| Trip dans l'Amérique "profonde" Nidrab · 10 septembre 2014 à 12:21 29 messages · 11 participants · 3 218 affichages | | | | 10 septembre 2014 à 12:21 Trip dans l'Amérique "profonde" Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Salut à tous !
Je suis nouveau ici, et j'aurais aimer connaitre vos expériences aux Etats-Unis.
Voilà grosso modo mon projet : je n'ai jamais été aux USA, et je voudrais découvrir les villes et états emblématiques pour voir un peu l'"Amérique profonde", du style parcourir la route 66 dans un pick up en portant un chapeau de Cow Boy et écoutant Neil Young.
Je veux me faire une espèce de trip cliché de l'amérique en fait. Rencontrer des biker Neo Nazis dans des bars du Tenessee, assister à des concerts de Country en buvant du Jack Daniels à Nashville etc.
Bon, c'est un peu à prendre au second degré évidemment, mais vous avez l'idée. Donc si vous avez des conseils à partager je suis preneur !
Merci,
Constantin | | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 13:55 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bienvenue dans le forum.
Il faudrait savoir combien de temps tu disposes sur place, car un voyage de 2 semaines n'apportera pas les mêmes réponse que si tu pars 2 mois. Et pour quand ce projet.
Aussi commence une petite recherche par toi même grâce à la fenêtre RECHERCHES en haut à droite ; commence par ; Route 66, ou Ouest Américain ou......Et fait nous en part, certains pourrons peut-être compléter. | | | À: Stratele52 · 10 septembre 2014 à 14:00 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais regarder ça ! Et ça serait en effet 2 semaines, peut-être 20 jours éventuellement. Je compte faire ça en Aout 2015 donc je n'ai pas encore d'idée précise | | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 14:30 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager En 2 semaines et si on enlève 2 jours pour l'avion... faudra te limiter question parcours.
L' ouest Américain est tellement vaste en superficie, il te faudra sans doute choisir tes priorités.
Tu devras louer une voiture aussi. | | | À: Stratele52 · 10 septembre 2014 à 14:41 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Pour la voiture on a en fait. J'ai un pote qui sera déjà sur place avant, il vivra à Charlotte NC et compte s'acheter une voiture. Si il faut 3 semaines, je peux toujours faire 3 semaines. On veut essayer de limiter au maximum les couts de transports une fois aux Etats Unis, en faisant le plus possible des déplacements en voiture en s'arrêtant dans des petits motel etc. Ca fait partie du délire je trouve ! | | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 15:16 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Salut Constantin,
"...pour voir un peu l'"Amérique profonde", du style parcourir la route 66 dans un pick up en portant un chapeau de Cow Boy et écoutant Neil Young.
Je veux me faire une espèce de trip cliché de l'amérique en fait. Rencontrer des biker Neo Nazis dans des bars du Tenessee, assister à des concerts de Country en buvant du Jack Daniels à Nashville etc...."
Ah, l'Amérique profonde, le "deep south"...Beau programme!
Remonter le Mississippi de la Nouvelle Orléans à Nashville via Memphis... Quant à la route 66, il n'en reste plus grand chose...Mais paraît-il qu'un programme de réhabilitation est dans les tiroirs...affaire à suivre.
Sillonner le Tennessee au cœur, emprunter la route du Blues (Highway 61), rencontrer les bouseux (sans mépris aucun, moi aussi je suis du milieu rural!), côtoyer cette Amérique Blanche, conservatrice, qui marche aux accords de banjo, de mandoline et des psaumes de la Bible... Une Amérique des laissés pour compte...Étonnant contraste avec la côte Ouest ou Est...une Amérique différente qui parfois peut faire peur... Misère en Noir et Blanc des villes autrefois ouvrières..
Articles et photos sur:
marie-alain.blog4ever.com
Rubrique: En route 6, "on dirait le Sud", ( New Orleans, Tabasco, Mississipi, Memphis, Jack Daniel's factory..)
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route
Cordialement, Alain
Ci dessous, un lien (Arte+) pour visionner une excellente approche du Tennessee et de l' Alabama à travers la musique country, une vision réaliste de cette Amérique oubliée..
www.google.com/...qgvMUted7IU8FnwQJuWw | | | À: Mars56 · 10 septembre 2014 à 15:44 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Mars, ton commentaire me fait rêver là, c'est exactement cette Amérique des oubliés, que tu as si bien décrite, que je veux voir !
