons faite. Quand nous avons fait notre demande Esta en vue de notre circuit de l'été dernier, il me semble que la question portait sur l'employeur présent ou passé.
Si le parent au foyer n'a jamais eu d'activité professionnelle, je ne sais pas s'il y a une rubrique spécifique dans ce cas. | | | Bonjour Hiacinthe, Nous partons en Juillet sur la côte ouest des USA (tu m'avais d'ailleurs bien aidée sur mon planning de visites à San Francisco, encore merci !) et je voudrais savoir ce que tu penses du fait que j'emprunte le GPS d'un voisin qu'il avait acheté en Amérique il y a 4 ans, ou si je dois plutôt en acheter un afin d'avoir les dernières mises à jour. Je ne sais pas trop quoi faire.... En te remerciant d'avance pour ta réponse. Sandrine | | | Bonjour Hiacinthe, Nous partons en Juillet sur la côte ouest des USA (tu m'avais d'ailleurs bien aidée sur mon planning de visites à San Francisco, encore merci !) et je voudrais savoir ce que tu penses du fait que j'emprunte le GPS d'un voisin qu'il avait acheté en Amérique il y a 4 ans, ou si je dois plutôt en acheter un afin d'avoir les dernières mises à jour. Je ne sais pas trop quoi faire.... En te remerciant d'avance pour ta réponse. Sandrine
Bonjour Sandrine,
Tout dépend du programme du circuit. Avant notre road trip de l'été dernier, nous n'utilisions pas de GPS, et cela nous posait aucun problème de s'orienter uniquement avec notre carte routière de l'Ouest USA. Tu as les plans des parcs nationaux sur les sites officiels de ces derniers, et le Ranger t'en donne un à l'entrée de chaque parc.
Mais, si tu as prévu Los Angeles + des sites non classiques qui nécessitent de rouler sur des pistes, le GPS te sera très utile.
Si tu as un smartphone, tu peux télécharger gratuitement la carte de l' Ouest américain en allant sur MAP FACTOR NAVIGATOR. Cela fonctionne sur un smartphone de type SAMSUNG J5.
Par ailleurs, avant de partir, tu peux déjà voir le tracé de ton itinéraire sur google maps. C'est un outil à jour. S'il y a des routes fermées pour cause de neige (la Tioga Road devrait être ouverte en juillet), il te fait passer par un autre chemin. Et, pour la route qui longe la côte, google maps t'emmène jusqu'à l'endroit où la route est coupée.
Le GPS qui date de 4 ans ? Il faudrait télécharger une mise à jour. Ceci dit, il t'indiquera les routes vers les parcs, elles n'ont pas changé en 4 ans, à moins de travaux à un endroit en particulier, ou une route fermée à cause d'intempéries.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Bonjour Le plus simple est d'utiliser votre smartphone : il y a des applis gratuites qui n'utilisent pas votre forfait tel : Perso, sur Android j'utilise Here maps, et google maps. Il faut telecharger les cartes lorsqu'on dispose du wifi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |