Salut à tous,
Je pars fin du mois pour presque 2 mois à
Vancouver en stage linguistique pour parfaire mon anglais.
J'ai pris des cours jusque fin juillet et mon vol retour part de
Vancouver le 13 aout. J'aimerais profiter de ce laps temps restant pour partir avec mon sac à dos visiter l'Ouest pendant ces jours restant. Je sais que c'est peu, raison de plus pour bien préparer mon coup!
Avez-vous des conseils sur ou aller et comment y aller? Je pensais bien évidement à
Banff, mais est-ce le meilleur choix? J'aimerais me retrouver dans un endroit le plus paumé possible... "into the wild" genre

Est-ce possible? J'ai peur d'être déçu par un endroit trop "tourisme de masse". J'ai besoin d'aventure! la vraie!
J'aimerais également le faire au plus moindre cout, quitte à galérer un peu... Faire du stop (mais pas sure que ça revienne moins cher), dormir en Auberges (pour rencontrer des gens également). Je ne suis pas contre l'idée de camper non plus, mais seul, ça risque d'être moins marrant. Des conseils?
Dans mon "rêve", je partirais bien en randonnée en pleine nature pendant plusieurs jours et en dormant dans la nature. Existe-t-il des moyens de rencontrer des gens désirant faire la même chose? Aussi, je suis très débrouillard mais j'ai pas énormément d'expérience en la matière. Accompagner des personnes plus expérimentées n'est peut-être pas un luxe. Je parle notamment de ce que j'ai pu lire sur les Ours et autres monstres magnifiques de la région...

Bref, je suppose que vous avez cerné mes questionnements...

Merci d'avance!