Je vais regarder ton blog et le reportage, ça va me donner des idées !
Merci,
Constantin | | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 17:34 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Pour ma part, j'espère bien que le souhait de rencontrer des " bikers néo nazis " c'est au moins du deuxième degré ! Il y a certainement des rencontres plus enrichissantes... | | | À: Evajules · 10 septembre 2014 à 18:47 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bien sur, rencontrer les Hell's Angel par exemple  | | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 19:36 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager En fait l'Amérique profonde (le heart land) c'est un peu partout des que tu es sorti des zones urbaines de la cote ouest et de la cote est et des grandes villes en general. Le sud est plus "traditionnel" et souvent plus pauvre, mais si tu veux des endroits "typiques", tu vas deja commercer a les trouver dans l'est de la Californie très influencée par la ruée vers l'or de la fin du 19eme siècle.
En fait tu as deux Amériques profondes distinctes. Tu as celle des colons et celle des pionniers.
Celle des colons c'est les Etats du sud. Ce sont aujourd'hui les Etats les plus pauvres des USA qui ont beaucoup de mal (encore aujourd'hui) a se reconstruire 150 ans après avoir perdu la guerre civile. Celle des pionniers c'est les Etats a l'ouest du Mississippi jusqu'au Pacifique qui a connu un boom énorme avec la découverte de l'or, du pétrole et de divers minerais comme l'argent, le cuivre, etc...
Ces deux Amériques ont une histoire différente mais elles ont chacune leurs coins pittoresques ou le voyageur a l'impression que la vie s'y est arrêtée il y a plus de 100 ans. | | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 19:56 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Pour te mettre un peu dans l'ambiance. Entendu lors d'un vol au départ de Paris, dimanche ;
The Avett Brother, a découvrir.
| | | À: Nidrab · 10 septembre 2014 à 21:54 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Salut à tous !
Je suis nouveau ici, et j'aurais aimer connaitre vos expériences aux Etats-Unis.
Voilà grosso modo mon projet : je n'ai jamais été aux USA, et je voudrais découvrir les villes et états emblématiques pour voir un peu l'"Amérique profonde", du style parcourir la route 66 dans un pick up en portant un chapeau de Cow Boy et écoutant Neil Young.
Je veux me faire une espèce de trip cliché de l'amérique en fait. Rencontrer des biker Neo Nazis dans des bars du Tenessee, assister à des concerts de Country en buvant du Jack Daniels à Nashville etc.
Bon, c'est un peu à prendre au second degré évidemment, mais vous avez l'idée. Donc si vous avez des conseils à partager je suis preneur !
Merci,
Constantin
Bonsoir Constantin, Bravo pour la Route 66. Pour le parcours sur cette route voir mon blog en bas de page ou je donne un parcours detaille de la Route 66, de Chicago a LA. Quand au Deep South, ''Red Necks'' sont de moins nombreux. J'ai traduits un livre Americain en Francais relatant une histoire qui se passe dans le Sud au cours des annees trentes. J'ai vecu 10 ans a Atlanta et j'ai parcouru tout ce South par les petites routes, depuis la Virginia jusqu'au Gulf of Mexico. C'est une partie des USA tres prenante si l'on prend le temps de parler aux gens, ce que j'ai eu le plaisir de faire. En trois semaines vous ne pourrez pas faire le Sud, la Route 66, et l'Ouest, pour cela il vous faudrait au moins 3 mois et encore vous n'auriez qu'une vague idee. Donc, faites une partie, puis revenez et faites en une autre. Commencez par la Route 66.  Bonne journee et a votre service pour toutes infos Alex | | | À: Evajules · 10 septembre 2014 à 22:17 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Pour ma part, j'espère bien que le souhait de rencontrer des " bikers néo nazis " c'est au moins du deuxième degré ! Il y a certainement des rencontres plus enrichissantes...
Et moi je dirais que j'espère que c'est une blague maladroite et que Nidrab va confirmer sa maladresse parce que je ne tiens pas a aider les gens qui admire ces bandits. | | | À: Nidrab · 11 septembre 2014 à 3:35 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Moi, j'ai rencontré au Wyoming des motards en Harley, costume Harley oblige, tous les écussons (full patched) qui vont avec, drapeau américain d'un côté et surprise, drapeau français de l'autre.
N'ai pas eu le temps de remarquer quel drapeau était du côté du coeur.
Était-ce l'Amérique profonde ou la France américanisée, je ne le sais plus.
L'Amérique profonde on la rencontre en s'arrêtant pour le lunch dans n'importe lequel truck stop de n'importe lequel état. | | | À: Nidrab · 11 septembre 2014 à 7:21 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Je n'ai fait qu'une partie de la 66 et elle n'a pas toujours que de l'authentique. Je dirais même qu'elle vit grâce au business du mythe. Pour Nashville, je confirme l'ambiance des bars, c'est quelque chose, mais Nashville est une ville assez "riche" comparée à Memphis, où le Blues règne (au propre comme au figuré). J'ai fait une traversée Floride- Californie en 2012 et en Harley (je ne suis ni néo nazi, ni Hells Angels...), en traversant les états du sud, je viens de finir un trip, toujours en Harley (et toujours pas de croix gammée sur le bras ou de tête de mort ailée dans le dos...) Los Angeles/ Portland/ Seattle par la partie centrale de l' Oregon, puis descente de la côte pacifique jusqu'à San Francisco, et j'ai encore fait un périple dans le sud-est ( Tennessee, les deux Caroline, un peu de Géorgie). Je confirme qu'une fois sorti des grandes villes, tu seras tout de suite plongé au coeur de l'Amérique profonde, où que tu sois. Certes, un peu plus dans les états pauvres du Deep South, mais même dans l'état de Washington, c'est parfois pas mal aussi. Si tu veux t'en imprégner, j'ai rédigé quelques carnets de route que tu trouves en cliquant sur mon profil (choisis les bons). A dispo au cas où. Et n'oublie pas que 3 semaines, c'est super court sur ce continent... Laurent | | | À: Stratele52 · 11 septembre 2014 à 10:05 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Oui alors pour vous rassurer, c'est du second degré biensur ! Je citais des clichés que l'on peut avoir sur l'"Amérique profonde" quand on y est jamais allé. Je ne souhaite pas spécialement rencontrer de NéoNazis sur ma route, ça ira, mais c'était pour poser un peu le décor, ce qui a permis d'ailleurs des réponses très adaptées à ce que je voulais !
Donc je suis pas un biker nazi, pas de problème | | | À: Durandale2 · 11 septembre 2014 à 10:08 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai lu ton blog hier en fait, je suis tombé dessus en me baladant sur ce forum. Rien que la photo des Motels à l'Américaine je trouve ça génial ! Et les paysages sont magnifiques. J'adore aussi le côté désertique, du genre on croise une voiture tous les kilomètres ! | | | À: Genevois · 11 septembre 2014 à 10:14 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Oui je pense qu'en trois semaines je vais devoir faire des choix, mais ce genre de retour m'aide à choisir justement, donc merci ! J'avais un peu peur du côté "musée" de la route 66, jusque là je n'ai pas eu cette impression en lisant différents blogs. Mais je pense qu'on essayera surtout de sortir de la route en temps en temps en s'arrêtant dans des petites villes. Ce qui m'intéresse c'est de discuter avec les habitants locaux. Mais d'ailleurs de ce point de vue la, les américains sont sympas avec les touristes en regle générale ou je vais me faire envoyer bouler si j'essaye d'établir un dialogue ? | | | À: Nidrab · 11 septembre 2014 à 10:40 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Je ne souhaite pas spécialement rencontrer de NéoNazis sur ma route, ça ira, mais c'était pour poser un peu le décor, ce qui a permis d'ailleurs des réponses très adaptées à ce que je voulais !
Donc je suis pas un biker nazi, pas de problème
Ta réponse ne cache pas une certaine admiration envers ces primitifs dangereux aux idées haineuses. | | | À: Stratele52 · 11 septembre 2014 à 11:03 Re: Trip dans l'Amérique "profonde" Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour Louis, Je te suis 100 % là dessus. Moi même ancien motard, je n'ai jamais supporté les insignes ayant peu ou prou rapport avec les idéaux nazi et fascistes que l'on voit sur certaines motos et principalement des HD de clubs même français ! Bonne journée à toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |